La voiture est passée de nouveau au contrôle et a obtenu un bon billet de sortie pour une année de plus. L'embrayage devrait être remplacé sur cette chère vieille Toyota Corolla des années 8O. Toute la famille ou presque a roulé avec, et je la considère comme un souvenir de mon père. Il y aurait pour mille euros de pièces et de travail, mais la première des Toyota (bas de gamme) m'en coûterait huit mille... Quant aux travaux sur les toits, c'est bientôt fini pour aujourd'hui. Demain, on retire une ancienne cheminée - il ne faudrait pas qu'elle s'effondre sur la maison du voisin ! Je me suis fort fatigué aujourd'hui, rien qu'à l'angoisse. Je ressens un peu de chagrin à la pensée que personne ne viendra voir ces travaux achevés (ils sont situés non à front de rue, mais à l'arrière du bâtiment). Le manque ou le défaut de communication entre personnes continuent de faire mal et c'est paradoxal, puisque les moyens de communiquer n'ont pas cessé de croître. Mais un moyen de communiquer c'est matériel, tandis que communiquer c'est déjà une entreprise où le spirituel a sa part. Le problème, c'est que beaucoup de coeurs sont devenus secs à force de froidure...
Je n'ai pas reçu les Cendres, je n'ai pas pu communier, mais tout à l'heure, je vais tout de même essayer un commentaire de l'Ecriture. Il y a également que je me suis inscrit sur le site des Dominicains de Lille. Mais la journée a été longue et je ressens la fatigue, à présent..
Bon carême,