Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jésus Camp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus Camp Empty
MessageSujet: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:36

http://videos.arte.tv/fr/videos/jesus_camp-4112156.html

Citation :
Femme pasteur à la tête d'une Église pentecôtiste, Becky Fischer anime un groupe de prière pour enfants dans le Missouri. Depuis 2001, elle organise en outre un camp d'été dans le Dakota du Nord pour ses jeunes ouailles et leurs familles. Serrés dans la chapelle, les enfants y répètent des chorégraphies pour accompagner le message divin. Ou assistent au discours anti-avortement d'un pasteur, muni de minuscules poupées représentant les embryons. Et lorsque Becky Fischer reprend la parole pour fustiger Harry Potter - "les sorciers sont les ennemis de Dieu" - et reprocher à certains d'oublier la foi dans la cour de récréation, les mains se joignent dans un mouvement unanime, les yeux montent au ciel, les corps se tordent et les larmes roulent sur les joues rougies de petits paroissiens écrasés par la culpabilité...
Regardez cette émission diffusé hier soir sur une chaine de télé (ARTE). C'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Jésus Camp Empty
MessageSujet: Re: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 5:56

Effrayant, en effet, comme ces petits sont endoctrinés pour devenir des "soldats de Dieu"... Comment font ces gens pour passer à ce point à côté du message du Seigneur ?? Ils doivent le faire exprès, c'est pas possible autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Jésus Camp Empty
MessageSujet: Re: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:48

Pauvre enfant... Et pauvre femme ! Je ne sais pas ce qui est le pire : le sermon sur Harry Potter, le fait d'empêcher des enfants de faire des blagues enfantines, "exorciser" un micro, culpabiliser des bambins ou bénir une effigie en carton...
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Nouveau
Nouveau
Coton



Jésus Camp Empty
MessageSujet: Re: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:43

Bonjour,
J'ai moi aussi été horrifiée par cet apreçu de ce que peuvent être les dérives extrêmes... Comme dit Cessounette, comment font-ils pour interpréter de cette façon la parole du Seigneur? C'est d'ailleurs bien souvent les paroles belliqueuses de l'Ancien Testament qu'ils encensent...
Bref, je plains les enfants... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Jésus Camp Empty
MessageSujet: Re: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:54

Oui, mais je plains surtout ceux qui les endoctrinent de cette façon en falsifiant le message évangélique. C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Nouveau
Nouveau
Coton



Jésus Camp Empty
MessageSujet: Re: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:11

pascal a écrit:
Oui, mais je plains surtout ceux qui les endoctrinent de cette façon en falsifiant le message évangélique. C'est terrible.
Oui, sont-ils conscient de la manipulation - ce qui serait terrible - ou bien sont-ils entièrement convaincus de leur message?
Mais les enfants doivent vivre dans la terreur - du péché, du Dieu qui punit, dans la haine des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus Camp Empty
MessageSujet: Re: Jésus Camp   Jésus Camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp chantier / stages/ Tourisme humaniatire de volontariat
» Jésus est dans le Dieu et Dieu en Jésus
» Qui est Jésus!
» En Toi Jésus!!
» Jésus et la Loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: