Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouveaux jeux suicidaires des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Nouveaux jeux suicidaires des enfants Empty
MessageSujet: Nouveaux jeux suicidaires des enfants   Nouveaux jeux suicidaires des enfants Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:31

Si je n'avais pas rencontré ce matin l'organiste de la paroisse, je n'en aurais rien su. Demain, elle jouera et chantera pour la messe de funérailles d'un fillette de dix ans qui a été renversée par une voiture. C'est dramatique en soi, mais le pire est qu'il s'agissait d'un jeu - un jeu potentiellement suicidaire, comme est le jeu du foulard. Je viens de le découvrir sur le site "Magic.maman" : il s'agit soit de traverser la route à l'arrivée d'une voiture, ou de s'accrocher à l'une des portières pour se faire traîner quelques mètres.

Comme dans ce fait divers à St-Etienne :

Saint Etienne: Un enfant traverse en courant devant une voiture qui le heurte malgré son arrêt
Un petit garçon de 7 ans a traversé la chaussée en courant samedi vers 18 h 15 à Saint Etienne. La conductrice d’une Opel âgée de 33 ans, devinant l’intention de l’enfant, a stoppé son véhicule pour prévenir l’accident. Le petit garçon a cependant heurté le côté avant gauche au niveau de l’aile. Blessé à la cheville, il a été conduit à l’hôpital Nord. .Pour la conductrice, tout dépendra de la décision du ministère public. La juriste du Défense permis.com nous explique : « Si on lui impute un défaut de maîtrise, elle risque une amende de 90 euros. Si elle est également poursuivie pour blessures involontaires, elle perdra six points. » (source le progrès)

Cette info date de deux ans, il est donc possible que le garçon n'ait pas vraiment traversé par "jeu". Mais ces "accidents" se multiplient. Ensuite il y a d'autres "jeux":

Jeux dangereux à l'école : les défis se développent
Le fameux « cap ou pas cap » prend des accents dangereux, et encourage aujourd’hui les conduites à risque, en particulier chez les adolescents.
Le Wild Balconning consiste à sauter d’un balcon ou d’une fenêtre dans une piscine ou une rivière, et à diffuser les images du saut sur le Net. En Espagne, 4 jeunes sont morts en tentant l’expérience, en Espagne.

Le car-surfing, quant à lui, consiste à s’agripper à une voiture en marche a fait une nouvelle victime il y a quelques jours, tandis que des vidéos en provenance de l’Inde créaient le buzz sur Internet : on y découvre la pratique du « Train surfing » : des jeunes s’accrochent à un train au départ et tentent d’y rester suspendus…
Le 19 septembre, c’était au tour du magazine La Charente Libre de dévoiler l’existence d’un nouveau jeu qui inquiète : à deux reprises, des pré-adolescents ont traversé brusquement la route, juste devant des voitures, pour tenter d’en toucher la carrosserie. Un nouveau jeu dangereux à l'école, consiste à dévaler le plus rapidement possible les escaliers de l’établissement scolaire, et à frapper le dernier arrivé.

J'ai découvert ces "jeux" sous le lien que je poste. Je n'ai pas tenu compte des jeux sexuels des pré-adolescents, qui y sont mentionnés aussi.

C'est donc ce temps-ci que nous vivons ?


http://www.magicmaman.com/,jeux-dangereux-a-l-ecole-les-nouvelles-pratiques-de-nos-enfants,231,1923391.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Nouveaux jeux suicidaires des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI encourage les enfants à évangéliser les enfants.
» De nouveaux smileys
» Présentation personnelle des participants
» Médailles au Jeux Olympiques
» Méditations sur les nouveaux supports (portable,tablette...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: