Fête de saint Joseph : rendez-vous le vendredi 19 mars à l'Oratoire
MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2010) - La 90e neuvaine dédiée à saint Joseph se termine en ce 18 mars dans un esprit particulier d'allégresse. Le directeur des services liturgiques de l'Oratoire Saint-Joseph, père Patrick Vézina, c.s.c. a commenté ainsi ce grand rassemblement : «Nous avons accueilli en pèlerinage près de 2 000 personnes chaque jour depuis le 10 mars. La canonisation prochaine de frère André a sûrement ajouté à la ferveur populaire; sans oublier bien sûr la générosité d'un printemps hâtif !»
L'Oratoire Saint-Joseph vous invite à prendre part à la fête de saint Joseph en compagnie de milliers de pèlerins, ce vendredi 19 mars. Trois célébrations se dérouleront dans la basilique : à 10 h avec Mgr Paul-André Durocher, évêque d'Alexandria-Cornwall (messe bilingue); à 14 h 30 avec Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke et à 19 h 30 avec monsieur le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal assureront le chant lors de ces célébrations, en compagnie de l'organiste, Philippe Bélanger. Une messe bilingue sera également célébrée dans la crypte, à 20 h, en compagnie du prédicateur de la neuvaine, père Yoland Ouellet, o.m.i.
Pour de plus amples renseignements : 514 733-8211 ou
www.saint-joseph.org
(Si je suis un peu en retard, merci de m'attendre
... je me mets en route !)