Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Il y a si longtemps !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Il y a si longtemps ! Empty
MessageSujet: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:55

Il y a si longtemps que je ne suis pas venue sur Ephata. Il y a si longtemps que j'avais délaissé Dieu Jésus . Que de choses se sont passées depuis...

Durant 17 ans, je me suis donné corps et âme pour venir en aide à un grand malade et ce 24/24 sans ne jamais penser à moi ; ma vie était un don de soi. Je ne me suis rien gardé pour moi et je suis tombée gravement malade. La Fibromyalgie, le burn out causé par la grande fatigue de donner trop fort et trop longtemps, seule, sont venus à bout de moi. Après ces 17 longues années sans repos, je suis tombée. Il m'a fallu toucher le fond pour être en mesure de me donner l'élan nécessaire afin de remonter. Je réussis cet exploit grâce à mon retour vers Dieu en qui j'avais perdu confiance. Je lui ai redonné cette confiance oubliée. Je me remets entièrement à lui et chaque soir, avant de dormir, je lis la prière de guérison intérieure du livre de prières que Chantal Benoît m'avait si gentiment offert le 8 juillet 2006. Cette prière m'a toujours fait le plus grand bien. Elle fait parti de mon quotidien.

Ma fatigue fût telle, d'avoir donné trop fort et trop longtemps que ma patience n'était plus au rendez-vous ; j'étais trop malade. Mon mari, celui dont je prenais soin, m'a laissé tomber et m'a quitté. Je vis seule en appartement maintenant ; je dois refaire ma vie. Elle est remplie de spiritualité, de prières, mais aussi d'angoisses et de beaucoup d'anxiété pour lesquels je travaille fort sur moi-même avec l'aide de Dieu. Ma belle famille m'ont également laissé tombé ; mon mari s'en est chargé. Je leur pardonne leur ignorance face à l'implication d'être aidant naturel ; ce que cela peut provoquer au niveau psychologique, mental et social. Je n'ai plus aucune nouvelle d'eux depuis 6 mois. Mon attitude a été condamnable à ce qu'il paraît. Le pardon, envers moi-même d'avoir abandonné mon Dieu ; Lui qui me regardait m'enfoncer dans la souffrance physique, mentale et j'en passe, n'attendait que je n'en puisse plus et que je revienne à lui. C'est maintenant chose faite.

Ce que je vis, actuellement, est extrêmement difficile mais surmontable. Il me faudra beaucoup de temps pour ne plus faire d'insomnies, d'anxiété, d'inquiétudes, d'angoisses généralisées. On ne guérit pas en quelques semaines, voir même quelques mois de ce que l'on a pris 17 ans à détruire. La dépression est loin d'être un signe de faiblesse mais un signe de force ; avoir trop donné longtemps sans se soucier que nous aussi, en tant que personne, comptons, existons.

Vous allez dire ; elle revient, elle repart. Oui, c'est vrai ; je suis très instable côté émotionnel. Je suis suivie par une intervenante en santé mentale qui vient chez moi à tous les deux semaines. Ça m'aide beaucoup. Aides-toi et le Ciel t'aidera.

Merci de m'avoir lu. !petitange!

Lisette Lambert (Lison)

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:10

Merci Lisette pour ces nouvelles de toi. Je suis pleine de gratitude envers le Seigneur que tu retournes peu à peu à Lui.

Se refaire après un épuisement pareil peut être très long. Il faut être patient dans le lâcher-prise. Je souhaite de tout coeur que tu retrouves la joie de la présence de ton Seigneur.

Mes prières aussi t'accompagnent ainsi que Jean...
Hélène
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:01

Hélène,

Qu'il est dont bon de te lire ma belle ; chaque jour, lorsque je regarde l'Ange que tu m'as offert lorsque tu es venue à Québec, je pense à toi. En effet, se refaire sera très long ; le lâcher-prise, comme dit mon intervenante en santé mentale, se fera sur une longue période mais j'y arriverai.

Je suppose que ce qui est arrivé était somme toute ma destinée mais je ne le comprendrai que plus tard. Tout point négatif apporte son lot de positif. La prière me ressource ; elle m'apaise dans mon insécurité. Le propriétaire qui habitait ici depuis 27 ans, dans ce bel appartement, a placé pour moi une petite statue du Sacré-Coeur dans mon hall d'entrée, elle est magnifique.

Je n'ai plus l'intention, quoi qu'il arrive d'abandonner le Seigneur ; on apprend de nos erreurs. Pour de ce qui est de Jean, j'ai l'impression qu'il vit son dernier regain de vie ; le dernier élan avant le grand départ. Je lui envoie chaque jour par courrier électronique de belles pensées Catholiques mais il ne les regarde même pas. Il ne croit en strictement rien. Rien ne l'intéresse sauf ce qui lui rapporte ; le reste est sans importance. Il est vrai que je ne priais plus depuis un bon bout de temps, j'avais tout abandonné mais je restais croyante tout de même ; lui non. Une chose est certaine, j'ai la foi plus que jamais dans l'épreuve. Ce qui m'est arrivé, aussi injuste que cela puisse paraître, m'amènera où je dois aller. Je dois maintenant laisser faire le temps et me ressourcer dans la prière.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; ça me fait du bien de te parler. Prends bien soin de toi ma belle.

Lisette
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:39

Bonjour Lisette,

Quelle joie de te savoir en voie de guérison et de retour vers le Père ! Oui, la route sera longue ; mais tu n'es pas seule, nous t'accompagnerons... Et Dieu nous montrera le Chemin.

Plus que jamais en UdeP.
lambic
Banni
Banni
lambic

MessageSujet: Re: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:43

Moi qui suis un petit nouveau dans ce forum et je ne vous connais donc pas mais j'ai lu avec intérêt votre long message duquel il se dégage une grande tristesse, beaucoup de souffrance mais aussi un peu d'espoir pour l'avenir grâce à l'aide du Ciel.

Je vous souhaite bien sincèrement de vous reconstruire, d'échapper à votre pathologie en effet si douloureuse et de revenir de temps en temps sur ce forum que vous avez surement bien aimé.

Courage à vous.
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:32

Bonjour Lisette/Lison

Je me souviens de toi. Je suis désolée pour la perte de ton époux.
Tu sais nous avons tous des moments où on s'éloigne de Dieu, mais on revient toujours car c'est le seul soutien, la seule vérité.

À bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a si longtemps !   Il y a si longtemps ! Icon_minitime

Il y a si longtemps !
Page 1 sur 1