Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Extermination des personnes homosexuelles

5 participants
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

Extermination des personnes homosexuelles Empty
MessageSujet: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:07

[Titre édité | Extermination des personnes homosexuelles: la bêtise vient rejoindre l'horreur | Hélène]

L'Ouganda est sur le point de ratifier, via son parlement, une loi instaurant la peine de mort pour les [personnes homosexuelles]. Au motif qu'ils sont homosexuels, rien d'autre. Je me répète, mais il m'a fallu un peu de temps pour intégrer cet état de fait, cette possibilité simple : mort aux [personnes homosexuelles], et cela, organisé par l'appareil étatique et social, par le corps gouvernant d'un pays.

J'ai bien entendu signé cette pétition portée par Avaaz, qui viole le droit le plus élémentaire à la vie et donc, la fondation même de notre religion.

CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:00

J'ai signé ! Une amie m'en a parlé ce midi... Neutral
Vous pouvez aussi signer cette pétition, en plus de celle d'Avaaz : http://allout.org/fr/petition/uganda (c'est celle qu'a mis en avant l'article de Têtu).
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:00

affraid C'est fait, merci Damien !
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:49

J'essaie de trouver le dit texte de loi en question sur l'Internet. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore trouvé. Par ailleurs, je vois qu'il y a certaines nuances qui ne sont peut-être pas mentionnées ailleurs... surtout sur les sites de lobbying pro-homosexuels. Voici une nuance à considérer :

"Le texte déposé en octobre 2009 par un parlementaire ougandais se propose de durcir encore ces dispositions, et prévoit notamment la peine de mort pour le viol d’un mineur par une personne de même sexe ou par un malade du sida."

On ne parle pas tout à fait d'exterminer les personnes homosexuelles comme s'il s'agissait d'un génocide de masse...

Ceci dit, je ne suis pas pour l'extermination de personne ! Évidemment...

Il faudra fouiller davantage le sujet afin d'avoir l'heure juste à savoir ce que dit le texte exactement...

http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:20

Voici un lien intéressant : http://www.peinedemort.org/National/pays.php?pays=87

On y apprend, entre autre, que le projet de loi avait été retiré par le gouvernement même de l'Ouganda. On y apprend également que cette nouvelle n'est pas "nouvelle" mais qu'elle date déjà de 2009-2010...

DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 4:08

Oui, en effet, Avaaz avait déjà repoussé cette immondice hors des tablettes du législateur ougandais... qui, bien entendu n'a pas revendiqué ce motif pour son retrait du texte! clindoeil
Quand aux distinctions et aux précisions "selon les cas", elles sont en effet un écran de fumée, visant principalement à permettre la coercition via tout type d'enquête musclée, contre les personnes homosexuelles (au passage, merci d'avoir ré-édité mon message, frangine : mes appellations, quoique digestes, appartenaient à un langage par trop courant pour ce type de revendication!)
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:14

Merci Damien pour cette belle initiative.Je suis moi meme gay et anti peines de mort .Tout ce qui est peines de mort et avortements me répugne au plus haut point.Que la vie jaillisse!!!,c'est important,la religion Catholique fait la promotion de la vie. C'est pourquoi j' adore cette religion!
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Extermination des personnes homosexuelles   Extermination des personnes homosexuelles Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:38

Chère Lumière,

Permettez-moi que je vous corrige : "vous" n'êtes pas "gay". Votre identité personnelle ne repose pas sur votre tendance homosexuelle. Vous êtes enfant de Dieu... avec une tendance homosexuelle. Ne vous enfermez pas - comme le fait notre culture ambiante - dans votre tendance comme s'il s'agissait de votre identité. C'est le verbe "avoir" qu'il faut utiliser et non le verbe "être". Sinon ceci impliquerait que votre personne se défini par rapport à votre sexualité. Nous sommes beaucoup plus que notre sexualité. C'est comme je le dis pour mon fils qui a un trouble de déficit d'attention. Je refuse qu'on dise : tu "es" un TDA/H. Il "a" un TDA/H et non il "est". C'est renfermant d'identifier la personne à son trouble/sa tendance. D'ailleurs l'Église nous demande d'éviter d'utiliser des termes comme "gay" ou "homosexuel" pour parler des personnes à tendance homosexuelle.

Amitiés en Jésus-Christ en qui nous sommes libres !
Hélène

Extermination des personnes homosexuelles
Page 1 sur 1