bonjour à tous,je viens de me présenter et de poster mon témoignage de "vie" avec le Seigneur jésus que vous pourrez trouver ici
https://ephata.actifforum.com/t4008-presentation-et-temoignage-titibxlje viens vers vous ne ce Samedi Saint car j'ai quelques question qui me turlupinent.
comme je le dis dans mon témoignage,je suis "sans église" ,je me définirais plutot comme "évangelique" car je pense que ma Foi ressemble à la leurs sur différents point,bien que je pense que le plus important n'est pas la dénominations que l'on se donne,mais bien l'Amour que l'on à pour Dieu et de part la meme,pour notre Seigneur jésus.
quoi qu'il en soit,je ressens depuis quelques temps le besoin de m'integrer à une église locale,ici ,à bruxelles,dans ma commune il y'a trois ou quatre églises évangéliques toute de différents courant et une paroisse catholique.
les églises évangéliques étant relativement loin et peu commode d'accès et ne les connaisant pas plus que cela (mis à part l'une d'elle ou je connais le Pasteur pour lui avoir parler il y'a de cela bien des années,je me demandais si je pouvais aller à l'église catholique en ce samedi Saint et demain pour le grand jour de la ressurection de notre Seigneur.
ma seconde raison et peut etre meme ,la plus importante,est que je ne connais pas ces églises protestantes ,elles sont très différentes l'une de l'autre ,et j'ai peur de me tromper,de ne pas trouver "une bonne église" ,l'avantage avec les paroisse catholique c'est que,ayant un clergé bien établis,en théorie bien evidement,l'on est censé retrouvé à 99% les memes choses d'une paroisse à l'autre et les risques de tomber dans des dérives "de grands n'importe quoi" comme cela arrive parfois avec les églises évangeliques s'en trouvent forcement très limités.
bien sur vous allez me dire "mais pourquoi pas?" et c'est la que ma question arrive.
peut on venir au culte Catholique (cela je pense que oui) ,s'intégrer à une église locale,participer à sa vie meme,pour servir Dieu dans les différentes activité de la paroisse,sans croire à toutes ses croyances?
en effet,personnelement,je ne suis pas pour le culte des Saints(seul Dieu doit etre prié selon moi ,jésus étant Dieu il doit etre prié bien evidement
),ni pour le culte Mariale (bien que marie soit ,bien evidement,en tant que Mère de notre Seigneur Jésus,une femme on ne peut plus Admirable),ni au fait qu'il faille se confesser au pretre (selon moi ,il faut uniquement se confesser et se repentir auprès de Dieu lui meme)
donc pourrais je m'intégrer à une église Catholique,sans pour autant "entrer" dans tout ses dogmes que je décris plus haut?
désolé si j'ai été un peu long et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
que Dieu vous bénisse