Les parents belges passent à peine une heure par jour avec leurs enfants, ce qui place la Belgique sous la moyenne mondiale, selon une étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) rapportée mardi par les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad et du groupe Sud Presse.
Avec moins d'une heure par jour à consacrer à ses enfants, les Belges se retrouvent sous la moyenne mondiale qui est d'une heure et vingt minutes, selon l'étude qui s'est penchée sur le temps que les gens passent à des activités domestiques non rémunérées, entre 1998 et 2009, dans 22 pays..
Productivité et consommation. Tel est le sens de la vie, son but et son moteur. Les enfants s'éduquent seuls ou sont éduqués par des étrangers au cercle familial... lesquels ont eux-mêmes des enfants qu'il faut bien confier à d'autres. Lorsque les grands parents sont encore présents, çà va déjà mieux. Mais en leur absence, quand la productivité des ménages n'est pas au 'top', alors ... on se débrouille... Qui avait parlé de l'allocation de la personne au foyer (homme ou femme ?)... on n'en parle plus, mais on engage des vigiles et l'on pose des caméras partout.