Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 La survie à Athènes

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La survie à Athènes Empty
MessageSujet: La survie à Athènes   La survie à Athènes Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:33

La survie à Athènes 6dfcdcfa-5688-11e2-9b55-03a130f2e07b-493x328



La Grèce sombre dans le tiers-monde. Les habitants d’Athènes en raison de leur extrême pauvreté étouffent sous une épaisse fumée noire et toxique. Crise oblige, la grande majorité des immeubles ne sont pas approvisionnés en fuel, et les Grecs ruinés se chauffent en brûlant n’importe quoi dans les cheminées jamais ramonées.

On ne vit plus à Athènes. Ce n’est pas seulement dû au climat de la crise, qui s’alourdit chaque jour, mais au ciel de la capitale grecque méconnaissable. Un brouillard lourd et épais, formé de monoxyde de carbone et d’oxyde d’azote, plombe de manière inquiétante la cuvette de la ville.

Les experts du ministère de l’Environnement affirment que la limite des 50 microgrammes par mètre cube d’air a été dépassée plus de 35 fois ces derniers jours. Avec la vague de froid hivernal, la concentration de polluants s’élève à 170 microgrammes/m 3. A quoi s’ajoute une odeur permanente de brûlé, qui pique le nez et les poumons dès la nuit tombée.

Constat effarant : les Grecs, saignés à blanc par les réductions successives sur leurs salaires et leurs retraites, n’ont plus les moyens de se chauffer avec les installations habituelles. La nouvelle taxe sur la consommation, imposée dans le cadre de la tutelle budgétaire du pays, les a achevés. Elle a fait passer le prix du fuel domestique de 0,80 à 1,40 euro le libre, alors qu’il est d’environ 0.95 euros en France. Ce qui a entraîné derechef une baisse de la consommation de 75%.

Conséquence, la grande majorité des immeubles ne se sont pas approvisionnés cette année et de nombreuses écoles publiques ne chauffent plus leurs salles de classes.
Plusieurs municipalités du nord du pays ont annoncé devoir fermer leurs établissements scolaires par mesure de sécurité.

Les « nouveaux pauvres », de plus en plus nombreux, optent pour le poêle à bois ou la cheminée, évidemment non ramonée. On y brûle tout et n’importe quoi : bois, journaux, branches d’arbre, pneus, cageots…Avec de sérieuses conséquences sur la santé publique.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La survie à Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: