Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Aimer Dieu comme Dieu aime

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Aimer Dieu comme Dieu aime Empty
MessageSujet: Aimer Dieu comme Dieu aime   Aimer Dieu comme Dieu aime Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 5:29

Le jeudi de la 4e semaine de Carême

Livre de l'Exode 32,7-14.


Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu en disant : « Pourquoi, Seigneur, ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par la vigueur de ton bras et la puissance de ta main ?
Pourquoi donner aux Égyptiens l'occasion de dire : 'C'est par méchanceté qu'il les a fait sortir ; il voulait les exterminer dans les montagnes et les balayer de la surface de la terre' ? Reviens de l'ardeur de ta colère, renonce au mal que tu veux faire à ton peuple.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,31-47.
Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique !
Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture. Mais si vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment croirez-vous ce que je dis ?



Le langage qu'a employé Moïse pour apaiser la colère de Dieu, fut de dire simplement: "Pourquoi Dieu entrerait-Il dans les raisonnements des hommes, dans leur manichéisme, dans les considérations qu'ils entretiennent sur ce qui doit être. Ils veulent juger de tout, mais Dieu fait miséricorde.

La miséricorde divine s'étant déjà appliquée en de multiples occasions pour le peuple, c'est donc sur elle que Jésus s'appuie aujourd'hui pour répondre à ses contradicteurs. C'est sur le témoignage de Moïse que l'accusation s'appuiera, car Moïse a tout fait pour écarter du peuple la colère divine - mais s'ils s'obstinent encore à vouloir rendre à Dieu un culte selon les jugements humains, comment éviteront-ils le jugement divin ?

Un nouveau Pape nous a été donné, il a choisi le nom de François, qui chante à mon oreille en sons d'humilité, de vérité et de pureté de parole. Puissions-nous achever le chemin de Pâques dans l'humilité de reconnaître que nous aussi, nous nous égarons souvent; car nous prêtons facilement à Dieu des jugements humains et des logiques humaines plutôt que d'aimer à la manière de Dieu, dont la bonté est infinie.

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Aimer Dieu comme Dieu aime Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu comme Dieu aime   Aimer Dieu comme Dieu aime Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:45

Il faut se quitter, sortir de soi-même. Tandis que les psychologues proposent de dégager le grand Soi qui est dans le moi, la foi nous propose de quitter le pays d'Egypte où règne la tyrannie de l’égoïsme et de l'auto-satisfaction.

Sortons donc, et partons au désert. Au désert, la faim et la soif de Dieu. Au désert, le seul accès au bonheur est en Dieu, le repliement sur soi n'est plus possible. C'est ainsi que la soif et la faim deviennent de bonnes choses, puisqu'elles fixent l'âme sur l'unique objet toujours nécessaire : la grâce divine.

Jésus j'ai confiance en Toi !


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Aimer Dieu comme Dieu aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afin d'aimer comme Dieu aime
» Aimer de l'amour dont Dieu aime
» Aimer, mais aimer de l'amour de Dieu
» aimer est plus fort que d'etre aimé
» AIMER EST PLUS FORT QUE D'ETRE AIME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: