Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Regardez le soleil en 3D

5 participants
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka

Regardez le soleil en 3D Empty
MessageSujet: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:18

Salut à tous,Smile

Voici une capture d'écran des premières images de la Nasa montrant le soleil dans son entier.

Grâce à deux sondes, les scientifiques ont réussi à restituer une vue de l'astre dans son entier...
Regardez le soleil en 3D Articl10

La Nasa attendait ça depuis quatre ans et demi. Les sondes jumelles envoyées photographier le soleil ont commencé à envoyer leurs images, permettant aux scientifiques de réaliser une vue complète de l’astre, en 3D.

«Pour la première fois, nous pouvons regarder l'activité solaire dans toute sa gloire tridimensionnelle complète», s’est enthousiasmé dimanche Angelos Vourlidas, membre de l'équipe scientifique Stereo, du nom du projet.

Prévoir la météo dans l’espace

Les deux sondes ont décollé en octobre 2006, pour se positionner de chaque côté de l’astre solaire. Les premières images ont permis de confirmer que le soleil est
«une sphère de plasma à haute température parcourue d’un réseau complexe de champs magnétiques».
Mais les scientifiques attendent beaucoup de la suite.
«Je m'attends à de grandes avancées en physique théorique solaire et les prévisions météorologiques de l'espace», a annoncé l’un d’eux, Lika Guhathakurta.

La météo dans l’espace?
«Nous pouvons maintenant suivre les tempêtes solaires se diriger vers d'autres planètes», précise le scientifique. «C'est important pour missions de la Nasa vers Mercure, Mars, les astéroïdes... et j'en passe.»

Publié par 20MINUTES.FR

Bien à vous,
Micka. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 4:38

Merci beaucoup, cher Micka, c'est vraiment magnifique! sunnysunnysunny
lambic
Banni
Banni
lambic

MessageSujet: D'où vient-il ?   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 4:45

Ce qu'il serait intéressant de savoir avec certitude c'est d'où vient l'univers et ses myriades de planètes, dont le soleil. Le big bang surement, mais, celui-ci, qui l'a provoqué ?

Je crains qu'on ne le sache jamais, à part les créateurs du catéchisme...
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 4:49

lambic a écrit:

Ne désespérez pas, cher Lambic, on croyait il y a quelques siècles que la terre était plate et l'on n'imaginait pas photographier l'Univers.
Les progrès scientifiques nous paraissent lents, mais ils sont considérables.
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:37

Citation :
Le big bang surement, mais, celui-ci, qui l'a provoqué ?

Je dois avouer que votre réflexion me laisse songeur, Lambic.
Comment croire en Dieu, si vous lui assignez un rôle autre, ou moindre, que celui de créateur? Un Dieu-fonction, un Dieu compréhensible ou un sous-dieu tombe dans le paganisme ou l'animisme... bref, plus un Dieu "tout Autre", créateur de tout, mais bien un Dieu objet. Une idole, en somme. Là, pour le coup, je vois les chose comme tranchées, sans teintes de gris.
Pour dire les choses plus simplement, soit on croit en Dieu "the big boss", soit on en croit pas en Dieu du tout, non?

Sur un autre sujet, vous parlez de vos doutes relatifs à certains aspects de la foi, mais là, c'est autre chose. C'est la source de la foi qui semble vous questionner, et non un de ses aspects. Attention, loin de moi l'idée de juger : je cherche juste à vous comprendre.

Amitiés in Christo,

Damien
pedro
Modérateur
Modérateur
pedro

MessageSujet: le lien ?   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:18

lambic a écrit:
Ce qu'il serait intéressant de savoir avec certitude c'est d'où vient l'univers et ses myriades de planètes, dont le soleil. Le big bang surement, mais, celui-ci, qui l'a provoqué ?

Bonjour Lambic,

J'essaye comme DamienH de saisir votre pensée qui parait simple mais à mon avis est très profonde. Mais j'avoue que vous avez beaucoup d'humour. Un humour presque naïf. C'est très intéressant. Je dirai évidement que la source, l'origine de l'Univers est Dieu, le créateur. Et que le bigbang, s'il a existé, fut un moyen, un outil comme un autre pour faire éclater toute la gloire d'un Dieu au dessus de tout. Maintenant vous le savez.
Pour ce qui est des créateurs du catéchisme je me taraude le cerveau mais pardonnez-moi, je ne vois pas le lien avec la question du bigbang !!!??

P+
Micka
Disciple
Disciple
Micka

MessageSujet: Re: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:23

pedro a écrit:
Je dirai évidement que la source, l'origine de l'Univers est Dieu, le créateur. Et que le bigbang, s'il a existé, fut un moyen, un outil comme un autre pour faire éclater toute la gloire d'un Dieu au dessus de tout.
lambic, j'aprouve entièrement avec pedro que notre DIEU est à l'origine de tout, il est le centre. L'univers, les planètes, le soleil etc, tout est de DIEU.

Je voudrais ajouté.. on ne peux pas dire par exemple: qu'est-ce qu'il y avait avant DIEU? car DIEU à toujours été là, car il est l'Eternel. DIEU a toujours crée quelque chose, les autres planètes qui nous environnent ont peut-être eu elles aussi une histoire qui sait?
Il est écrit dans la Bible, DIEU disant:
Citation :
"Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Je pense que l'Eternel DIEU à des projets, un jour, il recréra une autre terre et tout recommencera.

Bien à vous lambic. Smile

Micka
Disciple
Disciple
Micka

MessageSujet: Re: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:05

Cher lambic,

Ouvrez votre coeur à DIEU..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regardez le soleil en 3D   Regardez le soleil en 3D Icon_minitime

Regardez le soleil en 3D
Page 1 sur 1