Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un monde sans la famille, un monde sans âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un monde sans la famille, un monde sans âme Empty
MessageSujet: Un monde sans la famille, un monde sans âme   Un monde sans la famille, un monde sans âme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:50

C’est un monde qui risque de perdre son âme parce qu’il pense que l’âme est seulement le marché, le conflit, la domination sur les autres, et non l’amour. Mais l’âme qui peut rendre le monde vivable est uniquement l’amour, uniquement ce petit enfant qui vient au monde, précisément pour que tout le monde puisse accueillir l’amour. Dans ce sens, nous autres, chrétiens, nous avons un devoir indispensable : aider les hommes de toutes religions et de toutes cultures à retrouver leur âme.

Homélie de Noël de Monseigneur Paglia

Spoiler:



Note : Je ressens très fort cette nécessité de "recommencer" la vie familiale, et la société autour de la famille. Je la ressens car je souffre tous les jours de ces écartèlements. D'où vient-il que j'ai pu croire un jour à l'individualisme ? Mais il faut dire: les femmes que j'ai rencontrées craignaient de perdre leur autonomie si elles fondaient une famille. J'étais déjà converti, et je les comprenais: je ne pouvais pas leur en vouloir d'entrer dans le mythe de "l'auto-réussite" ! Vingt ans ont passé et à présent, c'est toute la société qui favorise l'individu plutôt que la famille... en Belgique en tout cas, un couple avec enfants paie plus d'impôts qu'un isolé. Il faut donc aimer beaucoup pour vouloir se marier et avoir des enfants. Prions pour la famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation




Un monde sans la famille, un monde sans âme Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans la famille, un monde sans âme   Un monde sans la famille, un monde sans âme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:22

Nous devons prier aussi pour le sens communautaire .La famille a une certaine importance mais il ne faut pas oublier nos communautés.Le fait est que certains disent :je m'occupe de ma famille et que les autres,les étrangers ,les voisins , je ne fais rien pour eux.

Le conseil que je te donne boisvert(sois bien libre de le suivre ou non,malgré que c'est pour ton bien) c'est de sortir de tes habitudes et d'aller vers les étrangers.Tu as vécu des souffrances dans le passé mais tu n'es pas le seul.Mon père a vécu pendant 40 ans avec la maladie avant de mourir.Pourtant ,je ne l'ai jamais vu se plaindre ni parler de son passé avec regrets.Non ,il avait même des projets d'avenir.

Il faudra que tu coupes avec le passé et que tu te prennes en main à la seconde où tu lis mon message.Jésus veut que tu sois en marche à sa suite et tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Un monde sans la famille, un monde sans âme Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Un monde sans la famille, un monde sans âme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:14

Lumière a écrit:


Il faudra que tu coupes avec le passé et que tu te prennes en main à la seconde où tu lis mon message. Jésus veut que tu sois en marche à sa suite et tout de suite.

Pour votre gouverne, sachez que je fais partie d'une communauté, que c'est cette communauté qui m'a permis de faire ma théologie entre les années 2004-2008; que j'ai suivi une quinzaine de jeunes ados en péril durant trois ans avec l'assistance d'un prêtre Rédemptoriste; que je suis membre de la fabrique d'église de ma paroisse; et j'ai assisté mon père et ma mère jusqu'à la mort de mon père. A présent, je gère les factures de la maison de repos de ma mère, j'entretiens la maison, j'ai appris les techniques de levage des personnes handicapées, et pour garder la force de faire tout çà, je me lève à 6h00 chaque matin pour être à la messe à 8h00 - il y a plus de vingt-cinq ans que je sers les uns et les autres. Mais merci de me rappeler mes devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Lumière
En probation




Un monde sans la famille, un monde sans âme Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans la famille, un monde sans âme   Un monde sans la famille, un monde sans âme Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:58

Bravo et continue boisvert . good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde sans la famille, un monde sans âme Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans la famille, un monde sans âme   Un monde sans la famille, un monde sans âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde sans la famille, un monde sans âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde sans aucune trace de mal
» Vivre et agir dans le monde sans lui appartenir
» Vivant dans le monde, ne pas vivre du monde
» Famille catholique
» La messe en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: