Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vive les vacances!

Aller en bas 
+2
DamienH
Lumière
6 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:17

:!yesss!: Je me dois de vous parler d'un loisir que j'adore,la visite de notre patrimoine religieux du Québec. cheers Juste a y penser ça me fait rever .L'été du 24 juin au 15 aout est le moment idéal.Plusieurs églises sont ouvertes pas seulement pour la messe mais pour la visite.A date ,la plus belle église que j'ai vu est l' église St -Jean Baptiste a Québec,wow!A Montréal ,mon église préférée est l'Église St-Pierre apotre sur la rue de la Visitation .Les vitraux et les statues sont splendides.Cette église est très ouverte pour la communauté gay.

A Victoriaville ,il y a la magnifique Église Ste-Victoire ,ma deuxieme Église préférée.

Je vous souhaite de partir a la découverte de notre merveilleux patrimoine religieux Québécois et vous en serez émerveillés!
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Suis-je un étranger ?   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:32

je me sens gêné d'être français et d'habiter la France dans ce forum où il semble y avoir une grande majorité de posteurs québécois.

Je suis déphasé et j'ai l'impression (fausse, bien sûr) d'être un étranger...

Rassurez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:36

La France est là et bien là, Lambic!

Vive la Fraaaance! clindoeil

cocoricol
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:19

lambic a écrit:
je me sens gêné d'être français et d'habiter la France dans ce forum où il semble y avoir une grande majorité de posteurs québécois.
La France est bien là, lambic... Mais dites-nous pourquoi vous vous sentez "gêné d'être français" ? Quelle différence cela fait-il, puisque nous parlons tous la même langue et que donc nous nous comprenons tous ?
Si c'est à propos des diverses manifestations signalées ici ayant lieu au Québec, c'est parce qu'effectivement il y a plusieurs personnes de ce forum qui habitent dans les parages...
Il ne tient qu'à vous et nous de faire pareil quant aux régions où nous habitons, mais en sachant que nous habitons presque tous dans des coins différents de la France. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:33

Ben 'oyons lambic... il y a autant de Français que de Québécois sur Ephata... il y a même des Togolais, des Belges, etc.

Vous avez votre place ici comme chacun de nous. Et d'ailleurs, lorsque nous arriverons au Ciel il faudra s'y faire : les barrières culturelles et géographiques tomberont ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: les fêtes bretonnes   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:32

Vous savez, moi je suis un breton du "bout de la terre" -Pen ar Bed- c'est à dire du Finistère.

Je connais surtout les pardons, les vrais, avec des processions et plein de bannières claquant au vent : Locronan, Rumengol, Sainte-Anne d'Auray et bien d'autres...avec en tête le curé et ses enfants de choeur.

Et puis les "fest-noz", ces fêtes de nuit où tout le monde danse autour d'un brasier...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:06

Ben voilà, vous n'avez qu'à les signaler ici, et nous les bretons pourrons peut-être y faire un saut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Chateaubourg (35)   Vive les vacances! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 4:41

Cessounette a écrit:
Ben voilà, vous n'avez qu'à les signaler ici, et nous les bretons pourrons peut-être y faire un saut ! Very Happy


Je vois sous votre avatar que vous êtes de Chateaubourg (35). La coÏncidence est amusante car lors de mon trajet Finistère/île de France, fin juin/début juillet je me suis arrêté deux fois à l'hôtel AR MILIN de Chateaubourg pour faire une étape compte tenu de la longueur du trajet (+de 600 Kms).

Je m'y suis beaucoup plu, belle chambre et dîner correct. Très beau parc avec une rivière. Il y avait à chaque fois une réception dans le parc pour un mariage.

Vive les vacances! Mini_110718094140815696
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 5:05

Ah ! Mais j'habite à 5mn à pied d'Ar Milin ! Prévenez-moi quand vous y revenez, nous essaierons de nous voir si vous voulez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 6:15

Vive la Bretagne ! Very Happy

Début juillet, je suis parti 8 jours près de St Malo (Ille et Vilaine), où j'ai pu découvrir la Côte d'Emeraude et les environs de la Rance. Le climat était bien breton (frais et humide), mais ce n'est pas grave, les paysages sont toujours beaux !

A la fin du mois, je repars en Bretagne, pour marcher de Tréguier à St Brieuc (Côtes d'Armor) avec le pélerinage du Tro Breiz. Nous allons ainsi d'une cathédrale à l'autre chaque été, dans le but de faire le tour de cette belle région. Lors de la procession finale, il y a toujours plein de bannières, ça devrait plaire à Lambic clindoeil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution Hongroise
» Vive RDI
» EVOLUTION OU CREATION
» Ephata a 5 ans !
» Vive le Monachisme!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Coin détente-
Sauter vers: