Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La barbarie à vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La barbarie à vivre Empty
MessageSujet: La barbarie à vivre   La barbarie à vivre Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:02

Je suis occupé de lire le journal d'Etty Hillesum. C'est dur à lire, mais je crois que c'est profitable, étant donné l'époque que nous vivons. Je voudrais de plus en plus me retirer du système dans lequel je me trouve de plus en plus à l'étroit. Je constate que, par moi-même, désormais, ayant déjà eu à subir l'égoïsme dur de personnes que j'aimais - et que j'aime encore, je voudrais sortir, aller respirer ailleurs. Je ne réponds plus depuis une semaine aux petits "Sms" que m'envoie chaque jour une amie, depuis la capitale. Pourquoi, comment ne comprend-elle pas que plutôt que ces courts petits mots, elle pourrait simplement faire sonner ce téléphoner, appeler directement, pour parler ! En rester à ces messages écrits auxquels je ne réponds plus, c'est entrer dans le harcèlement pur et simple.

Ma propre soeur s'est retrouvée coincée à son propre jeu. Il y a un an, afin d'être certaine que je ne puisse plus la joindre, elle avait changé de numéros de téléphone, tout en me prévenant qu'elle ne voulait plus avoir de relation avec moi. Mais finalement, ce numéro, un incident l'a forcée de le composer. Devant ma mère au cours d'un repas, j'ai demandé, j'ai dit: il nous faut parler ! J'ai essuyé un nouveau refus, et je n'ai plus eu d'autres choix que de communiquer les infos strictement nécessaires par email. Pas de réponse, mais peu importe, j'ai les copies.

Voilà la réussite prodigieuse de nos nouveaux "moyens de communication" : on ne communique plus RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La barbarie à vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut aimer pour vivre et vivre pour aimer
» Vivre sa foi
» Vivre sa foi, c'est plus que vivre
» Vivre en disciples, est-ce possible ?
» Vivre à Nazareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: