Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Constitution Hongroise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Constitution Hongroise   Constitution Hongroise Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:28

La Hongrie vit depuis larrivée au pouvoir du nouveau premier ministre, Viktor Orban, des heures bien sombres.
Liberté de la presse presque muselée (l'Europe à remis un peu d'ordre dans ce mauvais délire sauce dictatoriale), acquis sociaux à la poubelle et -rien de moins- ré-écriture de la constitution par le parti de maniaques d'Orban!

Je passe sur les main-mises financières, juridiques, sur la paralysie du pouvoir et la protection de ses intérêts de pouvoir, de carière et personnels, mais tenais à souligner deux détails qui le méritent:
> Le préambule de cette constitution fait référence à Dieu et au Christianisme comme rassemblant la nation! je ne vous dis pas les remous des autres religions et des athées!!
> Ce texte ouvre la possibilité de l'interdiction pure et simple de l'avortement en stipulant que "la vie du foetus doit être protégée à partir du moment de sa conception"

Aussi positives que soient ces dispositions, elles ne font que souligner à mes yeux les lacunes de communication, de lobbying et de prises de positions stratégiques et sociales, de tous les chrétiens et des Catholiques en tête. Que notre message soit si peu entendu, si mal défendu, au point qu'il faut un politique tordu aux idées malades pour nous donner une leçon de chrétienté... nous devons nous tromper lourdement quelque part dans les positions que nous prenons (je dis ça en tant que religion, pas en tant qu'individus) et la manière dont nous communiquons.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Vive la Hongrie ! Et vive la droite en politique!   Constitution Hongroise Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:57

Enfin ,je décide aujourd' hui d'écrire a propos de politique!Nous Catholiques avons trop resté silencieux a propos de la politique et souvent c'était le mauvais choix de se taire.Je suis contre le message de Damien H qui affirme que c' est mal la nouvelle constitution de la Hongrie .Moi je l' adore cette nouvelle constitution qui combat l'avortement et le communisme!En Europe on a peur de la droite en politique a cause des néo nazis ,de certains partis racistes,c'est certain .
Tous les partis de droite ne sont pas extraordinaire ,on a qu' a penser au parti de Berlusconi en Italie .Que fait-il pour la droite religieuse?Aucune loi anti-avortement a l' horizon ,aucune loi anti- secte non plus,aucune loi anti communisme.Il faut prendre conscience qu' il y a une bonne droite et une mauvaise droite.

Il ne faut pas oublier qu' il y a une mauvaise gauche aussi,on a qu' a penser a tous les partis communistes qui existent en Europe et un peu partout dans le monde!

Je ne connais pas le parti qui gouverne la Hongrie,mais une chose que je suis certain qu' ils ont réussis ,c' est la nouvelle constitution :!yesss!:

Merci mon Dieu ,j' en suis reconnaissant!

Je dois dire que j'étais déçu quand j'ai su que Stephen Harper que je considère étant de l'extreme droite religieuse avait remporté l' élection au Canada. Mais une fois la déception passée ,je me dis enfin! La droite au pays va donner un vent de fraicheur a toutes les religions du pays

La bonne droite apporte ordre et discipline a un peuple et c' est bon pour les religions!

Et que dire ces temps -ci des républicains aux Etats-unis qui combattent sans relache l' avortement!
:!yesss!: :!yesss!: :!yesss!: :!yesss!: :!yesss!: bravo

Merci mon Dieu si puissant!

Plusieurs États Américains vont adopter des lois restraignant l'avortement dans
les prochains mois.C'est pas la gauche qui ferait cela.

Bien sur,il ne faut pas que ce soit toujours la droite qui soit au pouvoir,il faut une alternance.On a besoin de la gauche avec ses principes de partage de la richesse a la maniere de Jésus.Mais ces dernieres années ,la gauche a pris trop de place et la droite religieuse a été completement oubliée.

Il faut remettre les pendules a l' heure!

Merci de m' avoir lu et que Dieu vous bénisse et vous transforme!
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Re: Constitution Hongroise   Constitution Hongroise Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 4:58

_________

Bonjour,

Quid de la censure de la presse ?


________
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Re: Constitution Hongroise   Constitution Hongroise Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:54

Ma femme est hongroise et jusriste. Elle travaille dans le minsitère des affaires étrangères et est aux premières loges pour suivre cette évolution. J'ai écris un sujet sur cette constitution, il suffit de cliquer LA.
Pardonnez moi donc, mais voire une avancée dans un texte qui oblitère des décennies d'avancées sociales, qui anéantit le respect de la personne et de la propriété privée, qui permet le clientélisme, la corruption et les passes droit amicaux... c'est faire preuve d'un manque de discernement qui frise la correctionnelle.

Je suis catholique, et j'ai applaudi (et cité précisément) les dispositions qui me semblent positives. Et QUE ces dispositions. Car là, on parle de politique appliquée, pas de grands et beaux principes. Appliquée à des individus, à tout un peuple! Imaginez que chaque président arrivant au pouvoir ré-écrive la constitution de son pays comme ça l'arrange, au mieux de ses intérêts privés : ça s'appelle la dictature, et c'est le sport national des républiques bananières.
Parler de Dieu en termes positifs n'est qu'un écran de fumée destiné à faire avaler le pire aux esprits cédules. Et là, Lumière, vous faites preuve de crédulité. Votre goût immodéré pour la droite et pour la droiture vous aveugle, et cette constitution est un texte mal fait, hypocrite et déstructurant pour le pays. Bref, l'opposé de vos aspirations -tristement- disciplinaires.

Quand aux républicains qui combattent l'avortement aux States, mais qui font la promotion de la guerre partout sur terre et tuent par millions depuis 1945! Quel aveuglement (encore)! Savez-vous combien de jours de paix ont connu les USA depuis leur entrée en guerre de 39-45? AUCUN. Ce pays à toujours, sans la moindre interruption, été en conflit officiel (je ne parle même pas des dizaines de guerres souterraines) depuis 66 ans. Ceci grâce à la pression républicaine, qui fabrique et vend le matériel de mort partout sur terre, et à sa propre armée. Républicains, qui au passage, font l'apologie du doit à posséder des armes de guerre à la maison. C'est vrai, on ne sait jamais qui on aura à tuer... très chrétien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Explications a Damien et a tous!   Constitution Hongroise Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:52

Cher Damien ,merci de dire qu'il y a de bonnes choses dans cette nouvelle constitution Hongroise.Cependant,vous comparez la Hongrie a une dictature.A ce que je sache ,la Hongrie est un pays démocratique avec un président élu par les Hongrois eux-memes.Vous dites qu'il y a un manque de respect de la personne en Hongrie ,c' est votre opinion mais dans les pays autorisant l'avortement quel manque de respect et quelle horreur!

Vous dites que j'ai un gout immodéré pour la droite ,rien de plus faux!Relisez mon message qui dit que l' alternance de la droite et la gauche est importante.

Quant aux Républicains des USA que vous semblez considérer comme des méchants,dites vous que je suis conscient qu' ils ne sont pas parfait mais les Démocrates ne feront rien pour arreter l' avortement.En plus vous etes contre la vente d' armes des Américains vers autres pays.Qui est le plus coupable ,le pays qui vend ou le pays qui achete?

A vous de juger.

Lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Re: Constitution Hongroise   Constitution Hongroise Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:20

[Sujets fusionnés. Merci de ne pas multiplier les fils pour un même sujet. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Constitution Hongroise Empty
MessageSujet: Re: Constitution Hongroise   Constitution Hongroise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution Hongroise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi hongroise sur la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: