Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décès de Pierre Schoenderffer

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Décès de Pierre Schoenderffer Empty
MessageSujet: Décès de Pierre Schoenderffer   Décès de Pierre Schoenderffer Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:26

C'est un des cinéastes français qui a le mieux parlé de l'honneur des militaires: Pierre Schoendoerffer, réalisateur entre autres du film "La 317e section" est mort ce mercredi matin des suites d'une opération à l'hôpital Percy à Clamart (banlieue parisienne), a annoncé sa famille. Il était âgé de 83 ans.

En 1965, le film "La 317e section" reçoit le prix du meilleur scénario au festival de Cannes et révèle sur la scène internationale le talent d'un jeune cinéaste: Pierre Schoendoerffer. Le film raconte un épisode de la Guerre d'Indochine et montre les liens d'amitié qui se tissent entre deux militaires français. Jacques Perrin et Bruno Cremer crèvent l'écran et la critique salue ce film qui ose montrer un conflit si rarement abordé par le cinéma français.

La grande force de Pierre Schoendoerffer, c'est qu'il sait de quoi il parle: il a vécu la guerre d'Indochine, il a servi comme chef opérateur au Service cinématographique des armées et enchaîné avec de nombreux reportages sur le Vietnam.

Passionné par les questions morales qui se posent aux soldats de la France coloniale, il écrit un roman "Le Crabe Tambour", qu'il adapte au cinéma et qui vaudra à Jean Rochefort le César du meilleur acteur en 1978.

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_l-auteur-du-crabe-tambour-et-cineaste-pierre-schoendoerffer-est-mort?id=7729751

Je viens de découvrir que j'avais en boutique le film "Le crabe-tambour", et je vais le visionner ce soir. C'est surtout un film d'ambiance, un film dont l'histoire se passe sur un bateau... et j'adore les histoires de bateaux... une bonne soirée à vous !


Décès de Pierre Schoenderffer 514QMJBF82L._SL500_AA300_

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Décès de Pierre Schoenderffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Décès de Mgr René Laurentin
» Décès de Jack Layton
» Décès de Mgr Jean-Marie Lustiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: