Lu sur le Salon Beige
http://www.lesalonbeige.blogs.com/
Demain, mercredi, vous pouvez commencer avec nous cette neuvaine lancée a l'initiative d'un abbé de la FSSP :
"- St Jehanne d'Arc est née le 6 janvier 1412 à Domremy. Ce sera le 6ème centenaire le 6 janvier prochain.
- Pour le 5ème centenaire (1912), une neuvaine avait été approuvée par l'évêque de Saint-Dié (diocèse où se trouve Domremy), Mgr Foucault. J'ai retrouvé l'image et vous l'ai scannée (ci-joint) [Ci-dessous. Cliquez pour agrandir. NDL]. Texte tapé ci-après. (NB : en 1912, Ste Jeanne d'Arc n'est que Bienheureuse (depuis 1909), en attendant sa canonisation (1920), ce qui explique le vocabulaire de la prière, mais ne présente pas d'inconvénients à mon avis). Je n'ai pas connaissance d'une neuvaine lancée pour ce siècle...
- Il est possible de commencer une neuvaine de préparation demain (28 décembre-5 janvier) : je vous laisse libre des intentions recommandées éventuelles, si cela vous intéresse : en l'honneur de Jehanne, pour la France, etc.
O Bienheureuse Jeanne d'Arc, épouse du Christ et protectrice de la Patrie, soyez-nous par votre puissante intercession un mur inexpugnable.
V. Par les mérites et les prières de la Bienheureuse Jeanne d'Arc.
R. Seigneur, soyez-nous propice.
Oraison.
O Dieu, qui avez accompli tant de merveilles par le bras d'une humble Vierge, la Bienheureuse Jeanne d'Arc, daignez pour la gloire de votre servante, nous accorder la grâce que nous vous demandons par son intercession et par les mérites de Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Imprimatur : Saint-Dié, le 6 janvier 1912
+ Alphonse Gabriel [Foucault], Evêque de Saint-Dié".
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde