Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Empty
MessageSujet: Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?   Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 5:35

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je voudrais que vous m'expliquiez, ce qu'on fait sur ce forum, quels sont les sujets les plus importants etc...

Votre soeur en Christ
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?   Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:37

bienvenue,je suis nouveau aussi donc ne pourrait pas te repondre de manière approfondie mais de manière générale tu peux poser tes questions que tu te poserais,répondre aux questions des autres ,lire les sujets pour t'instruire de choses que tu ne savais peut etre pas . ouvrir des sujets sur les choses qui te tiennent à coeur en rapport avec le catholicisme etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?   Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:22

Re-bonjour Jennifer,

Ephata a été créé un dimanche, 10 septembre 2006, un jour où la liturgie de l'Église proposait à notre méditation l'Évangile du sourd que Jésus a guéri. La Parole Ephata (ouvre-toi) a été l'inspiration principale de la "direction" que j'ai voulu donner à ce lieu de partage de la foi. Dans une ambiance de type "monastique" (et vitesse monastique !) puisque je vis sous la Règle de saint Benoît dans l'oblature d'une famille monastique bénédictine (mais aussi dans la mouvance de la "nouvelle évangélisation" de la génération Jean-Paul II et maintenant Benoît XVI), ce même dimanche soir, le forum était en ligne, dans sa version un peu plus simplifiée mais toujours sous le même format visuel. Au fil des ans, nous avons ajouté plusieurs sections afin de répondre du mieux possible aux besoins et aspirations de partages des membres.

Ce forum est composé de membres provenant de toute la francophonie. Ce qu'ils ont en commun ? Ils sont en marche dans la foi catholique (pour la plupart). Nous comptons aussi - et avec joie - des gens qui cheminent dans d'autres dénominations chrétiennes (protestantes), des nouveaux venus dans la foi et des gens qui ne sont pas forcément croyants mais qui viennent poser des questions. Nous tentons de leur répondre en étant le plus fidèle possible au Magistère de l'Église car nous croyons que celle-ci est l'Épouse bien-aimée du Christ, qui Lui, est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues dans la mesure où la foi catholique est respectée et que les personnes ne tombent pas dans les attaques personnelles.

Vous pouvez également, pour plus d'information, consulter les différents fils de discussions qui se trouvent dans cette section du forum, par exemple, la charte, les règlements, etc. Ils se trouvent généralement au haut de la page dans les choix de sujet.

Ce forum se veut convivial, respectueux et fraternel. Bien sûr, puisque nous sommes tous en chemin et pécheurs, des dérapages peuvent hélas survenir...mais nous comptons sur la Miséricorde de Dieu pour nous aider à passer au travers les différentes difficultés et crises qui peuvent survenir (inévitablement !). Il n'y a pas beaucoup de modération car, en général, les gens sont respectueux. Mais lorsque vient le temps de modérer, nous essayons d'agir de manière ferme afin d'éviter que ça aille trop loin.

La règle de base est : le respect. Même si nous ne pouvons être d'accord sur tout, la dignité de chacun doit être préservée autant que possible. Toutefois, nous croyons que la Vérité doit être annoncée sans compromission... même si c'est parfois douloureux.

Voilà en gros... mais j'imagine que vous découvrirez au fur et à mesure des échanges que vous aurez.

Au plaisir de partager avec vous.
Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?   Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:25

Ah oui, et bien sûr, tous peuvent ouvrir des fils de discussions, répondre aux questions des intervenants, etc. comme l'a bien dit Titibxl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?   Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquez moi un peu ce qu'est ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres du forum
» Les dix commandements du forum
» Charte du forum
» Accès au forum
» Présentation personnelle des participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: