Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie à l'Île-Bouchard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:21

J'ai suivi ce témoignage d'une des voyantes sur un DVD et je l'ai retrouvé sur Utube:

Marie demandait de prier avec elle pour la France. Pourquoi pas encore aujourd'hui ?

Mais il est autre chose qui m'a beaucoup frappé et dont je voudrais parler ici. C'est à propos du signe de croix que la voyante Jacqueline Aubry reproduit telle qu'elle a vu le faire par la Vierge Marie. Je ne vous gâterai pas la surprise en vous dévoilant pourquoi j'ai été surpris. Jacqueline Aubry nous dit que ce signe est comme il est parce que Marie en a fait une prière, et je la crois volontiers. Mais je voudrais dire qu'une seconde explication m'est venue au même moment : si l'apparition accomplit ce signe de croix comme elle le fait, c'est parce que, pour elle, le temps n'existe pas. Le temps que nous, nous connaissons - et qui nous rend si pressé. Si inutilement pressé !

Depuis que j'ai visionné cette vidéo, je fais de même, je cherche le calme, l'esprit au repos, le geste tranquille. Maintenant, si vous voulez vraiment comprendre de quoi je parle positionnez la vidéo à la minute 55:30 - c'est tout simple, mais étonnant !

A ce propos m'est revenu une parole lue dans "Dialogue avec l'Ange" - assez étonnant. Cela disait : "Seul l'acte posé à temps est l'acte hors du temps".

Voici :





Si vous êtes sensible comme moi, vous en aurez un frisson d'étonnement ...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:53

Cette lenteur du geste contraste avec celui que font les cathos qui semblent plutôt chasser des mouches en entrant dans l'église. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:36

Je viens de me présenter à la messe anticipée du dimanche (car demain, ici, c'est jour de vote, et tout est bouleversé). Déjà que çà roulait très vite sur la chaussée... je me suis garé "dans le rythme" mais en songeant au recueillement qui m'attendait avant la messe, j'ai soupiré: enfin, un peu de calme et de recueillement !

Mais non, hélas, je passe le porche et j'entends une guitare qui répète les chants. Cela faisait "Taa-ta Taraatata- Taratatata !"... J'ai entendu çà, je n'ai fait ni une ni deux, je suis sortir et j'ai repris la voiture. Et sur la route du retour, pas un automobiliste pour faire un "cadeau" à l'autre: coups de klaxon, appels de phares... on est samedi soir !

Demain matin, soit je serai à la chapelle Saint-Antoine (à condition que le chantier en cours permette le passage), soit, tout simplement, je communierai avec l'hostie que j'ai dans ma custode pour ma mère - je la partagerai avec elle dans le home, après avoir suivi la messe radio diffusée.

Alors, oui, vive la lenteur et la longueur de temps !!! (Il s'agit de SANCTIFIER le dimanche, non pas de le TERRIFIER !)

.
sorry quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge Marie à l'Île-Bouchard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Prier la Vierge Marie
» Nativité de la Vierge Marie
» Nativité de la Vierge Marie
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: