Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Neuvaine à St Jude Ven 8 Juil 2011 - 15:36 | |
| bonjour à tous, Voilà plusieurs fois que je tombe sur de petits papiers dans mon église : il s'agit d'une neuvaine à Saint Jude, Apôtre des causes désespérées. Ce qui me gêne un peu, c'est qu'au-dessus de la prière en elle-même, est écrit le texte suivant : - Citation :
- Cette neuvaine doit être récitée chaque jour six fois, pendant neuf jours consécutifs. Neuf exemplaires de cette neuvaine doivent, chaque jour, être déposés dans une église. La prière sera exaucée à l'expiration du neuvième jour, ou même avant le neuvième jour, et n'a jamais défailli.
Je trouve que le deuxième passage que j'ai mis en gras fait penser à une chain-letter. J'avais déjà vu la même chose pour une neuvaine à sainte Rita, qui devait être recopiée à la main neuf fois par jour, et chaque exemplaire déposé dans une église différente. Qu'en pensez-vous ? | |
|
DamienH Martyr du forum
| Sujet: Re: Neuvaine à St Jude Ven 8 Juil 2011 - 17:34 | |
| Que c'est ridicule, désuet, pétri de superstition à deux balles et forcément culpabilisant pour le pauvre hère qui ne parviendrait pas à dédier 5 ou 6 heures de sa vie quotidienne à ces tâches pathétiques. | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Neuvaine à St Jude Ven 8 Juil 2011 - 22:08 | |
| Oui, bon. On sait bien lorsque Dieu veut donner, il ne demande rien en retour de notre part que la foi et un coeur ouvert à recevoir... c'est gratuit. Pas besoin de faire des entourloupettes pour obtenir "assurément" ce que le Père veut nous donner. Et d'ailleurs, ne nous a-t-il pas déjà tout donné en son Fils ?
| |
|
Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Neuvaine à St Jude Sam 9 Juil 2011 - 4:43 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait... Je devrais peut-être en parler au prêtre, alors ? | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Neuvaine à St Jude Sam 9 Juil 2011 - 12:59 | |
| Juste lui donner ton opinion dans la charité et l'humilité. S'il ne prête pas oreille, laisse tomber. Tu auras fait ton devoir d'aviser. Peut-être n'est-il même pas au courant qu'elles sont là. Ce sont souvent des laïcs qui s'arrogent le droit de mettre n'importe quoi sur les tables. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neuvaine à St Jude | |
| |
|