Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Me revoici!

Aller en bas 
+3
DamienH
Cessounette
Hélène
7 participants
AuteurMessage
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Me revoici! Empty
MessageSujet: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 6:43

sunny Bien-aimés Frères et soeurs dans le Seigneur,

après ce long et salutaire repos silencieux, je reviens vous voir et j'espère partager encore beaucoup de ces beaux moments que j'ai connus auprès de vous.

Que la Grâce et la Paix nous viennent donc en abondance car, toujours, nous sommes sauvés dans l'espérance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:41

Re-bienvenue Spe Salvi.
Peux-tu expliquer la signifaction de ton pseudo (la foi sauve?) et nous dire qui est sur la photo en avatar? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:51

cheers Youpi !! Welcome back, Spe Salvi ! Au plaisir de lire vos nouveaux messages ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:57

viens
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:46

Bon retour à vous chère Spe Salvi! cheers Very Happy

En Christ,
Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:39

sunny Hélène, Cessounette, Damien et Micka, mes bien-aimés! Recevez une affectueuse accolade de votre soeurette si heureuse de vous revoir! sunny

Bien chère Rachel, sunny je vous remercie d'être si gentiment venue m'accueillir. Smile

"Spe Salvi" est une expression abrégée de "Spe salvi facti sumus", une phrase de Saint Paul reprise par notre Saint Père Benoît XVI pour l'une de ses lumineuses encycliques : "Sauvés dans l'espérance" en français. J'étais tout simplement en train de la lire lorsque je me suis inscrite sur ce forum. Smile

En avatar, j'ai mis ma bien-aimée Consolata, la soeur clarisse capucine qui a ouvert la voie spirituelle que je parcours petitement à sa suite : la Toute Petite Voie d'Amour. C'est une voie qui s'inscrit dans la filiation de celle de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, qui consiste en un acte d'amour que l'on veut incessant, que l'on s'applique à offrir dans la joie.
Cette voie, ainsi que la prière qui en est le "véhicule", si je puis utiliser ce terme, a été approuvée par la Sainte Église.

Tout le monde peut suivre cette Toute Petite Voie, nul n'en est écarté et rien d'officiel n'est requis pour la rejoindre, ni l'adhérence à un Tiers-Ordre, ni autre. Cette consécration n'engage pas à péché, mais comme toujours, il vaut mieux beaucoup réfléchir avant, et pratiquer un peu pour être sûr que l'on est bien appelé à ce genre de "vocation personnelle". Elle est destinée autant à des laïcs qu'à des religieux, à des pécheurs (Grâce à Dieu! Very Happy ) qu'à de saintes personnes.

Mais je précise qu'il vaut mieux, lorsque l'on s'engage ainsi dans un cheminement spirituel particulier ou une consécration, s'appuyer toujours sur des membres du clergé pour nous accompagner.
Pour ma part, c'est une soeur carmélite qui m'a vue grandir et un prêtre de ma paroisse qui me soutient aussi. Cela est essentiel, à mes yeux, car tout seul, on a vite fait de s'égarer.
De plus, je conseillerais vivement à tous la consécration montfortaine, préalablement à celle-ci, pour assurer une progression raisonnable et solide, en compagnie de notre Douce Mère Marie, qui garde de tous les excès, égarements et autres.

Voilà, pardonnez la longueur de mon laïus, chère Rachel, je voulais répondre clairement. Je suis très heureuse de faire votre connaissance et je vous lirai avec plaisir. sunny

sunny Que la Paix, la Joie, l'Amour, viennent en abondance à tous ceux que le Seigneur a sauvés dans l'Espérance!


Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:30

Merci pour ces informations!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:38

belle présentation Spe Salvi, que la Grâce et la Paix vous viens en abondance !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:21

Merci beaucoup, cher Alpha et à vous aussi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoici! Empty
MessageSujet: Re: Me revoici!   Me revoici! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: