Je te rends grâce Seigneur de ton infinie bonté. Je suis à nouveau épaté et étonné de la grandeur de Ton Amour.
L'an dernier, ma foi s'estompait au point de n'être presque plus rien. Je suis passé à un cheveux de ne pas participer du tout à la semaine sainte, tellement l'indifférence et le confort en ce monde commençaient à me gagner... Je croyais que mon "trip" religieux s'estompait et que je redevenais enfin raisonnable à comprenant et parlant à nouveau le langage du monde...
Mais dans ta bonté, Seigneur, tu n'as pas accepté de me laisser filer si facilement. Sois infiniment bénis, Seigneur, de me harceler de tes appels. Tu désires que je vives et que je sois témoin de ton Amour. Malgré que je sois sur le point de suffoquer sous le poids de mes péchés, malgré que je ne cesse de surmultiplier les infidélités, les lâchetés, les manques d'Amour, les ingratitudes, Toi, tu continues de m'appeler et de me tendre la main. Tu continues d'élevé davantage la voix pour percer le mur des carapaces de mon coeur endurcit.
Seigneur, comment puis-je garder les yeux secs devant un tel amour, une telle fidélité de ta part.
Relèves-nous, et nous serons relevés, guéris-nous, et nous serons guéris, sauves-nous et nous serons sauvés, et nous te bénirons pour l'Éternité, Seigneur infiniment juste et miséricordieux.
Bénis sois-tu Seigneur d'aimer une créature aussi nulle que moi. Je t'en supplies, fais-moi me souvenir toujours de cette nullité que je ne juge plus jamais mes frères et soeurs et que je me souviennes que sans Toi, je ne suis rien.
Bénis sois-tu, Seigneur.