Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

que celui qui a des oreille pour entendre entende

+3
lambic
Spe Salvi
abracob
7 participants
AuteurMessage
abracob
Banni
Banni

que celui qui a des oreille pour entendre entende  Empty
MessageSujet: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:27

Ce n'est pas le moment de vous dire en détailles toutes ces choses mais écoutez moi bien :

Celui qui livre Jesus christ n'était pas judas c'était belle et bien Marie sa mère!

Dans les versets de Luc L'apôtre saint pierre est celui qu'il est écrit;

7:13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas!

7:14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi!

Elie qui devait rétablir toute chose était celui qu'il est écrit :Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres: c'est pourquoi Jesus dit : vous l'avez traité comme vous l'avez voulu: car tous était fou ,d'ou viens le mystère des 5 pains pour 4000 milles hommes!

jean est une femme!

Le Christ est celui qu'il est Écrit dans le livre de marc : souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter et encore: on n'entendra pas sa voix dans la rue: et cette prophétie se sera accomplis: vous êtes dans l'erreur parce que vous ne comprenez pas les écritures! c'est pourquoi christ entrant dans le monde dit : je ne suis plus dans le monde : s'était là, la coupe que le père lui donnais à boire! c'est pourquoi il dit en parabole: mon fils que voici était mort: il revint et les trouva encore endormis!
selon qu'il est écrit dans les actes des apôtre : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.:voila pourquoi l'écriture dit ; J'ai aveuglé leur yeux pour eux cela leur est dit en parabole.

selon qu'il est écrit dans la genèse: celle ci est la chaire de ma chaire : Dieu parlait de l'activité qu'il a consacré à tout homme qui était de cultiver la terre pour ce nourrir et c'est pourquoi Jésus dit : l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor Ainsi qu'il est écrit : les hommes prennent des femmes et des femmes des maris d'où Jésus dit: Étroite est la porte qui mène à la vie d'où il dit encore : Vous n'avez jamais attendus sa voix et encore en voyant il ne comprenne pas d'où il dit encore ceci: cherchez premièrement la justice de Dieu! d'où esai dit : à qui le bras du seigneur a t'il été révèle?

Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:40

Pardonnez-moi, je crois que je n'ai rien compris à votre message, je suis désolée d'avoir répondu rapidement et je pense que je me suis trompée. Embarassed

Dernière édition par Spe Salvi le Mar 8 Fév 2011 - 11:49, édité 1 fois
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:44

Enfin, si vous voulez bien, présentez-vous un peu, que nous en sachions un peu plus sur vous! Very Happy
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:51

Oui bon...

Jésus prévint encore que pendant la période préalable à Sa seconde venue, à la fin de l'âge des églises, l'antéchrist tenterait sans aucun doute de se faire passer pour Lui, prétendant être le Messie revenu. C'est dans la Bible — Matthieu 24.4, 5, 24-26 (SEG) : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : "C'est moi qui suis le Christ". Et ils séduiront beaucoup de gens. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »

Les antéchrists ne sont pas des athées. Ce ne sont pas des païens qui feraient la guerre à Jésus. Ce sont des personnes individuelles qui prêchent un évangile, mais qui n'est pas l'Evangile véritable. Il s'agit d'un « autre évangile ». C'est dans la Bible. 2 Corinthiens 11.4, 13-15 (SEG) : « Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. »

(Source : http://www.bibleinfo.com/fr/topics/ant%C3%A9christ )

Merci de ne pas perdre votre temps à "nous expliquer en détails" que Marie a livré le Christ pluitôt que Judas. Ces délires ne sont pas les bienvenus sur un forum qui se veut fidèle au Magistère de l'Église. Le prosélytisme antéchristique n'est pas admis sur ce forum.

Revenez à la raison, sortez de votre gnose et nous discuterons rationnellement...

Hélène
http://www.fsjinfo.net
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:53

Ah c'était donc la gnose!

Merci, chère Hélène, vous éclairez ma lanterne. Smile

Je croyais que c'était une vision musulmane, sur le coup. Embarassed

EDIT : non, mais quand même, j'ai un problème, là No plus je lis le message de abracob, moins je le comprends! silent
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:54

[J'invite abracob à prendre connaissance impérativement de ces règlements du forum :

Arrow https://ephata.actifforum.com/t1128-la-messagerie-privee
Arrow https://ephata.actifforum.com/t1-les-dix-commandements-du-forum
Arrow https://ephata.actifforum.com/t2-charte-du-forum

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser - pas plus que le forum public - la messagerie privée pour répandre l'hérésie. Hélène]
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:50

Il manque la théorie sur Goldorak le robot extra-terrestre (le frère secret de Jésus) et celle sur l'intervention d'Elvis Presley au moment de la résurrection.
Hélène, j'exige que tu exiges un peu de sérieux et de véracité historique et théologique. Et sans Elvis et Goldorak, ce fil me semble hors sujet.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:08

Hérétique Damien ! Tu sais bien qu'Elvis est sur une île déserte avec Marylin et Michael Jackson ! drunken

Tout cela est bien édifiant... Rolling Eyes

lambic
Banni
Banni
lambic

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 5:23

DamienH a écrit:
Il manque la théorie sur le frère (secret) de Jésus

Je suppose que vous voulez parler de Jacques ? Non ?
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:57

lambic a écrit:
DamienH a écrit:

Non, de Tito Jackson ! Rolling Eyes
Spoiler:
lambic
Banni
Banni
lambic

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:00

Hélène a écrit:
lambic a écrit:
DamienH a écrit:
Non, de Tito Jackson ! Rolling Eyes

Plein d'humour ! Très amusant...
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:49

Je viens de passer le fil...

Je me sens tout interdit, je n'arrive pas à me décider sur l'émotion à ressentir... Dois-je être affligé ou amusé? Dois-je en rire ou en avoir pitié?

Je ne comprends vraiment rien au but de l'ouverture de ce fil, de un, et de deux, j'ai l'impression que le premier poste sort tout droit de l'imagination de quelqu'un qui aurait pris une mauvaise sorte de champignon cuillis dans les bois pour faire son velouté...

M'enfin, ça n'a rien de sérieux...
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:05

Bonjour cher David,

Laisse tomber, il semble que nous ayons affaire à un illuminé (mais qui n'a visiblement pas la lumière à tous les étages smilee )

Moi ce que je vois, c'est que ce personnage, non content de débiter des âneries à la pelle, saute en plus du coq à l'âne :

abracob a écrit:
Celui qui livre Jesus christ n'était pas judas c'était belle et bien Marie sa mère!

Dans les versets de Luc L'apôtre saint pierre est celui qu'il est écrit;

7:13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas!

7:14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi!

Elie qui devait rétablir toute chose était celui qu'il est écrit :Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres: c'est pourquoi Jesus dit : vous l'avez traité comme vous l'avez voulu: car tous était fou ,d'ou viens le mystère des 5 pains pour 4000 milles hommes!

jean est une femme!
Pour moi il n'y a aucun rapport entre chacune de ces phrases... D'où ma conclusion que nous avons probablement affaire à un dérangé. Pour répondre à ta question, à mon avis il faut le prendre en pitié...
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:52

Et pendant ce temps là, Elvis boit des Pinacoladas sur son île secrète, dans l'indifférence la plus totale...
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:21

DamienH a écrit:
Et pendant ce temps là, Elvis boit des Pinacoladas sur son île secrète, dans l'indifférence la plus totale...
C'est bien fait pour lui, n'avait qu'à pas partir si loin !! Razz
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:03

[Ce fil de discussion ayant atteint la limite de son sujet est désormais verouillé. Cordialement | Hélène]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que celui qui a des oreille pour entendre entende    que celui qui a des oreille pour entendre entende  Icon_minitime

que celui qui a des oreille pour entendre entende
Page 1 sur 1