Sujet: Comment ma tristesse fut changée en joie Lun 5 Nov 2012 - 13:34
Au cours de l'après-midi, le Seigneur est venu mon secours quand, vers 16h30, j'ai décidé de fermer la boutique. Un des dix-sept fumeur de cannabis qui la fréquentent quotidiennement, après "l'école"..., m'a abordé pour me dire:
- "Bientôt, on viendra vous braquer, M'sieur !"
et là : du tac au tac, j'ai répondu:
- "Et tu espères trouver quoi ? Tu as vu des clients entre chez moi depuis trois heures que vous êtes là (j'ai regardé ma montre), oui, prêt de trois heures quinze minutes. Alors combien de clients ?
- "J'sais pas ! J'ai pas regardé"
- "Eh bien, je peux te dire qu'il n'y en a pas eu un seul: vous leur faîtes peur à tous, alors qu'est-ce que tu crois trouver dans ma caisse, franchement ?!?"
Sur cette réponse, j'ai rentré mes présentoirs et j'ai filé pour visiter ma mère et sa voisine. Ma mère avait écrit sur son petit bloc-note : "Quel était cette belle chanson ?"... en réalité, la chanson était toujours sur le lecteur de CD, c'est un superbe Kyrie Eleison... tiré du film "Les Choristes":
C'est ce qui a illuminé cette journée. On dira que je suis heureux avec rien, et on aurait bien raison: un rien, mais un rien qui surgit dans le coeur !
. .
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Lun 5 Nov 2012 - 21:41
Un de mes films préférés... Les chants sont tellement beaux.
rachel Suspendu
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Ven 9 Nov 2012 - 19:26
Je ne l'ai jamais vu encore...
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Sam 10 Nov 2012 - 15:45
À voir... mets-le sur ta "to do list".
Lumière En probation
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Dim 11 Nov 2012 - 1:14
On ne dit pas ta ``to do list``mais ta liste de choses a faire!On est Francophones!
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Dim 11 Nov 2012 - 15:29
Well, you're right, dear Lumière, we are talking-french people and we've got to say:
"j'aî maow list de chooose à fêr, yeah !"
Lumière En probation
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Dim 11 Nov 2012 - 15:47
Nous avons une culture Francophone et Catholique .Grâce a Ste-Jeanne d'Arc nous parlons Français ,allons nous tout rejeter du revers de la main??Sainte Marguerite Bourgeois a accueillit ses premiers écoliers dans une étable en Nouvelle France le 30 avril 1658.Elle a effectuée 3 voyages en France pour recruter de jeunes éducatrices qui l'aideront dans sa tâche!Allons nous tous jeter a la poubelle les efforts de ces Saintes Femmes juste pour être a la mode???
Je m'excuse de changer ainsi de sujet mais ça dépasse les bornes.Après ,on se demandera pourquoi donc la religion Catholique ne fait plus partie de notre culture .Mais avons -nous encore une culture en occident???A moins que ce ne soit la culture Américaine ?
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie Dim 11 Nov 2012 - 16:37
Lumière, je plaisantais. Prenez les choses au second degré, c'était une blague: une blague de Belge, parce que j'en suis. La Belgique existait déjà pour que Jules César puisse dire: "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves... "
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment ma tristesse fut changée en joie