Chaque année, à un moment donné, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir que j'ai désiré vivre aux Etats-Unis. Je m'y suis d'ailleurs rendu deux fois. Une fois dans le New-Jersey, l'autre dans le Sud (Louisiane, Mississippi, Caroline du Sud). Deux chansons me rappellent toujours cette folle mais généreuse jeunesse:
et surtout cette extraordinaire Mélanie, qui a chanté si bien la Caroline:
Comment oublier Lisa que j'y avais rencontrée et avec qui j'ai vécu trois mois avant que mon passeport expire sans que j'ai pu trouver un boulot stable...
I'll never forget ya !
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 15 Aoû 2012 - 12:30
Mon mari est un "fan fini" de blues. Même qu'il nous sert des concerts de cuisine improvisés de temps à autres. Même à 48 ans, il chérit le rêve de former un petit band et s'amuser comme un enfant...
Il a le tempéramment pour : un peu mélancholique de nature.
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 15 Aoû 2012 - 12:39
Pour ceux qui l'ignoreraient, la mélancholie est le côté naturel de la mélancolie. Avec un h comme dans : ah, chomme ch 'était bien dans le temps !
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Un coup de Blues Ven 17 Aoû 2012 - 10:39
Bienvenue chez les Ch'tis...
Me 'chu trompée bon...
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Un coup de Blues Ven 17 Aoû 2012 - 13:09
Hélène a écrit:
Bienvenue chez les Ch'tis...
Y a pas de mal, hop on s'offre un p'tit extrait :
.
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 28 Jan 2015 - 6:50
Avez-vous aimé la nourriture qu'ils servaient dans le sud?
Pati Intime
Sujet: Re: Un coup de Blues Jeu 29 Jan 2015 - 8:53
Bonjour Poche..... infiniment merci.. vous devez savoir pourquoi...... avez vous des nouvelles de Boisvert ?? je suis un peu inquiète parce que pas de nouvelles depuis deux jours.... il m'a envoyé un petit mail, je lui en ai envoyé un également, puis plus rien......
je profite d'être ici pour saluer tout le monde.. bien longtemps que je ne suis plus venue discuter par ici. j'en profite également pour présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année à tout le monde. même si c'est un peu tard, le coeur y est.....
et enfin, oui, j'ai une patiente qui va très mal en ce moment, et si vous pouviez m'aider juste un peu, cela serait fort sympathique..... elle s'appelle Françoise. merci par avance, et bises à tout le monde.
Pati
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Sam 31 Jan 2015 - 6:34
avez vous des nouvelles de Boisvert ?? je suis un peu inquiète parce que pas de nouvelles depuis deux jours.... il m'a envoyé un petit mail, je lui en ai envoyé un également, puis plus rien......
Je ne ai pas de nouvelles à propos de Boisvert.
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Sam 31 Jan 2015 - 6:45
je profite d'être ici pour saluer tout le monde.. bien longtemps que je ne suis plus venue discuter par ici. j'en profite également pour présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année à tout le monde. même si c'est un peu tard, le coeur y est.....
Je pense que nous sommes proches de la nouvelle année chinoise. Bonne année en Chine
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Sam 31 Jan 2015 - 6:46
et enfin, oui, j'ai une patiente qui va très mal en ce moment, et si vous pouviez m'aider juste un peu, cela serait fort sympathique..... elle s'appelle Françoise. merci par avance, et bises à tout le monde.
Je prierai pour Francoise.
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Un coup de Blues Dim 1 Fév 2015 - 13:33
Chère Pati, ça fait plaisir de vous "revoir". Je crois que Boisvert est toujours présent. Il est peut-être occupé... je suis sûre qu'il vous donnera signe de vie bientôt.
Union de prière pour Françoise et pour ceux qui la soignent.
Amitiés, Hélène
Pati Intime
Sujet: Re: Un coup de Blues Dim 1 Fév 2015 - 14:18
Mais que je suis contente de te lite..... Je suis chez une patiente. Peux pas trop répondre... Je reviens cette nuit après le travail. Bizzz à tous en attendant. Pati
domi Nouveau
Sujet: Re: Un coup de Blues Lun 2 Fév 2015 - 19:50
Bon jours a tous, je suis nouvelle sur le site. Je suis la fille de françoise, je tien a remercier pati qui est arrivé dans notre vie comme un ange et je vous remercie tous, infiniment, pour vos prières qui ont étaient entendu. Merci
Pati Intime
Sujet: Re: Un coup de Blues Lun 2 Fév 2015 - 20:14
trop d'honneur, Domi... c'est bien trop d'honneur.. Merci.. oui, on remercie les personnes qui prient, parce que Françoise s'est réveillée... juste un peu.. elle est sortie du coma, et elle discute de nouveau avec les siens. Merci à tous.. Poche, pourrais tu aller remercier Anne qui a appelé également à la prière ? je n'ai toujours pas envie d'aller sur le site en question... d'abord on m'en a bannie, et ensuite, vu ce que j'y ai lu dernièrement, l'envie, même si je l'avais eu m'a très vite passée... bref, j'aimais bien Anne, je préfère garder le souvenir de jolis échanges que nous avions à une époque lointaine, et je la remercie de nouveau parce qu'elle a appelé à la prière pour Françoise... Grosses bises à Kerniou que j'aime profondément... si tu peux bien sûr..et je t'en remercie par avance. Merci à tous.... vous nous aidez bien.. et courage Domi, ça va aller, c'est promis. bises.
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Un coup de Blues Mar 3 Fév 2015 - 6:11
Bonjour Pati,
L'autre "site en question" est toujours un peu empêtré entre "les anciens et les modernes", le sens et les apparences, les positions politiques non exprimables, etc. Et pourtant, c'est là que je me suis senti appeler à intervenir. Peut-être du fait, qu'en elle-même, la foi est simple, mais les hommes en font quelque chose d'autre. De plus "réaliste" ? Je ne sais pas...
De ce temps-ci, je lis beaucoup. J'ai posté ce texte de S. Kiergegaard (dans ouvrage intitulé "Crainte et tremblements) : un très bel hommage à Abraham.
Et la vie continue (çà devient bizarre, mais on avance !)...
Bruno
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Mar 3 Fév 2015 - 7:01
Avez-vous d'essayer la cuisine de cette partie des États-Unis? Poulet Frit, Barbecue, grits, biscuits, gumbo, jambalaya, etouffee, boudin?
Dernière édition par Poche le Mer 4 Fév 2015 - 6:20, édité 1 fois
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Un coup de Blues Mar 3 Fév 2015 - 9:21
Je me souviens d'un énorme barbecue, en plein été, sur la pelouse. La broche en elle-même était en réalité un cintre de métal déplié: cela donnait, pour chacun une brochette géante sur laquelle légumes et viandes se suivaient : mon amie Lisa et un collègue de travail ont pu en avaler jusqu'à trois, mais j'ai eu difficile de finir la mienne !!!
Ce que j'ai vraiment détesté, exécré, c'est le beurre de cacahuète sur les tartine. Euuurg, what did you put on that piece of bread, it's awful, I can't stand it ! Elle a beaucoup rigolé !
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 4 Fév 2015 - 6:23
Ce que j'ai vraiment détesté, exécré, c'est le beurre de cacahuète sur les tartine. Euuurg, what did you put on that piece of bread, it's awful, I can't stand it ! Elle a beaucoup rigolé !
cela signifie plus pour moi
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 4 Fév 2015 - 6:27
J'aime bien le poulet frit.
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 4 Fév 2015 - 14:11
Pati et Domi : merci pour ces nouvelles de Françoise qui réchauffent le coeur. Nous continuerons de prier pour son rétablissement.
Amitié et union de prière, Hélène
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Un coup de Blues Mer 4 Fév 2015 - 14:15
Quoi ? Vous n'aimez pas le beurre de peanuts ? Sacrilège et horreur !
Essayez alors le beurre d'amande ou le beurre de cachew. C'est débile...
Et finalement, si jamais vous avez envie de vous rouler dans le sucré : le beurre d'érable. Démentiel... mais pour cela, il faut traverser l'océan
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Un coup de Blues Jeu 5 Fév 2015 - 5:16
Bon, c'est dit, ce soir, on va tous MANGER au Sheraton (ma copine, du coup, a troqué son éternel Jean's contre une robe longue) et, la voyant "dans cet équipage", j'ai failli m'évanouir !
.
Poche Ami(e)
Sujet: Re: Un coup de Blues Jeu 5 Fév 2015 - 6:44
Hélène a écrit:
Quoi ? Vous n'aimez pas le beurre de peanuts ? Sacrilège et horreur !
Essayez alors le beurre d'amande ou le beurre de cachew. C'est débile...
Et finalement, si jamais vous avez envie de vous rouler dans le sucré : le beurre d'érable. Démentiel... mais pour cela, il faut traverser l'océan
Non, je ai remarqué votre aversion pour le beurre d'arachide et de dire que cela signifie qu'il y aura plus pour moi. Je suis allergique au beurre d'amande et je ne ai jamais eu le beurre de noix de cachew.
Pati Intime
Sujet: Re: Un coup de Blues Mar 17 Fév 2015 - 3:24
Si on regarde bien les cieux, on pourra y voir apparaître une nouvelle petite étoile scintillante...... Au nom de la famille de Françoise, et de moi même, je viens vous remercier de l'aide apportée. Françoise nous a quittés hier... Elle s'est juste endormie, dans un sommeil qui semble si paisible..... merci Hélène.... merci à tous, et une grosse bise à tout le monde. Pati.
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Un coup de Blues Mar 17 Fév 2015 - 5:13
Pati a écrit:
Si on regarde bien les cieux, on pourra y voir apparaître une nouvelle petite étoile scintillante...... Au nom de la famille de Françoise, et de moi même, je viens vous remercier de l'aide apportée. Françoise nous a quittés hier... Elle s'est juste endormie, dans un sommeil qui semble si paisible..... merci Hélène.... merci à tous, et une grosse bise à tout le monde. Pati.
Et à présent, songe à prendre un peu de bons repos toi aussi !