Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault

+6
pascal
C.-J.
GrandParleurTiFaiseur
Pati
gerardh
rachel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C.-J.
Apôtre
Apôtre

Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Empty
MessageSujet: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:08

....

Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:19

Je me méfie de ce genre d'article. À quoi ça sert de lister qui croit en quoi? Et comparer avec les autres gouvernements n'apporte rien. Ce n'est pas parce qu'il y avait des croyants dans des gouvernement précédents, que de meilleures décisions politiques ont été prises.
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 4:55

....

Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:10, édité 1 fois
gerardh
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:53

_________

Bonjour,

D'un autre point de vue, je pense que ce ne serait pas la place d'un chrétien d'être dans le gouvernement, ni même de faire de la politique.

De toutes manières, c'est Dieu qui établit, et défait, nos autorités, seraient-elles fâcheuses, et nous devons prier pour elles. Bien sur le contenu de nos prières doit être adapté à leurs décisions.

______
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:21

gerardh a écrit:
D'un autre point de vue, je pense que ce ne serait pas la place d'un chrétien d'être dans le gouvernement, ni même de faire de la politique.
Heu, non encore. Les chrétiens doivent de plus en plus s'impliquer dans la cité. Si on laisse faire n'importe quoi, on voit ce que ça donne. Sans se compromettre avec le pouvoir temporel ni à instaurer une théocratie, le chrétien est là pour humaniser/christianiser la politique. Il faut que les chrétiens soient présents.

Citation :
De toutes manières, c'est Dieu qui établit, et défait, nos autorités, seraient-elles fâcheuses, et nous devons prier pour elles. Bien sur le contenu de nos prières doit être adapté à leurs décisions.
En autre mais le Bon Dieu a besoin de nos bras, nos jambes, notre intelligence afin d'agir pour le bien commun dans la cité. La pensée que Dieu s'occupe de tout relève davantage de la pensée magique. Et on en revient avec la foi + les oeuvres pour bien vivre en "hommes justes et religieux". La foi agissante par la charité dans toutes les sphères de la vie : familiale, sociales, publiques, politiques, travail, éducation, etc.

http://www.fsjinfo.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:31

....

Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:10, édité 1 fois
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:48

Je suis sidéré de voir le peu de considération que C-J porte au gouvernement Français.La France est gouvernée de façon excellente!

Qui a décidé de combattre les Musulmans extrêmes au Mali?

Qui a décidé de se retirer de l'Afghanistan,une guerre qui ne menait a rien?

Pour ce qui est du mariage homosexuel,je ferai remarquer que les Français ont élus démocratiquement un gouvernement de gauche ,alors la patience est de mise...

Et en plus,malgré la manifestation qui a attirée de nombreuses personnes,la majorité des Français sont pour le mariage gay.Et qui sait si les organisations homosexuelles ne feront pas une contre -manifestation attirant plus de manifestants encore?
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:24

Lumière a écrit:
Je suis sidéré de voir le peu de considération que C-J porte au gouvernement Français.La France est gouvernée de façon excellente!

No comment !

Lumière a écrit:

No comment !

Lumière a écrit:

No comment !

Lumière a écrit:
Pour ce qui est du mariage homosexuel,je ferai remarquer que les Français ont élus démocratiquement un gouvernement de gauche ,alors la patience est de mise...

Et en plus,malgré la manifestation qui a attirée de nombreuses personnes,la majorité des Français sont pour le mariage gay.Et qui sait si les organisations homosexuelles ne feront pas une contre -manifestation attirant plus de manifestants encore?
levergero
Banni
Banni
levergero

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:08

Lumière a écrit:

Lumière a écrit:

Lumière a écrit:

Bien sûr, mon bon Lumière, mais ne craignez-vous pas que le Mali et le Sahel deviennent un deuxième Afghanistan où la France risque, cette fois-ci, de s'engluer toute seule pendant un temps indéfinissable ?

Et, à votre avis, avec quel argent payons-nous les 400.000 € quotidiens (minimum) que nous coûte cette expédition au Mali ?
http://jean-paul.vefblog.net
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:56

Bonjour à tous.. je viens de passer sur le site, et j'ai vu ce fil de discussion qui ma foi me plait bien.. aussi, je viens mettre un petit grain de sel.....
1)
rachel a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y avait des croyants dans des gouvernement précédents, que de meilleures décisions politiques ont été prises.
justement oui.. les précédent ne nous ont pas sorti des lois pourries comme celui là.... question gravité, on a atteint des sommets !!!

2)
j'apprécie particulièrement chaque réponse de C.-J. juste au dessus.............
je réponds pareil, avec une puissance exponentielle....
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:59

jolie aussi la réponse de Levergero.. et il y a d'autres raison, plus machiavéliques encore........
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:09

D'après vous,la France devait laisser les Musulmans extrêmistes en place au Mali? scratch Et puis je sais que la guerre coûte chère mais il n'y a pas de prix pour la liberté,voilà tout good

Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:13

ah non alors !!! pas de procès d'intention !!! je n'ai jamais dit ça !! bien au contraire. surtout venant de moi.. je combat l’extrémisme musulman qu'il soit en place au Mali, à Tombouktou les ouailles ou en Israël. Je dis simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment, simplement pour la gloriole.......
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:18

nb... l'annonce de ses futurs "exploits" a eu lieu juste la veille de la manifestation contre le mariage contre nature.. ceci explique certainement cela... il a eu peur.......
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:23

....

Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:11, édité 1 fois
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:25

Lumière, vous ne voyez pas qu'il y a contradiction ?? la guerre ne mène à rien en Afghanistan, mais elle mènerait à quelque chose au Mali ??
le radicalisme serait aux portes de l'Europe ?? Le Mali est aux portes de l'Europe ?? ah !!! par contre, on parle de réponse disproportionnées quand Israel réagit face aux multiples attaques des djiadistes et autres extrêmiste alors que là, la frontière est commune.......
Mais sans voir le côté Israel qui pourrait heurter quelques personnes ici sur le blog.. parlons juste du Mali !! on prépare un tel évènement, on essaye de partir avec le soutien des autres démocrates, des autres pays Européens.. et puis, on ne s'avoue pas vainqueur alors que rien n'est encore fait et qu'il y a un risque majeur pour nos hommes......
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:29

lumière a dit...
la majorité des Français sont pour le mariage gay.
permettez moi d'en douter !!!! par contre, Hollande refuse de tenir compte des gens qui sont contre... et il a carrément dit que quel que soit ne nombre de personnes contre, il ferait voter cette loi de toutes les façons......
pire encore : il s'est débrouillé pour que ceux qui comme moi sont contres soient appelés des anti homos... quelle honte !!!
il essaye de diviser le peuple français : les homos contre les hétéros, les riches contre les pauvres, et j'en passe.. c'est honteux.........
c'est purement et simplement antidémocratique.....
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:36

....

Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:41

purée !! j'avais pas entendu sa réponse...... il ne perd jamais une occasion de la fermer !!! mon Dieu quelle honte !!!
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:48

Je ne considère pas le mariage homosexuel contre-nature.Et c'est spécial de penser que l'on entend jamais parler de mariage contre-nature le fait qu'un mari bat ou néglige sa femme ,ou qu'un parent hétéro maltraite ou néglige ses enfants.Non ,ce sont toujours les homosexuels qui sont considérés contre nature.Et moi ,je dis que certains mariages hétéros sont contre-natures.

Pour ce qui est de l'excellent président Hollande ,il mérite toute la gloire d'avoir permit de combattre l'extrêmisme Musulman au Mali et ça ,je n'en démordrai pas.La France est un pays presque entièrement athé ,alors le mariage gay devait tôt ou tard être une réalité,il n'y a rien de surprenant la dedans.Et puis ,je vous rappellerai que c'est un mariage civil homosexuel qui est autorisé et non pas un mariage gay religieux.

Vive la France cocoricol
C.-J.
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:51

....

Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:53

heureusement qu'il ne peut intervenir au niveau des religions !!! il ne manquerait plus que ça !!!
lol !!!!
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:54

et bien selon Lumière, il semblerait que les insultes face au monde chrétien ou juif n'ont aucune importance, puis que c'est un pays laïque........
mon Dieu !!!
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:58

Bien oui ,le président Français à tout a fait raison C-J! Ce n'est pas à la France de proposer des candidats pour le futur Pape ,voyons dont! cardinal C'est le travail des Cardinaux de trouver un remplaçant au Pape .La France doit restée neutre ,surtout que le pourcentage de Catholiques pratiquants en France est très bas.Le président Français a encore agit avec diligence et il a raison encore une fois!

Vive la France cocoricol
Pati
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:03

mais personne ne lui a rien demandé !!! surtout pas d'élire un pape !!!
on ne se moque pas ainsi du monde clérical !!!
ceci étant dit, il serait justement judicieux de faire en sorte que les chrétiens français deviennent un peu plus pratiquants.. moi, ce que j'en dis .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault   Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault Icon_minitime

Aucun croyant pratiquant dans le gouvernement Ayrault
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant