Bonsoir !
Je suis un jeune homme homosexuel, solitaire. Mais j'ai décidé de devenir chaste et de ne pas cédez à mes mauvaises pulsions. Si aujourd'hui je me tourne vers le Seigneur, c'est en grande parti grâce à certaines vidéos de l'Abbé Guy Pages qui m'ont permis de beaucoup me remettre en question. Mais aussi de remettre en question tout ceux en quoi je croyais. Tout ceux que je croyais comme acquis. Et de me confronter nu, sans mon orgueil passé, face à Dieu. Et d'être enfin humble dans la vérité.
J'ai fais beaucoup d'erreurs.
Mais je ressent quelque chose d'incroyable. Dans mon comportement, dans mes sentiments. Je me sens inonder par l'Amour du Seigneur, de JESUS Christ et de l'Esprit Saint. C'est d'une tel force, d'une tel intensité. C'est tellement beau, que je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressent.
Et cela me fais changer.
Même si parfois de mauvaises pensées, et de mauvaises images restent, tentent de me faire revenir dans les bras du mal. Et me rappelle chaque jours ce que j'ai fais. JESUS est là, à coté de moi, comme il est à coté de chacun de nous et mon fardeau est moins lourd.
Et alors j'ai encore plus envie de chaque jours m'améliorer, de ne plus agir comme je l'ai fais et comme je continue à le faire, un peu. J'ai envie de tout mon coeur, de tout mon corps, de toute mon âme, de la moindre petites cellules parcourant mon corps, même si j'ai du mal. Et je m'en veux un peu. Mais je le désire intensément. Et j'ai encore du chemin à faire. Mais je le fais désormais dans les pas de JESUS.
J'ai commencer à lire le Nouveau Testament en commençant par Luc et les Actes des Apôtres et ensuite l'ordre du Nouveau Testament.
Je suis ici car j'ai besoin de partager et de confier mon cheminement de conversion.
Pour me présenter un peu mieux. J'aime beaucoup les travaux manuels (la couture, le bricolage, le jardinage, la cuisine, le travail du cuir et du bois). J'aime faire du sport. Marcher, visiter, faire du vélo, écouter radio Espérance, écouter des louanges et des musiques sacrés, lire la Bible et prier. J'aime beaucoup lire la vie des Saints.
Et j'aime aussi, tout simplement.
J'aimerais partager également avec vous un Psaume que je trouve très beau. Le Psaume 51 :
Aie pitié de moi, ô Dieu, dans ta bonté,
dans ta grande tendresse efface mon péché.
Lave-moi complètement de ma faute,
purifie-moi de mon péché.
Car je connais mes actions mauvaises,
mon péché est devant moi sans relâche.
Contre toi, toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux je l’ai fait.
Ainsi tu es juste dans ta sentence,
nul ne peut te critiquer lorsque tu juges.
J’étais mauvais déjà à la naissance,
quand ma mère m’a conçu le péché était là.
Mais tu veux la vérité au cœur de l’homme
et dans le secret tu m’enseignes la sagesse.
Fais sur moi l’aspersion et je serai pur,
lave-moi et je serai plus blanc que neige.
Fais que j’entende à nouveau la joie et la fête
et que dansent mes os que tu as brisés.
Voile-toi la face devant mes péchés,
efface toutes mes fautes.
Ô Dieu, refais-moi un cœur pur
et qu’un esprit sans failles renouvelle mon intérieur.
Je vous souhaite de passer une agréable et paisible soirée. En Jésus le Christ.
Soit loué Seigneur !