Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

trouver l amour

4 participants
AuteurMessage
valerie13
Nouveau
Nouveau

trouver l amour Empty
MessageSujet: trouver l amour   trouver l amour Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:59

bonsoir me voila la a demander de l aide pour ma fille elle a 21ans et de grosses deceptions amoureuses,elle a tant a donner et besoin de recevoir beaucoup d amour elle en souffre a chaque fois on abuse delle ,trop confiante,elle en souffre beaucoup la une personne bien avit fait son bonheur mais voila il part pour l étranger donc fini,et c est comme ca a chaque fois je me tourne vers notre seigneur,et la st vierge marie,,mais connaissez vous specialement un st ou priere pour lui venir en aide merci
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

trouver l amour Empty
MessageSujet: Re: trouver l amour   trouver l amour Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 4:01

Bonjour Valérie,

je crois que la prière ne fait jamais de mal, et je comprends que vous soyez bien triste et désemparée face aux déboires à répétition de votre fille.
Mais je crois aussi que le Seigneur veut que nous nous emparions de nos vies, que nous nous saisissions de la barre et tournions notre barque face aux flots tumultueux. Bref, il veut qu'on avance par nous même et pour nous même. Aide toi et le ciel t'aidera, dit l'adage. Si votre fille n'essaie pas de comprendre ce qui se passe dans sa vie, ce qui lui arrive et pourquoi, j'ai bien peur que la vie, que Dieu, lui fasse vivre encore et encore la répétition d'échecs amoureux. A l'évidence, votre fille à un souci dans sa relation aux hommes, et pour qu'elle comprenne pourquoi elle est bloquée, et ou elle est bloquée, des indices lui sont donnés, et re-donnés, et donnés encore.
Tant qu'elle ne se penchera pas sur cette question, sur pourquoi les hommes qu'elle fait entrer dans a vie sont ils soit mauvais pour elle, soit absents en devenir, elle restera probablement bloquée là. Comme un disque rayé qui, tant qu'on n'a pas surmonté la rayure, relit toujours le même passage. C'est ainsi que le Seigneur nous fait avancer, en nous poussant à surmonter nos blessures, à guérir nos "rayures", à comprendre l'origine de nos manques. Pour mieux grandir.

Je prierai pour cela.

Amitiés in Christo,

Damien
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

trouver l amour Empty
MessageSujet: Re: trouver l amour   trouver l amour Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 4:28

Chère et courageuse Valérie,

comme votre fille, si jeune encore, doit avoir de douleur au coeur, déjà. Et comme votre coeur de mère doit être lourd d'angoisses. No

Je ne sais pas si vous priez quelquefois le chapelet avec la grotte de Lourdes, l'après-midi, depuis, par exemple, TV Lourdes ou KTOTV, ou depuis Radio Notre-Dame, mais il est possible de laisser des intentions (par téléphone ou par email) et, tous les après-midi, nous prions à ces intentions déposées à la grotte.

Moi, je l'ai fait quelquefois et j'ai toujours obtenu des réponses et de grandes grâces. Smile
Je peux même déposer l'intention pour vous, si vous préférez?

Autrement, avez-vous, non loin de chez vous, un Carmel ou un couvent de moniales? Parce que dans ce cas, je pourrais conseiller à votre fille d'aller y prier ou y faire une petite retraite, dans la sérénité, dans la Paix et l'Amour du Seigneur, qui lui au moins, ne la décevra jamais. sunny

Je sais comme une chagrin d'amour peut être ravageur et pour cela aussi, je vous conseillerais avec Damien de lui proposer un accompagnement complémentaire à la prière, peut-être un soutien psychologique (j'y ai eu recours moi-même et, quelquefois, cela m'a permis de progresser un peu plus vite).

Soyez assurée de mes prières, quoi qu'il en soit, pour votre fille et toute votre famille.

Bien à vous dans le Seigneur, sunny, qui nous sauve dans l'Espérance.

EDIT : mais j'y pense! Puisque vous êtes à Marseille, vous n'êtes pas loin du monastère de la Serviane! Smile Alors je vous donne un lien vers une manière de prier qui pourrait plaire à votre fille, sans pour autant lui demander d'effort trop important, si elle est en dépression. Moi, cela m'a fait beaucoup de bien.

Une heure dans la journée, sans même changer ses habitudes... Si j'osais dire, c'est "tout bénèf'" Very Happy
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

trouver l amour Empty
MessageSujet: Re: trouver l amour   trouver l amour Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:37

Chère Valérie,

Je sais que votre coeur de mère s'inquiète pour sa fille et c'est normal. Je suis aussi mère d'une jeune fille (bientôt 15 ans). Par ailleurs, si je me reporte à mes 21 ans, le monde me semblait aussi cruel, particulièrement dans les relations amoureuses. Allant d'un à l'autre sans que ça n'aboutisse jamais à quelque chose de sérieux et ayant le coeur en miettes plus souvent qu'à mon tour - et comme la bien-aimée du Cantique des cantiques j'étais malade d'amour cherchant mon bien-aimée (là où il n'était pas !), je comprends aujourd'hui combien à travers tous ces échecs et le mal de vivre qui les accompagnait Dieu m'a préservé... et réservé pour celui qui allait devenir mon époux. Dieu fait avec nos échecs, il ferme des portes et, plus tard, nous voyons clairement de quel péril Il nous a préservé. Le mariage a été pour moi ma planche de salut (la grâce du Sacrement a été agissante et a travaillé à mon insu) car j'allais me perdre de toute évidence. J'avais pourtant ressentie l'appel à une vie consacrée depuis ma petite enfance...mais j'ai réprimé cette idée en me détournant de Dieu durant de nombreuses années. Aujourd'hui, je me dit que si le Seigneur ne m'avait fait rencontrer cet amour humain (oh bien fragile...mais qui est devenu chemin de sainteté par la seule grâce de Dieu) qu'Il a scellé dans le Sang du Christ, je serais perdue. C'est cette grâce prévenante qui m'a fait revenir à Lui. Alors que je croyais, après 2 ans de mariage (sans la foi s'entend) que j'étais prête pour le divorce. Et puis un jour, tout a basculé : le Seigneur a fait irruption dans ma vie. Je me suis (re)convertie à Lui. Et c'est encore sur Lui que je m'appuis - que nous nous appuyons - car notre amour humain est bien fragile, parfois décevant. Mais Lui peut tout. Comme disait ce couple âgé dans une retraite Cana : un couple, c'est un pauvre devant un autre pauvre. Ne nous étonnons pas des faiblesses humaines (celles des hommes qui déçoivent votre fille, les siennes, les vôtres, etc.). Remettons-les plutôt dans les mains du Seigneur afin que sa force à Lui habite en nous et les transformes en grâces pour notre sanctification. Comme on aime à dire, tous ceux qui nous font du mal sont - à leur insu - des agents de notre sanctification. Rendons-en grâce !

Alors, les choses ne sont pas toujours aussi sombres que nous les imaginons... Dieu est puissance d'Amour. Son dessein d'Amour sur votre fille est entre Lui et elle. Tout ce que vous pouvez faire est de prier pour elle... et pourquoi pas sainte Monique, sainte Anne et Marie ? Toutes trois mères comme vous et moi (l'auréole en plus !)...

Cordialement,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
valerie13
Nouveau
Nouveau

trouver l amour Empty
MessageSujet: merci   trouver l amour Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:49

merci a vous pôur votre soutient oui j en souffre car elle en a subit!mais elle aussi en a fait souffrir un en particulier elle était trop jeune et ca c est mal terminé ;je demande au seigneur a travers mes prieres je n arrette pas toute la journee je suis en prieres dés que je suis seule,au travail dans la voiture,je prie,la vierge aussi,je demande quelle soit pardonnée ,et que le seigneur touche sont coeur,et la méne vers la mour le vrai ,j ai besoin de la voir stable cela me perturbe,et la rend malade mais malade a un point!!!!alors oui je voudrais que l lon prie pour elle,il a eu aussi une periode ou moi méme jai était éloignée de jesus ,je m était tournée vers l occulte pendant longtemps et donc magie!!!blanche mais magie,je m en suis détournée grace a des signes que me faisais la vierge j ai était guidée avec des personnes,je trouvais des médaille ,j ai rencontrée par hasard des personnes qui m ont ouvert les yeux cela fait un an bientot que je ne touche plus a ca j ai complétement changé,j ai était bénie confessé par un pretre,et je me rend regulierement a l église pour communiée ,je fais le chapelet lis la bible,alors suremment,que je serais aidé pour ma fille,oui j irais partout il le faudra,pour prier,mais vous pouvez aussi priez pour que ma fille soit délivrée,du passé,et quenfin elle soit heureuse car elle a besoin de ca cela parit peut etre idiot,elle est jeune,mais cest comme ca,elle ne pratique pas du tout,mais je l emméne souvent dans des eglises elle prie je pense en silence,donnez moi les adresse ou je peus laissée mes intentions encore merci
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

trouver l amour Empty
MessageSujet: Re: trouver l amour   trouver l amour Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:27

Bien chère Valérie, vous avez, je vois, fais déjà de nombreuses démarches et, grâce à notre Sainte Mère, trouvé le chemin sûr qui mène au soin de l'âme. sunny

Voici le lien vers les sanctuaires de Lourdes, où vous pourrez voir comment faire pour laisser votre intention :

Intentions de prière à la grotte de Massabielle

Ayant peut-être un peu connu ce que votre fille traverse, je me permets de vous assurer de mon affection fraternelle, de ma compassion sincère, et de mes prières ferventes.

Surtout, ne perdez pas courage, le Seigneur peut tout et s'Il a fait pour moi des miracles, je ne doute pas une seconde qu'Il en fasse pour votre chère fille.

Bien à vous, dans l'Amour de Notre Seigneur, avec Sa Sainte Mère sunny
Tous, nous sommes et serons sauvés dans l'espérance.
Contenu sponsorisé

trouver l amour Empty
MessageSujet: Re: trouver l amour   trouver l amour Icon_minitime

trouver l amour
Page 1 sur 1