nathanael En probation
| Sujet: Dimanche des rameaux Jeu 29 Mar 2007 - 20:16 | |
| Croyez moi, frères et soeurs, cela vaut le coup d'aller lire l'homélie du Dimanche des Rameaux par le Père Verlinde. Et, bien sûr d'en méditer le contenu. Comme ces prètres sont loin de toutes les polémiques sur la Messe en latin ou en Français!! Gloire à Dieu pour de tels pasteurs! http://www.homelies.fr/homelie,dimanche.des.rameaux,1636.html | |
|
Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Dimanche des rameaux Ven 30 Mar 2007 - 9:13 | |
| C'est très fort effectivement. Merci pour le lien ! - Citation :
- Dans cet affrontement final, le Démon se sert aussi bien des amis du Seigneur que de ses ennemis pour tenter une dernière fois de lui faire renoncer au chemin de l’humble offrande de soi, et pour l’inciter à manifester sa toute-puissance par un signe éclatant. Mais Jésus ne cède pas, reprenant Pierre qui veut le défendre par l’épée ; refusant d’accomplir un miracle spectaculaire devant Hérode ; résistant à la provocation « des chefs qui ricanent en disant : “Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même s’il est le Messie de Dieu, l’Elu !” » Même les soldats sont sollicités par le diable pour l’éprouver : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Et comble d’acharnement : « l’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : “N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec !” »
Un seul semble avoir compris que c’est en allant jusqu’au bout du consentement à la sentence injuste, que cet Innocent triompherait et recevrait tout pouvoir pour juger les vivants et les morts : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne ». Que celui que la tradition a baptisé « saint Dismas, le bon larron » nous aide à puiser dans la contemplation de la douceur et de l’humilité de l’Agneau, la force de renoncer à notre volonté propre et de nous abandonner à la toute-puissance de Dieu : « Père, entre tes mains je remets mon esprit ». Je n'avais jamais remarqué ce qu'il dit dans cette partie là ! Comme quoi, on découvre sans cesse des choses dans les Evangiles ! | |
|
vonarburg Ami(e)
| Sujet: Re: Dimanche des rameaux Ven 30 Mar 2007 - 11:38 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche des rameaux | |
| |
|