Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il faut qu'il soit livré aux hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il faut qu'il soit livré aux hommes Empty
MessageSujet: Il faut qu'il soit livré aux hommes   Il faut qu'il soit livré aux hommes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 5:53

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,43b-45.
Et tous étaient frappés d'étonnement devant la grandeur de Dieu.
« Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là : le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles, elles restaient voilées pour eux, si bien qu'ils n'en saisissaient pas le sens, et ils avaient peur de l'interroger sur ces paroles.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Jésus vient de chasser un démon particulièrement virulent, et bien sûr, tous s'étonnent de la grandeur de Dieu. En Jésus, certains d'entre eux reconnaissent encore le prophète Élie, ou Jean Baptiste ressuscité - ou encore le Messie tel que les écritures l'ont annoncé et dont nous proclamons nous-mêmes que le règne n'aura pas de fin. Mais Jésus les détrompent: le temps du règne de Dieu sur la terre n'est pas encore venu, mais il faut d'abord que le Fils de l'Homme soit livré aux mains des hommes.

C'est-à-dire qu'à nos mains aussi, il faut que Jésus soit livré et que nous le mettions à mal - oui, c'est que je dis ! Si nous n'avions pas, par nos péchés envers nos frères (et nous savons bien que Jésus s'identifie à notre prochain), mis à mort Jésus, alors sa résurrection n'eût pas eu lieu et nous serions comme tous les incroyants: totalement sans espérance dans les difficultés, les souffrances, les deuils, les malheurs.

Or, de ce temps-ci, est-ce que cela vaut la peine que je le dise, toutes sortes de malheurs s'abattent et nous voyons aussi comment nos belles sociétés sont prêtes à manipuler les cerveaux, parfois jusque dans le plus jeune âge, afin d'instaurer une idéologie et un pouvoir que le démon lui-même avait proposé à Jésus durant sa tentation au désert.

Ma tante de 75 ans me le dit chaque jour: le diable est déchaîné partout. Elle vit seule mais aussitôt qu'elle se met à prier, quelque chose survient qui la dérange complètement: hier, ce fut une panne complète de chauffage. Quant à moi, les choses sont devenues tout à fait claires. Je suis seul et ma mère également. Celle-ci est très affaiblie depuis quelques jours et voulu prévenir mon entourage. Cette fois, la réponse fut tout à fait claire: personne ne changera quoi que ce soit à son emploi du temps. Qu'il en soit ainsi, je prends plus à dos encore, car je sais que ce que j'espère n'est pas d'ici - et non seulement cela, même les biens matériels ne me feront pas défaut.

Avec Jésus, le temps s'accomplit: le sien comme le nôtre. Peu de ceux qui m'ont entendu dire "Il y a une fin à toute chose et c'est bien ainsi", n'en ont pas été satisfaits. Sachons donc que l'Amour seul compte, et que l'Amour nous guide. Jésus, j'ai confiance en Toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Il faut qu'il soit livré aux hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que notre oui soit oui !
» Que votre Oui soit Ouu
» Que votre Oui soit et que votre Non soit Non !
» Que notre Oui soit Oui !
» Que ton amour soit sur nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: