Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Si on veut plus vivre quoi faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombre
Invité




Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:38

Trop déçue de ma vie
trop fatiguée même pour m'exprimer
j'ai perdu toute envie de continuer
à faire faire face aux problèmes de la vie
à être déçue par la suite
je ne suis plus la même personne
je suis devenue l'ombre de moi même
j'ai du mal à me rappeler de la personne que j'étais
plus rien dans cette vie ne me donne juste envie
l'envie de sortir, l'envie de travailler, de réussir ou même sourire
juste une envie noire de mourir
dieu m'a oublié
ma famille n'est pas fière de moi
je les déçois
mes amis.. j'en ai plus
l'amour.. j'en garde pas même un beau souvenir
est ce la vie qui est injuste
ou est ce moi qui ne mérite pas d'être heureuse
vécu dans la culpabilité pour de longues années
source de honte pour la famille
et il faut que dieu choisisse ma soeur
l'étoile brillante de la famille pour être malade
et celle qui vaut rien reste en pleine santé
pour foutre le bordel et leur infliger d'avantage de ragots
moi la non responsable qui ne sait jamais choisir ses amis
qui a toujours échoué dans ce qu'elle faisait
j'ai vraiment essayé
mais je ne serai jamais mon frère qui sait toujours comment leur plaire
je ne peux pas changer le passé
je ne peux pas effacer mes erreurs dont ils ne cessent de me les rappeler
et je suis aujourd'hui incapable de faire quelque chose de bien qui pourra les faire une fois oublier
je suis réellement fatiguée
d'être jugée pour ce que je suis
je n'arrive pas à être ce qu'ils veulent
et je me suis perdue en essayant de changer
mais je n'ai guère réussi à être la bonne personne
je suis devenue l'ombre de moi même
je n'arrivais pas à me suicider
mais j'ai réussi à tuer ma personne
tant rejetée par ceux en qui je tiens
..
quoi je fais rien ne change
parce même si la personne disparaît
les erreurs restent non pardonnées
le passé survit à travers les souvenirs
qui fait surface à tout moment
et avec une méchanceté impitoyable
..
des fois j'ai pas seulement envie de mourir
mourir n'est pas une solution à ma vie
je souhaite tellement ne jamais avoir été née
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:07

__________

Bonjour,

Prenez courage ! Dieu vous aime et a un plan pour vous. Cherchez quelle est sa pensée à votre égard et vous trouverez.



___________
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:21

Ombre, je lis vos mots, et je me dis que si ce poème est l'expression de votre état intérieur actuel, vous semblez beaucoup souffrir, et avoir souffert. Vous posez ces lignes intimes ici, et vous ne demandez rien. Cela aussi est symptomatique de douleur.

Pourtant, Ombre, vous décrivez une érosion de vous même, une lente destruction identitaire... mais qui parle? Qui peut exprimer cela si ce n'est vous, ombre, vous toute entière. La peine fait que vous ignorez cela, et c'est bien normal : quand on est chargé de douleur au point de ne plus tenir debout, au point de mettre les genoux à terre, on oublie qui porte ce poids, et souvent ne reste que le mal que l'on ressent.

Mais c'est bien vous qui avez écrit ces lignes. C'est vous qui avez partagé ça avec nous, ici. Vous existez plus que vous le pensez, et vous ne vous êtes pas niée au point de ne plus pouvoir "vous" partager et ressentir. Merci pour ce partage sensible.

Sachez aussi que votre nom, Ombre, signifie que vous regardez vers le bas, ou se projette cette ombre. Mais cela veut aussi dire que la lumière est déjà là, et vous baigne toute entière, sans quoi, vous ne verriez rien s'imprimer au sol. Et pour distinguer cette ombre, vous tournez nécessairement le dos à cette lumière. Dieu ne vous a pas abandonnée, il est juste là, retournez-vous...

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:39

Dieu voit comment vous souffrez . Et quand on souffre Dieu écoute encore plus notre prière , car la vérité est toujours plus près de la souffrance .

Ps 51:19- Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris.
Ps 51:20- En ton bon vouloir, fais du bien à Sion rebâtis les remparts de Jérusalem!


Et il exaucera ce que vous lui demanderez , car Dieu est juste et bon . Il trouvera une sortie à votre malheur , une sortie inimaginable , Croyez-le . Et votre foi augmentera .

Ce n'est pas à une intelligence humaine que vous avez affaire , mais à Dieu Tout-Puissant .

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:56

« Cieux criez de joie, terre exulte, que les montagnes poussent des cris, car le Seigneur a consolé son peuple, il prend en pitié ses affligés. Sion avait dit : « Le Seigneur m’a abandonné ; le Seigneur m’a oubliée. » Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t’oublierai pas. Vois, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, tes remparts sont devant moi sans cesse. Tes bâtisseurs se hâtent, ceux qui te détruisent et te ravagent vont s’en aller. »
(Isaïe 43, 13-18)

Moi je suis la Résurrection et la Vie (Jean 11, 25).
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres...
(Jean 8, 12)

Vous ne voulez pas mourir... vous voulez cesser de souffrir et vous voulez être libéré du fardeau de la culpabilité (de vivre ?) qui vous écrase :
Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le poids du fardeau et moi je vous soulagerai... car je suis doux et humble de coeur et vous trouverez le repos pour vos âmes...
(Matthieu 11, 25-30)

Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël,
qui visite et rachète son peuple.

Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,

comme il l'avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes, depuis les temps anciens :

salut qui nous arrache à l'ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,

amour qu'il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,

serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,

afin que, délivrés de la main des ennemis, +
nous le servions dans la justice et la sainteté,
en sa présence, tout au long de nos jours.

Et toi, petit enfant, tu seras appelé
prophète du Très-Haut : *
tu marcheras devant, à la face du Seigneur,
et tu prépareras ses chemins

pour donner à son peuple de connaître le salut
par la rémission de ses péchés,

grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu,
quand nous visite l'astre d'en haut,

pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres
et l'ombre de la mort,
*

pour conduire nos pas
au chemin de la paix.

Cantique de Zacharie (Lc 1)

Je prie pour que vous retrouviez le goût à la vie... oui la Vie.
Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:05

J'oubliais !

Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort; ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est... (1 Corinthiens 1, 27-28)

Et vlan... vous êtes aimée à la folie, choisie, élue, fille de Dieu. C'est pour vous seule maintenant qu'Il est venu jusque dans l'ombre de votre mort, dans votre souffrance et tous ses replis les plus profonds, afin que vous puissiez vous abreuver à la Source de son Coeur transpercé et vivre... de Sa Vie.

Il faut pour cela... oser l'aventure, oser laisser tomber le manteau qui vous protège comme l'aveugle Bartimée, oser la rencontre de Celui qui vous appelle hors du tombeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:16

"A ta naissance, au jour où tu vins au monde, on ne te coupa pas le cordon, on ne te lava pas dans l'eau pour te nettoyer, on ne te frotta pas de sel, on ne t'enveloppa pas de langes. Nul n'a tourné vers toi un regard de pitié, pour te rendre un de ces devoirs par compassion pour toi. Tu fus jetée en pleine campagne, par dégoût de toi, au jour de ta naissance. Je passai près de toi et je te vis, te débattant dans ton sang. Je te dis, quand tu étais dans ton sang : " Vis ! " (Ezechiel 16, 4-6)

Ce qu'Il veut vous offrir maintenant comme relation d'amour et nouveau départ (la féminisation des termes est parcqu'Il s'adresse à l'âme comme épouse) :

et je te fis croître comme l'herbe des champs. Tu te développas, tu grandis et tu parvins à l'âge nubile. Tes seins s'affermirent, ta chevelure devint abondante; mais tu étais toute nue.
Alors je passai près de toi et je te vis. C'était ton temps, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de mon manteau et je couvris ta nudité; je m'engageai par serment, je fis un pacte avec toi - oracle du Seigneur Yahvé - et tu fus à moi. Je te baignai dans l'eau, je lavai le sang qui te couvrait, je t'oignis d'huile; je te donnai des vêtements brodés, des chaussures de cuir fin, un bandeau de lin et un manteau de soie. Je te parai de bijoux, je mis des bracelets à tes poignets et un collier à ton cou. Je mis un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles, et sur ta tête un splendide diadème. Tu étais parée d'or et d'argent, vêtue de lin, de soie et de broderies. La fleur de farine, le miel et l'huile étaient ta nourriture. Tu devins de plus en plus belle et tu parvins à la royauté
. (Ezechiel 16, 7-13)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Claire
Invité




Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Si on ne veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:52

Courage !
Je me reconnaîs en vous
J'ai des proches qui sont passés par là aussi
Vous n'êtes pas seule
On pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Cherchez le réconfort   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:37

Votre histoire est bien triste. Elle donne le frisson par le réalisme de certaines phrases.

Même si ce n'est que théorique et sans effet concret, croyez bien chère Ombre que je suis de tout coeur avec vous en vous demandant de tout faire pour reprendre le dessus et de sortir de votre déprime.

Il existe plein d'associations qui fonctionnent même par téléphone et qui sont prêtes à vous apporter tout le réconfort que vous recherchez.

Très chaleureusement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on veut plus vivre quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Si on veut plus vivre quoi faire   Si on veut plus vivre quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on veut plus vivre quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effort....
» Ce que veut dire aimer
» Que veut dire Manata ?
» C'est la miséricorde que Dieu veut
» Comment l'UE veut imposer l'avortement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: L'hôpital-
Sauter vers: