... Mais Ô combien réconfortantes !!
Ces temps-ci, je me sens bénie, moi, petit rien du tout... Je vous ai déjà raconté les retrouvailles (via internet puis téléphone) avec ma sœur, mais le Seigneur ne s'est pas arrêté là...
Voyez-vous, je suis animatrice en Catéchèse depuis presque 3 ans maintenant, et il ne se passe pas une séance sans que j'aie l'impression de tout foirer...
Mercredi de cette semaine, c'était la dernière séance de l'année ; le sujet en était la prière. Nous avons étudié la vie de Charles de Foucauld, puis j'ai demandé aux enfants d'écrire une (courte) prière personnelle, avec leurs mots, dans leur cahier.
J'ai fait l'exercice avec eux, et j'ai écrit :
"Mon Dieu, fais de moi l'instrument de Ta Parole, pour que la Bonne Nouvelle atteigne le cœur des enfants qui me sont confiés."Ensuite, comme à l'accoutumée nous avons dit un "Notre Père" et un "Je vous salue Marie", puis la séance s'est terminée. Il était un peu plus tôt que prévu, j'ai laissé les enfants faire ce qu'ils voulaient, gentiment.
Ils m'ont montré leurs prières (d'eux-mêmes, je n'ai rien demandé), et une enfant est allée écrire quelque chose sur le tableau... Puis est revenue vers moi avec un grand sourire. Je suis donc allée voir ce qu'elle avait écrit...
Au bas du tableau, en tout petit, se trouvaient ces mots :
"Dieu est avec toi, Cécile".
J'ai trouvé ça adorable, et ai pris ce message comme un cadeau du Ciel...