Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une tempête dans un verre d'eau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




Une tempête dans un verre d'eau! Empty
MessageSujet: Une tempête dans un verre d'eau!   Une tempête dans un verre d'eau! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:14

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Imaginez-vous qu'ici au Québec , dans la ville de Sorel-Tracy,un professeur a empêché que l'on chante les dernières paroles de l'hymne a l'amour de la grande Edith Piaf!

Ces paroles se terminent par:Dieu réunit ceux qui s'aiment!

Je ressens un profond malaise face a ça. Premièrement, on veut ignorer Dieu ,je constate.Deuxièmement ,pourquoi transformer un chef d'oeuvre???

Personnellement ,je n'aime pas les peintures de Picasso,mais je me verrais pas aller peinturer par dessus ses oeuvres.

Je crois qu'au Québec ,nous avons de la difficulté avec la culture et le patrimoine .Peut-être du fait que notre histoire Québécoise est très jeune .La plus vieille municipalité ,la ville de Québec a été fondé en 1608.Pour nous ,une église des années 1800,c'est très ancien mais pour les Européens c'est du neuf!

En tous cas ,la ministre de l'éducation et la ministre de la culture du Québec ont dénoncées le professeur .Merci mon Dieu.

Alors un peu de musique qui adoucit les moeurs harpe Dieu réunit ceux qui s'aiment!
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Une tempête dans un verre d'eau! Empty
MessageSujet: Re: Une tempête dans un verre d'eau!   Une tempête dans un verre d'eau! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:35

J'ai appris cela. Ne dirait-on, en fin de compte que Dieu fait peur ? Citer le nom, c'est être obligé d'en parler, être obligé d'en parler çà nous mènera à des discussions difficiles... alors, oublions, passons au-dessus.

Ce professeur, je le plains un peu. Il aurait pu laisser passer la musique jusqu'au bout et tout simplement jouer l'innocent au cas où, vraiment, quelqu'un serait venu lui faire une remarque. Il se serait contenté de dire :" Oh, c'est vrai, excusez-moi ! Ma grand-mère écoutait cette chanson-là tout le temps et je ne me souvenais même plus de ce bout de phrase"... C'était vraiment facile d'éviter d'en faire un "plat médiatique".

La nouvelle est arrivée en Europe dès ce matin, incroyable, non ? Un carambolage sur une autoroute ferait moins de bruit dans les média !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Une tempête dans un verre d'eau! Empty
MessageSujet: Re: Une tempête dans un verre d'eau!   Une tempête dans un verre d'eau! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:27

Heureuse d'apprendre que la bêtise québécoise se répand si rapidement dans le monde... Rolling Eyes

Si la Bonne Nouvelle pouvait maintenant en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Une tempête dans un verre d'eau! Empty
MessageSujet: Re: Une tempête dans un verre d'eau!   Une tempête dans un verre d'eau! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 3:20

C'est amusant comme les "ennemis" de Dieu, a force de tenter de le nier et de l'éliminer de tout, ce remettent au centre des débats! J'ai déjà eu cette conversation avec un franc-maçon : à force d'essayer d'éviter de dire Son nom, a force de l'affubler de divers sobriquets au long de leurs rituels, les franc-mac' n'arrêtent pas d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tempête dans un verre d'eau! Empty
MessageSujet: Re: Une tempête dans un verre d'eau!   Une tempête dans un verre d'eau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tempête dans un verre d'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand nous sommes dans la tempête
» Tempête des sentiments, terre ferme de l'amour
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» Progresser dans sa foi
» Seule dans ma foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: