Femme pasteur à la tête d'une Église pentecôtiste, Becky Fischer anime un groupe de prière pour enfants dans le Missouri. Depuis 2001, elle organise en outre un camp d'été dans le Dakota du Nord pour ses jeunes ouailles et leurs familles. Serrés dans la chapelle, les enfants y répètent des chorégraphies pour accompagner le message divin. Ou assistent au discours anti-avortement d'un pasteur, muni de minuscules poupées représentant les embryons. Et lorsque Becky Fischer reprend la parole pour fustiger Harry Potter - "les sorciers sont les ennemis de Dieu" - et reprocher à certains d'oublier la foi dans la cour de récréation, les mains se joignent dans un mouvement unanime, les yeux montent au ciel, les corps se tordent et les larmes roulent sur les joues rougies de petits paroissiens écrasés par la culpabilité...
Regardez cette émission diffusé hier soir sur une chaine de télé (ARTE). C'est incroyable.
Cessounette Martyr du forum
Sujet: Re: Jésus Camp Jeu 22 Sep 2011 - 5:56
Effrayant, en effet, comme ces petits sont endoctrinés pour devenir des "soldats de Dieu"... Comment font ces gens pour passer à ce point à côté du message du Seigneur ?? Ils doivent le faire exprès, c'est pas possible autrement...
Colombe Ami(e)
Sujet: Re: Jésus Camp Jeu 22 Sep 2011 - 15:48
Pauvre enfant... Et pauvre femme ! Je ne sais pas ce qui est le pire : le sermon sur Harry Potter, le fait d'empêcher des enfants de faire des blagues enfantines, "exorciser" un micro, culpabiliser des bambins ou bénir une effigie en carton...
Coton Nouveau
Sujet: Re: Jésus Camp Dim 30 Oct 2011 - 12:43
Bonjour, J'ai moi aussi été horrifiée par cet apreçu de ce que peuvent être les dérives extrêmes... Comme dit Cessounette, comment font-ils pour interpréter de cette façon la parole du Seigneur? C'est d'ailleurs bien souvent les paroles belliqueuses de l'Ancien Testament qu'ils encensent... Bref, je plains les enfants...
pascal Disciple
Sujet: Re: Jésus Camp Dim 30 Oct 2011 - 12:54
Oui, mais je plains surtout ceux qui les endoctrinent de cette façon en falsifiant le message évangélique. C'est terrible.
Coton Nouveau
Sujet: Re: Jésus Camp Dim 30 Oct 2011 - 17:11
pascal a écrit:
Oui, mais je plains surtout ceux qui les endoctrinent de cette façon en falsifiant le message évangélique. C'est terrible.
Oui, sont-ils conscient de la manipulation - ce qui serait terrible - ou bien sont-ils entièrement convaincus de leur message? Mais les enfants doivent vivre dans la terreur - du péché, du Dieu qui punit, dans la haine des autres....