Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dimanche des rameaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



Dimanche des rameaux Empty
MessageSujet: Dimanche des rameaux   Dimanche des rameaux Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:16

Croyez moi, frères et soeurs, cela vaut le coup d'aller lire l'homélie du Dimanche des Rameaux par le Père Verlinde. Et, bien sûr d'en méditer le contenu. Comme ces prètres sont loin de toutes les polémiques sur la Messe en latin ou en Français!! cheers Gloire à Dieu pour de tels pasteurs!



http://www.homelies.fr/homelie,dimanche.des.rameaux,1636.html
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Dimanche des rameaux Empty
MessageSujet: Re: Dimanche des rameaux   Dimanche des rameaux Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:13

C'est très fort effectivement. Merci pour le lien !

Citation :
Dans cet affrontement final, le Démon se sert aussi bien des amis du Seigneur que de ses ennemis pour tenter une dernière fois de lui faire renoncer au chemin de l’humble offrande de soi, et pour l’inciter à manifester sa toute-puissance par un signe éclatant. Mais Jésus ne cède pas, reprenant Pierre qui veut le défendre par l’épée ; refusant d’accomplir un miracle spectaculaire devant Hérode ; résistant à la provocation « des chefs qui ricanent en disant : “Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même s’il est le Messie de Dieu, l’Elu !” » Même les soldats sont sollicités par le diable pour l’éprouver : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » Et comble d’acharnement : « l’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : “N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec !” »
Un seul semble avoir compris que c’est en allant jusqu’au bout du consentement à la sentence injuste, que cet Innocent triompherait et recevrait tout pouvoir pour juger les vivants et les morts : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne ».
Que celui que la tradition a baptisé « saint Dismas, le bon larron » nous aide à puiser dans la contemplation de la douceur et de l’humilité de l’Agneau, la force de renoncer à notre volonté propre et de nous abandonner à la toute-puissance de Dieu : « Père, entre tes mains je remets mon esprit ».

Je n'avais jamais remarqué ce qu'il dit dans cette partie là ! Comme quoi, on découvre sans cesse des choses dans les Evangiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Dimanche des rameaux Empty
MessageSujet: Re: Dimanche des rameaux   Dimanche des rameaux Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:38

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche des rameaux Empty
MessageSujet: Re: Dimanche des rameaux   Dimanche des rameaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche des rameaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Dimanche des rameaux
» Saint du jour
» Saint du jour
» Retour sur le dimanche des Rameaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: