Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La clairvoyance et nos politiciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La clairvoyance et nos politiciens Empty
MessageSujet: La clairvoyance et nos politiciens   La clairvoyance et nos politiciens Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:10

Citation :
Harper ne paierait pas pour des services de clairvoyance
Jennifer Ditchburn
Presse Canadienne
Ottawa

Le bureau du premier ministre a déclaré vendredi que ni Stephen Harper ni qui que ce soit dans son équipe ne payait pour de la clairvoyance.

Cette mise au point a été rendue nécessaire après que certains rapports eurent fait état des prétendus dons de clairvoyance de la conseillère en image du premier ministre, Michelle Muntean, dont la rémunération est assurée par l'État.

Mais le mystère demeure entier à savoir quel est le salaire versé à Mme Muntean pour ses services. Bien qu'elle ait été décrite par le bureau du premier ministre comme faisant partie du personnel de M. Harper, son salaire ne passe pas par les canaux gouvernementaux habituels et elle ne réside pas à Ottawa.

«Nous savons maintenant que la conseillère en image et spiritualiste du premier ministre est payée à même les deniers publics, a déclaré le député libéral Todd Russell. Il croyait que cet accroc aux règles resterait caché. Il doit rougir de honte ce s'être fait prendre à faire montre d'autant d'inconstance. C'est contraire à tout ce dont M. Harper dit défendre. C'est contraire à sa soi-disante responsabilité fiscale.

«Comment le premier ministre peut-il justifier de se jouer des payeurs de taxes canadiens de la sorte pour une question de vanité?»

Le NPD a déposé une question aux documents parlementaires, afin que le gouvernement réponde à une série de questions à propos du salaire de Mme Muntean. Si le gouvernement ne répond pas à l'intérieur d'un délai de 45 jours, l'affaire est automatiquement portée devant un comité.

Mme Muntean n'a pas retourné les appels de la Presse Canadienne, mais les conseillers en image sont reconnus pour leur discrétion. Mme Muntean était l'une des meilleures maquilleuses des réseaux CTV et CBC.

Des amis et confrères de Mme Muntean ont révélé qu'elle avait une intuition très surprenante.

Andrea Calabro, restaurateur d'Ottawa et ami de longue date de Mme Muntean, dit qu'elle a un don incroyable qui lui permet de révéler des informations très personnelles à des personnes qu'elle rencontre pour la première fois.

Des politiciens ont fait appel à des collaborateurs «doués» de clairvoyance par le passé. Le président américain Richard Nixon consultait une astrologue, tout comme la première dame Nancy Reagan. Le premier ministre Mackenzie King croyait quant à lui s'adresser à sa mère et son chien, tous deux décédés, et recevait des conseils d'ordre spirituel.
Source : cyberpresse.ca
Shocked What a Face Mad

C'est un blague Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La clairvoyance et nos politiciens Empty
MessageSujet: Re: La clairvoyance et nos politiciens   La clairvoyance et nos politiciens Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:39

Industrie de la clairvoyance : Porte ouverte sur la fraude
Johanne Faucher a mené l'enquête.

Une enquête de l'émission La facture révèle que les personnes qui font appel aux services de clairvoyants s'exposent facilement à la fraude. Au-delà des sommes déboursées directement pour l'achat du service, il existe une face cachée à cette industrie.

Les clients de ces prétendus voyants dévoilent en effet nombre de renseignements personnels. Dans les faits, ces renseignements servent bien plus qu'à prédire l'avenir de la personne qui les divulgue.

Le caporal Sylvain L'Heureux, de la GRC, estime qu'il s'agit d'une « porte d'entrée » pour le vol d'identité. Les clients donnent en effet souvent leur date de naissance, leur adresse, et parfois leur numéro de compte de banque. Ces informations sont fort utiles lorsque vient le temps de demander une carte de crédit, par exemple.

Ce constat devient d'autant plus alarmant lorsqu'on remarque que les entreprises de clairvoyance opèrent souvent de la Suisse. Ainsi, comme les victimes sont étrangères et que les auteurs ne sont pas domiciliés en Suisse, le pays a les mains liées.

Un autre obstacle au travail des enquêteurs est le peu de plaintes qui sont faites à l'endroit des clairvoyants. Les victimes sont souvent des personnes seules qui tentent de combler un vide dans leur vie en se tournant vers l'ésotérisme.

D'ailleurs, 90 % des victimes sont des personnes âgées, selon le caporal L'Heureux.

La facture présentera un reportage sur le sujet le mardi 24 avril.

Source : Radio Canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
La clairvoyance et nos politiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: