|
| Franciscains de l'Emmanuel | |
| | Auteur | Message |
---|
Hélène Administrateur
| Sujet: Franciscains de l'Emmanuel Jeu 12 Avr 2007 - 18:04 | |
| Une petite invitation pour ceux et celles qui sont de ce côté-ci de la flaque :beret: : CHRIST est RÉSSUSCITÉ ! ALLÉLUIA !! JOYEUSES PÂQUES !!! SAMEDI des JEUNES le 14 AVRIL, (pour les 18-35 ans) BIENVENUE à toi et à tes ami(e)s ! dès 17h00. "Veillée de prière à la MISÉRICORDE Divine" - Des chants de louange/prière - Un enseignement - Des partages - Un temps d’adoration eucharistique
Apporte ton coeur et tes ami(e)s ! apporte ton lunch pour le souper. chez les Franciscains de l'Emmanuel, 4155 rue Wellington, Verdun, Montréal, au Métro de l'Église (sortie Wellington), - porte en arrière du presbytère - téléphone : 514-762-4049
(Col 3,1-2) "Ressuscités avec le Christ, recherchons les réalités d'en haut : c'est là qu'est le Christ, assis à la droite de Dieu, Alléluia !" | |
| | | el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel Jeu 12 Avr 2007 - 18:12 | |
| Nous qui sommes de l'autre côté de la flaque, on fêtera la Miséricorde Divine avant vous! :beret: | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel Jeu 12 Avr 2007 - 18:15 | |
| C'est pô juste !!! | |
| | | jean_roulet Intime
| Sujet: Fête de la Divine Miséricorde Ven 13 Avr 2007 - 5:05 | |
| Dans vos diocèses comment est fêtée la Divine Miséricorde ?
J'ai un peu peur qu'à Paris les paroisses ne se bousculent pas au portillon.
J'ai noté que, dimanche dernier, monseigneur Jacquin, recteur de la cathédrale de Paris, a parlé de "dimanche In Albis" pour désigner le dimanche de la Miséricorde Divine.
Il y a samedi soir et dimanche des manifestations prévues à Saint Sulpice. Toutes les personnes que je fréquente dans les églises me paraissent y tenir. | |
| | | el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel Ven 13 Avr 2007 - 10:19 | |
| Je crois que dans mon diocèse, excepté certains prêtres qui la célèbreront comme il se doit, la fête de la Miséricorde Divine passera à l'as. Je ne sais même pas si dans ma paroisse elle sera mentionnée, je vais en souffler un mot à mon curé... | |
| | | jean_roulet Intime
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel Ven 13 Avr 2007 - 10:40 | |
| Quentin, Je pense, aussi, que ce sera "mou" à Paris. Il m'est apparu, il y a quelques années, que l'abandon effectif des fêtes chrétiennes durant la sinistre période post conciliaire avait été un des facteurs de désertification des églises. C'est pour cela que je pense que nous devrions tout faire pour participer à ces fêtes et à inviter tout un chacun à y participer. Les curés devraient s'y attacher. Je suis persuadé que la célébration du Samedi Saint si réussie dans ma paroisse ne sera pas sans quelques petites conséquences bénéfiques. Là, aussi, je sens que tout va dans le bon sens. | |
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel Sam 14 Avr 2007 - 10:54 | |
| Pour répondre à la question de Jean, dans le diocèse de Montréal, c'est à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs que ça se passe. Tout le dimanche est consacré à cette fête. Pèlerinage, chemin de croix, confessions, Eucharistie, chapelet de la Miséricorde, louanges, etc. Je crois que toutes les paroisses ne fêtent pas la Miséricorde... hélas. Certains prêtres ne sont pas encore convaincus de l'orthodoxie de cette dévotion à sainte Faustine quoiqu'elle ait été demandée et répandue par le pape Jean-Paul II. J'ai déjà entendu quelque chose comme "il y a déjà la Fête du Sacré-Coeur et la Fête-Dieu"... comme si la Miséricorde ne devait pas faire l'objet de plusieurs fêtes. Enfin... c'est seulement l'attribut principal de Dieu ! Cette fête est si pertinente dans le calendrier... c'est dommage d'y trouver des résistances. Par ailleurs, la Famille de saint Joseph fête en grand ! Je l'ai vécu en 2002... que de grâces reçues... vous trouverez les détails sur le site de la Famille. "Jésus, j'ai confiance en toi"... Hélène | |
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel Lun 28 Jan 2008 - 21:57 | |
| Paix et Joie !!! Vous êtes tous et toutes BIENVENUS au SAMEDI des JEUNES le 02 FÉVRIER, (pour les 18-35 ans) dès 17h00. Des chants de louange/prière Un temps d’adoration eucharistique Confession Activités de groupes avec SURPRISE
Apporte ton coeur et tes ami(e)s ! apporte ton lunch pour le souper. Que Dieu vous bénisse ! chez les Franciscains de l'Emmanuel, 4155 rue Wellington, Verdun, Montréal, au Métro de l'Église (sortie Wellington), - porte en arrière du presbytère - téléphone : 514-762-4049 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franciscains de l'Emmanuel | |
| |
| | | | Franciscains de l'Emmanuel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |