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ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: 12 septembre Saint Nom de Marie Jeu 12 Sep 2013 - 5:43 | |
| LITANIES DU SAINT NOM DE MARIE
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous. jésus-Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Fils de Marie, écoutez-nous. Fils de Marie, exaucez-nous.
Père céleste, dont Marie est la fille, ayez pitié de nous. Verbe éternel, dont Marie est la Mère, ayez pitié de nous. Saint-Esprit, dont Marie est l'épouse, ayez pitié de nous. Trinité divine, dont Marie est la Servante, ayez pitié de nous.
Mère du Dieu vivant, priez pour nous. Marie, fille de la Lumière éternelle, priez pour nous. Marie, notre lumière, priez pour nous. Marie, notre sœur, priez pour nous. Marie, fleur de Jessé, priez pour nous. Marie, la question des rois, priez pour nous. Marie, la bien-aimée de Dieu, priez pour nous. Marie, vierge immaculée, priez pour nous. Marie, très juste, priez pour nous. Marie, de la lumière dans les ténèbres, priez pour nous. Marie, notre repos sûr, priez pour nous. Marie, maison de Dieu, priez pour nous. Marie, sanctuaire du Seigneur, priez pour nous. Marie, autel de la divinité, priez pour nous. Marie, vierge mère, priez pour nous. Marie, qui englobe Dieu votre enfant, priez pour nous. Marie, repose avec la Sagesse éternelle, priez pour nous. Marie, océan d'amertume, priez pour nous. Marie, étoile de la mer, priez pour nous. Marie, qui avait souffert avec votre Fils unique, priez pour nous. Marie, percé par une épée de douleur, priez pour nous. Marie, déchirée par une cruelle blessure, priez pour nous. Marie, triste jusqu'à la mort, priez pour nous. Marie, privée de toute consolation, priez pour nous. Marie, soumis à la loi de Dieu, priez pour nous. Marie, debout par la Croix de Jésus, priez pour nous. Marie, Notre-Dame, priez pour nous. Marie, notre Reine, priez pour nous. Marie, Reine de la gloire, priez pour nous. Marie, gloire de l'Eglise triomphante, priez pour nous. Marie, bienheureuse Reine, priez pour nous. Marie, Avocate de l'Eglise militante, priez pour nous. Marie, Reine de Miséricorde, priez pour nous. Marie, Consolatrice de l'Eglise souffrante, priez pour nous. Marie, au-dessus des anges, ,priez pour nous. Marie, couronnée de douze étoiles, priez pour nous. Marie, brillante comme le soleil, priez pour nous. Marie, distinguée au dessus de tout, priez pour nous. Marie, assise près de Jésus, priez pour nous. Marie, notre espoir, priez pour nous. Marie, notre douceur, priez pour nous. Marie, la gloire de Jérusalem, priez pour nous. Marie, la joie d'Israël, priez pour nous. Marie, l'honneur de notre peuple, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, pardonnez nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, exaucez nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui enlèvez les péchés du monde, ayez pitié de nous.
Fils de Marie, écoute nous.
Fils de Marie, exauce nous.
Prions :
O Dieu tout-puissant, qui bénissez vos serviteurs sincèrement désireux de se placer à l'ombre du Nom et de la protection de la Très Sainte Vierge Marie, nous vous en supplions, que par son intercession, nous soyons délivré de tout mal sur la terre et que nous puissions arriver aux joies éternelles dans le ciel, par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.
Source : notredamedesneiges.overblog.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
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| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: Saints du 13 septembre Ven 13 Sep 2013 - 7:20 | |
| LES SAINTS DU 13 SEPTEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573579-Les-saints-du-jour-13-septembr
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| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: 13 septembre Saint Jean Chrysostome Ven 13 Sep 2013 - 7:35 | |
| Homélie de Saint Jean Chrysostome
SACHEZ QUE DANS LES DERNIERS JOURS IL Y AURA DES TEMPS REDOUTABLES. (II TIM. III, 1.)
6. - (...) Il est utile de rechercher encore pourquoi, en toutes circonstances, l'Apôtre parle de malheurs terribles qui doivent s'accumuler vers la fin de cette vie présente. Ailleurs, en effet, il dit: «Dans les derniers jours quelques-uns renonceront à la foi (I Tim. IV, 1),» et ici il dit encore : «Dans les derniers jours il y aura des temps redoutables. » Et le Christ , d'accord « avec ces prédictions, disait : « A la consommation des siècles vous entendrez parler de guerres, et de bruits de guerres, et de famines et de pestes.» (Matth. XXIV, 6, 7.) Pourquoi donc à la consommation des siècles ce concours de tant de calamités épouvantables? Certains disent que la création, fatiguée, épuisée, de même qu'un corps vieilli contracte une foule de maladies, dans sa vieillesse, elle aussi se chargera d'une foule de misères. Mais le corps, c'est en vertu de son infirmité naturelle, des lois de sa nature, qu'il arrive à la caducité. Les pestes, au contraire, les guerres, les tremblements de terre, ne viennent pas de la vieillesse de la création. Non, ce n'est pas à la vieillesse des choses créées qu'il faut attribuer ces maux, «famines, pestes, tremblements de terre, en certaines régions; » mais à la corruption qui doit envahir les âmes des hommes; car ce sont tous châtiments du péché, et moyens de remédier aux iniquités humaines. Car les iniquités humaines grandissent alors. Et pourquoi grandissent-elles, me dites-vous? C'est, à ce qu'il me semble, que le jugement tarde, que la vérification est reculée, que le Juge se fait attendre, et qu'alors ceux qui ont à rendre leurs comptes se relâchent. Ainsi du mauvais (498) serviteur, qui, comme le dit le Christ, devint moins vigilant. Mon maître ne vient pas, se dit-il, et sous ce prétexte il battait les autres serviteurs, et dissipait la fortune de son maître. Aussi le Christ, quand les disciples le vinrent trouver et voulurent savoir le jour de la consommation, ne le leur dit-il pas, pour que l'incertitude de l'avenir nous tînt toujours en émoi : de la sorte chacun de nous, sans cesse songeant à l'avenir et vivant dans l'attente de la venue du Christ, aurait plus de zèle. Ecoutez cet avertissement: « Ne remets pas à te tourner vers le Seigneur, et n'attends pas de jour en jour, de peur d'être brisé au milieu de tes lenteurs. » (Eccli. V, 8, 9.) C'est-à-dire le jour de la mort est incertain, et il l'est, pour que toujours tu te tiennes en éveil. Le jour du Seigneur arrivera, comme un voleur de nuit, non pour dérober, mais pour assurer notre salut. Car celui qui s'attend à la venue d'un voleur, ne cesse de veiller, et allumant un flambeau, il reste debout toute la nuit. Ainsi vous-mêmes, ayant allumé le flambeau de la foi et de la sagesse, entretenez la lumière de vos lampes, dans une veille continue. Puisque nous ne savons quand doit venir l'époux, il faut être toujours prêts, afin qu'à son arrivée il nous trouve veillant...
Source : abbaye-saint-benoit.ch
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| Sujet: Saints du 14 septembre Sam 14 Sep 2013 - 4:29 | |
| LES SAINTS DU 14 SEPTEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573582-Les-saints-du-jour-14-Septembre
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| Sujet: 14/09 Croix Glorieuse ou Exaltation de la Sainte Croix Sam 14 Sep 2013 - 4:38 | |
| Invocation à la Sainte Croix http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5892089.html
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| Sujet: Saints du 15 septembre Dim 15 Sep 2013 - 7:44 | |
| LES SAINTS DU 15 SEPTEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573585-Les-saints-du-jour-15-Septembre
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| Sujet: 15 septembre Sainte Catherine de Gênes Dim 15 Sep 2013 - 7:51 | |
| 17. Exhortations et reproches aux vivants
Eclairée sur toutes ces choses à la lumière divine, cette âme bénie disait: Il me vient une envie de crier avec une telle force que sur la Terre tous les hommes en seraient épouvantés.Je leur dirais: malheureux, pourquoi vous laissez-vous aveugler à ce point par le monde? A cette nécessité si pressante où vous vous trouverez au moment de la mort, vous n'avez aucun souci de vous préparer!
Vous vous abritez tous sous l'espérance de la miséricorde divine. Elle est si grande, dites-vous. Mais vous ne voyez pas que cette bonté de Dieu tournera à votre condamnation puisque c'est contre la volonté d'un si bon maître que vous aurez agi. [="je n'ai pas à m'en faire car Dieu est bon, il est miséricordieux, il me pardonnera tous mes péchés avant que je le lui demande" se transformera en: "comment ai-je pu tant haïr, tant commettre de péchés contre ce Jésus si incroyablement bon et doux, je suis épouvantablement coupable, je ne mérite aucun pardon, je préfère fuir la présence de cet agneau innocent que j'ai moi-même torturé et cruficié à mort par mes péchés", c'est maintenant qu'il faut lui dire: "je te (vous) demande pardon pour le mal que je (vous) t'ai fait, j'ai confiance en ta miséricorde, viens à mon secours, donne-moi la force de commencer une vie nouvelle dans ta grâce", ce n'est que par pur miracle que certains arrivent à changer de volonté et à vouloir, aux abords de la mort, fuir les péchés qu'ils chérissaient pendant leur vie.Les miracles existent mais ils ne sont pas la règle générale, ils sont l'exception.]
Sa bonté devrait au contraire vous forcer à faire sa volonté tout entière et non pas vous porter à la présomption de faire le mal.
Sa justice ne peut être frustrée, il faut de toute façon qu'elle soit pleinement satisfaite.
Ne t'encourage pas en te disant: je me confesserai, j'aurai ensuite l'indulgence plénière, je serai d'un seul coup purgé de tous mes péchés, et ainsi je serai sauvé. Prends garde que la confession et la contrition, requises pour l'indulgence plénière, sont bien difficiles à réaliser. Si tu en avais conscience, tu tremblerais de terreur; tu serais plus assuré de ne l'avoir pas que de l'avoir.
Extrait du traité du Purgatoire de Sainte Catherine de Gênes Source : livres-mystiques.com
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| Sujet: 15 septembre Notre-Dame des Douleurs Dim 15 Sep 2013 - 7:55 | |
| PRIERE de Saint Alphonse de Liguori
O Mère de douleurs, je ne veux pas vous laisser pleurer seul ; non, je veux unir mes larmes aux vôtres. Je vous demande aujourd'hui une grâce : obtenez-moi, avec un continuel souvenir, une dévotion tendre à la Passion de Jésus et à la vôtre, afin que tous les jours qui me restent à vivre soient employés à pleurer vos douleurs, ô ma Mère, et celles de mon Rédempteur. Ces douleurs, je l'espère, me donneront à l'heure de la mort de la confiance et la force de ne point me désespérer à la vue des offenses que j'ai faites au Seigneur. Ces douleurs m'obtiendront le pardon, la persévérance, le paradis, où j'espère aller me réjouir avec vous, et chanter les Miséricordes infinies de mon Dieu pendant toute l'éternité ; je l'espère. Ainsi soit-il. Amen, amen.
Les gloires de Marie, "Sur les Douleurs de Marie", Discours IX, Source : jesusmarie.free.fr
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| Sujet: Saints du 16 septembre Lun 16 Sep 2013 - 6:30 | |
| LES SAINTS DU 16 SEPTEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573588-Les-saints-du-jour-16-Septembre
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| Sujet: 16 septembre Sainte Mechtilde de Magdebourg Lun 16 Sep 2013 - 6:41 | |
| Confidence de Jésus à Sainte Mechtilde de Magdebourg
Mechtilde de Magdebourg Sainte Mechtilde de Hackeborn ne fut pas la seule, à son époque à connaître, louer et aimer le Cœur de Jésus. Outre sainte Gertrude d’Helfta, auteur du Livre de la Grâce spéciale, une autre moniale d’Helfta, Mechtilde de Magdebourg, connut des faveurs de ce Cœur adorable. Voici un extrait des confidences qu’elle reçut de Jésus:
Mechtilde de Magdebourg raconte :
Dans mes grandes souffrances Dieu se révéla à mon âme, il me montra la plaie de son Cœur et dit:
― Vois comme on m'a fait souffrir.
Mon âme lui dit :
― Hélas! Seigneur, pourquoi souffrez-vous à ce point, pourquoi votre sang est-il répandu en si grande abondance? Votre prière ne suffisait-elle pas à racheter le monde?
– Non, répondit-il, cela ne suffit pas à mon Père. Car tout ce dénuement, toutes ces peines, ces souffrances et ces opprobres, tout cela n'était qu'un faible coup frappé à la porte du ciel; et les cieux ne s'ouvrirent qu'au moment où le sang de mon Cœur s'écoula jusqu'à terre...
Si, sincèrement, tu veux changer de vie Regarde ton époux, le Roi de l'Univers Regarde: il a voulu être cloué en croix Tout ruisselant de sang, devant toute la Terre, Brisé; ses yeux sont plein de larmes; Mais Son Cœur très doux déborde d'amour.
Songe à la blessure de la lance cruelle Qui s'est enfoncée jusqu'au tréfonds du Cœur; Et déplore tes crimes.
Réponse de Mechtilde de Magdebourg :
Ô mépris déplorables! ô douleurs lamentables! que celles qui s'abattent sur votre auguste corps et sur votre doux Cœur! Aidez-moi, Seigneur bien-aimé, à supporter dans votre amour tous mes mépris et toutes mes souffrances… Ô corps auguste qui est mort pour moi, bien-aimé Jésus! je vous prie d'accorder à tous mes sens de pouvoir sans cesse se réjouir de cette lance ensanglantée, de la plaie de votre doux Cœur, et à mon âme misérable de s'y réjouir éternellement, ainsi qu'à tous ceux pour qui je dois et je veux chrétiennement prier. Amen. (Mechtilde de Magdebourg, La lumière de la Divinité.)
Source : nouvlevangelisation.free.fr
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| Sujet: Saints du 17 septembre Mar 17 Sep 2013 - 4:28 | |
| LES SAINTS DU 17 SEPTEMBRE http://jubilatedeo.centerblog.net/6573591-Les-saints-du-jour-17-septembre
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| Sujet: 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen Mar 17 Sep 2013 - 4:35 | |
| VISION SIXIEME dans SCIVIAS de Sainte Hildegarde de Bingen
SOMMAIRE : - Que Dieu a merveilleusement créé et disposé sa créature. - De la nature des Anges et de sa signification. - De la nature des Archanges et de sa signification. - De la nature des Vertus et de sa signification. - De la nature des Puissances et de sa signification - De la nature des Principautés et de sa signification. - De la nature des Dominations et de sa signification. - De la nature des Trônes et de sa signification. - De la nature des Chérubins et de sa signification. - De la nature des Séraphins et de sa signification. Que toutes ces légions proclament, de leurs voix admirables, les merveilles que Dieu opère dans les âmes bienheureuses. - Le Psalmiste sur le même sujet.
Ensuite je vis dans les hauteurs des mystères célestes deux armées d'esprits d'en-haut, resplendissant d'une clarté admirable et qui dans la première légion avaient comme des ailes sur leurs poitrines ; leurs faces étaient semblables à celles des hommes, et leur visage humain apparaissait comme à travers une eau pure. Et ceux qui étaient dans l'autre légion, avaient aussi comme des ailes sur leurs poitrines ; et leurs faces étaient comme celles des hommes, et dans elles l'image du Fils de l'homme resplendissait comme dans un miroir. Mais dans les uns comme dans les autres, je ne pus discerner une autre forme. Ces légions environnaient cinq autres légions, et formaient autour d'elles comme une couronne. Et ceux qui étaient dans la première de ces cinq légions, avaient comme des apparences d'hommes, resplendissantes de clarté, des épaules jusqu'en bas. Ceux qui étaient dans la seconde (légion) étaient si éblouissantes de lumière, que je ne pouvais les regarder. Ceux qui étaient dans la troisième apparurent comme de marbre blanc, et leurs têtes étaient semblables à celles des hommes, desquelles émanaient des rayons ardents ; et, des épaules en bas, ils étaient environnés comme d'une épaisse nuée. Ceux qui étaient dans la quatrième légion, avaient la face humaine et des pieds d'hommes ; ils portaient sur leurs têtes des casques, et étaient revêtus de tuniques de marbre. Ceux enfin qui étaient dans la cinquième légion, ne montraient en soi aucune forme humaine ; mais étaient empourprés comme l'aurore. Et je ne voyais en eux aucune-autre forme. Et ces légions formaient comme une couronne, autour des deux autres légions. Ceux qui étaient dans la première de ces deux légions apparaissaient tout remplis d'yeux et d'ailes, et dans chaque œil était un miroir ; et dans chaque miroir une face d'homme ; et ils élevaient leurs ailes à une suprême hauteur. Et ceux qui étaient dans la seconde légion brûlaient comme le feu ; et ils avaient une multitude d'ailes, où, comme dans un miroir, on voyait tous les ordres illustres de l'institution ecclésiastique. Mais je ne vis, ni dans les uns, ni dans les autres, aucune autre forme. Et toutes ces légions faisaient retentir, de leurs voix merveilleuses en de multiples harmonies, les louanges de celui qui opère des merveilles dans les âmes bienheureuses ; et elles glorifiaient Dieu magnifiquement.
Et j'entendis une voix du ciel qui me disait : Le Dieu tout-puissant et ineffable, qui fut avant les siècles, qui n'eut pas de commencement et ne cesse d'exister après la fin des siècles, a établi et disposé par sa volonté toute créature, d'une manière admirable. Comment ? - Il a placé les unes sur la terre, les autres dans le ciel. Il a établi les bienheureux esprits pour le salut des hommes et l'honneur de son nom. Comment ? - En effet, il a placé les uns, pour subvenir aux nécessités des hommes ; les autres pour manifester, par eux, aux hommes, les jugements de ses décrets. C'est pourquoi, tu vois dans les hauteurs mystérieuses du ciel, deux légions d'esprits supérieurs resplendissant d'un merveilleux éclat ; parce que, comme il t'est montré, dans ces hauteurs mystérieuses que le regard charnel ne pénètre pas, mais que la vue de l'homme intérieur atteint, ces deux légions indiquent que le corps et l'âme de l'homme doivent se vouer au service de Dieu ; puisqu'eux-mêmes, avec les citoyens célestes, sont faits pour jouir de la vision béatifique.
Et ceux qui sont dans la première légion ont comme des ailes sur leurs poitrines ; et montrent des faces pareilles à celles des hommes, dans lesquelles les visages humains apparaissent comme à travers l'eau pure : ces anges sont les désirs qui proviennent de la profondeur de son intelligence. Ils étendent comme des ailes ; non qu'ils aient des ailes comme les oiseaux, mais parce qu'ils accomplissent rapidement, dans leurs désirs, la volonté de Dieu ; comme l'homme, dans ses pensées, vole rapidement. Ils manifestent en soi, et par leurs physionomies, la beauté de la raison, où Dieu scrute attentivement les oeuvres des hommes ; parce que, comme le serviteur qui entend les paroles de son maître, les accomplit selon sa volonté ; ainsi ces anges, considèrent la volonté de Dieu dans les hommes ; et lui montrent en eux-mêmes leurs actes. Ceux qui sont dans l'autre légion, ont aussi comme des ailes sur leurs poitrines, et montrent des faces semblables à celles des hommes, dans lesquelles l'image du Fils de l'homme resplendit, comme dans un miroir : Ce sont les archanges qui contemplent la volonté de Dieu, dans les désirs de leur intelligence, et manifestent en eux la beauté de la raison : ils louent d'une manière très pure le Verbe incarné, parce que connaissant les secrets divins, ils ont annoncé fréquemment, par avance, les mystères de l'incarnation du Fils de Dieu. Mais dans les uns comme dans les autres, tu ne peux distinguer une autre forme, parce que dans les anges comme dans les archanges, il y a beaucoup de mystères cachés, que l'intelligence humaine embarrassée d'un corps mortel, ne peut saisir.
Mais que ces légions forment une couronne autour de cinq autres légions : cela signifie que le corps et l'âme de l'homme enserrent, dans le réseau de leurs facultés, les cinq sens de l'homme purifiés par les cinq blessures de mon Fils ; et qu'ils doivent concentrer tous leurs efforts, vers l'accomplissement des préceptes qui concernent la conduite intérieure. C'est pourquoi, ceux qui sont dans la première légion ont comme la face humaine ; et sont resplendissants d'une grande lumière, des épaules jusqu'en bas : ce sont les vertus qui s'élèvent dans les coeurs des croyants ; et, par leur ardente charité, construisent en eux une haute tour, au moyen des bonnes oeuvres ; de telle sorte que, par leur raison, elles accomplissent les oeuvres des élus ; et par leur force de (persuasion), elles les conduisent à une fin heureuse, en vertu de l'éclat de leur béatitude.
Comment ? Lorsque les élus, possédant la clarté du sens intérieur, renoncent à leur nature corrompue, à cause de cette illumination qui, par un effet de ma volonté, les éclaire sur la splendeur de ces Vertus ; et combattent vigoureusement contre les embûches diaboliques ; les combats qu'ils livrent ainsi contre l'armée diabolique, ces Vertus me les montrent sans cesse, à moi leur créateur.
Car les hommes livrent en eux les combats de la foi et de l'incrédulité. Comment ? Parce que l'un me confesse, et l'autre me renie. Mais dans ce combat une question se pose. Est-il un Dieu oui ou non ? Alors, à cette interrogation, la réponse du Saint-Esprit est dans l'homme : Il est un Dieu qui t'a créé et racheté. Et tant qu'à cette interrogation une telle réponse se trouve dans l'homme, la vertu de Dieu ne lui fait pas défaut ; parce qu'à cette question et à cette réponse se joint la pénitence. Mais quand cette question ne se pose pas à l'homme, la réponse du St-Esprit n'intervient pas ; parce que cet homme a repoussé le don de Dieu, et sans songer à la pénitence il se précipite lui-même dans la mort. Mais les Vertus offrent à Dieu les combats de ces guerres, parce qu'elles sont devant Dieu le signe qui montre avec quelle intention Dieu est adoré ou renié.
Mais ceux qui sont de la seconde légion resplendissent d'une telle clarté, que tu ne peux les regarder : Ce sont les Puissances : parce que nulle débilité mortelle ne peut comprendre la sérénité et la beauté de la puissance de Dieu, ni se faire semblable à elle ; parce que la puissance de Dieu est indéfinissable.
Mais ceux qui sont dans la troisième légion apparaissent comme de marbre blanc, et ont une tête humaine d'où partent des rayons ardents ; et, depuis les épaules jusqu'en bas, ils sont environnés comme d'une nuée de fer : Ce sont les Principautés : elles signifient que ceux qui, par la grâce de Dieu, sont les princes des hommes dans le siècle, doivent revêtir l'armure forte de la justice, pour ne pas tomber à cause de leur instabilité ; ils doivent regarder leur chef, qui est le Christ Fils de Dieu, et régler leur domination pour le bien des hommes, selon sa volonté ; attirant sur eux, dans leur amour de la vérité, la grâce du St-Esprit ; de telle sorte que, par la force de l'équité, ils persévèrent fermes et stables jusqu'à leur dernier jour.
Ceux qui dans la quatrième légion, avec la face humaine et les pieds semblables à ceux des hommes, portent des casques sur leurs têtes, et sont revêtus de tuniques de marbre s'appellent les Dominations : pour montrer que celui qui est le Seigneur de toutes choses, a relevé de la terre jusqu'au ciel la raison humaine, qui gisait souillée dans la poussière humaine, en donnant à la terre son Fils, qui écrasa par sa justice l'antique séducteur ; de telle sorte que les fidèles imitent scrupuleusement celui qui est leur chef, plaçant tout leur espoir dans les choses célestes, et se fortifiant dans le désir fécond des bonnes oeuvres.
Mais ceux qui, dans la cinquième légion, empourprés comme l'aurore, n'ont aucune forme humaine, sont les Trônes signifient que la divinité s'abaissa jusqu'à l'humanité, lorsque le fils unique de Dieu revêtit la nature humaine pour le salut des hommes, lui qui n'eut en lui aucune contagion des péchés des hommes ; parce que, conçu du Saint-Esprit, il reçut dans une aurore, c'est-à-dire dans le sein de la bienheureuse Vierge, une chair exempte de toute souillure du péché. Mais tu ne vois en eux aucune autre forme, parce qu'ils contiennent plusieurs mystères des secrets d'en-haut, que la fragilité humaine ne peut concevoir. Que ces légions en entourent deux autres comme une couronne : cela signifie que les fidèles qui dirigent leurs cinq sens vers l'accomplissement des oeuvres d'en-haut, sachant qu'ils ont été rachetés par les cinq blessures du Fils de Dieu, parviennent par tout l'effort et toute la recherche de leur esprit, à la dilection de Dieu et de leur prochain, lorsqu'ils dédaignent la volupté de leur coeur (charnel), et qu'ils placent tout leur espoir dans les choses éternelles.
C'est pourquoi ceux qui sont dans la première de ces deux légions, paraissent remplis d'yeux et d'ailes ; et dans chaque oeil apparaît un miroir ; et dans chaque miroir, une face humaine ; et ils élèvent leurs ailes à une merveilleuse hauteur : Ce sont les chérubins qui signifient la science de Dieu, dans laquelle eux-mêmes, voyant les mystères des secrets d'en haut, satisfont leurs désirs selon la volonté de Dieu ; de telle sorte que doués d'une très claire pénétration de la profondeur de la science, ils prévoient merveilleusement dans elle, ceux qui, connaissant le vrai Dieu, dirigent l'intention des désirs de leurs coeurs vers celui qui est au-dessus de tous, soulevés qu'ils sont justement et heureusement comme avec des ailes, préférant les choses éternelles aux biens éphémères ; comme ils le montrent par l'élévation de leurs désirs.
Mais ceux qui sont dans la deuxième légion brûlent comme le feu ; et ayant de nombreuses ailes, montrent dans ces mêmes ailes, comme dans un miroir, tous les ordres insignes de l'institution ecclésiastique. Ce sont les séraphins qui montrent que, de même qu'ils sont embrasés de l'amour de Dieu, dans la pleine satisfaction du désir de sa vision, ainsi pareillement dans leurs désirs, les dignités tant séculières que spirituelles, dont l'éclatante pureté se manifeste dans les mystères ecclésiastiques, indiquent que, comme les secrets divins apparaissent merveilleusement en elles : tous ceux qui, aimant avec la sincérité d'un coeur pur, cherchent la vie d'en haut, doivent se passionner pour Dieu, et s'attacher à lui de tous leurs désirs ; afin de parvenir à la joie de ceux qu'ils imitent si fidèlement. Que tu ne voies pas une autre forme ni dans les uns ni dans les autres : cela signifie qu'il y a beaucoup de choses mystérieuses dans les esprits bienheureux, qui ne doivent pas être manifestées à l'homme ; parce que, pendant sa vie mortelle, il ne peut discerner parfaitement les choses célestes.
Mais toutes ces légions, comme tu l'entends, dans tous les genres de modulations et d'harmonies merveilleuses, chantent les miracles que Dieu opère dans les âmes bienheureuses, et pour lesquels elles glorifient Dieu magnifiquement ; parce que les bienheureux esprits, font retentir dans les sphères célestes, par la vertu de Dieu, en des sons inénarrables, de grandes louanges pour exalter les prodiges que Dieu accomplit dans ses saints, pour lesquels eux-mêmes magnifient Dieu glorieusement, dès qu'ils le recherchent, dans les profondeurs de la sainteté ; se réjouissant dans la Joie du salut, comme David mon serviteur, qui voyait les secrets d'en haut, en rend témoignage lorsqu'il dit : La voix de l'allégresse et du salut dans les tabernacles des justes(1). Ce qui veut dire : L'expression de la prospérité et de la joie de celui qui méprise la chair et exalte l'esprit, sera connue comme une marque assurée de salut, dans les habitations de ceux qui repoussent l'injustice et accomplissent le devoir, lorsque, par la suggestion du démon, pouvant faire le mal, ils font le bien, en suivant l'inspiration divine. Que signifie cela ? L'homme souvent montre une joie indécente, lorsqu'il a accompli le péché qu'il désirait indignement. Mais ce n'est pas là qu'il trouve son salut, puisqu'il a fait ce qui était contraire à la loi divine. Celui-là possédera l'allégresse véritable et le vrai bonheur du salut, qui accomplira courageusement le bien désiré avec ardeur ; aimant, pendant qu'il habite en son corps, la demeure de ceux qui, pour courir dans la voie du salut, se détournent de l'erreur et du mensonge. C'est pourquoi, que celui qui possède la science du St-Esprit et les ailes de la foi, ne méprise pas mon avis, mais le reçoive pour en faire les délices de son âme.
Ainsi soit-il.
Source : livres-mystiques.com
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| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: 17 septembre Impression des Sts Stigmates à Saint François Mar 17 Sep 2013 - 4:41 | |
| Liturgie http://www.introibo.fr/17-09-Impression-des-Sts-Stigmates
Considérations sur les Stigmates de Saint François http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Fdassise/Les_Stigmates.html
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
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| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: 17 septembre Saint Albert de Jérusalem Mar 17 Sep 2013 - 4:48 | |
| Règle de Saint Albert de Jérusalem http://www.ocd.pcn.net/ocds_Afr.htm
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| Sujet: 17 septembre Saint Robert Bellarmin Mar 17 Sep 2013 - 4:54 | |
| Traité de la montée de l'âme vers Dieu http://www.jesuites.com/histoire/saints/robertbellarmin.htm
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| | | ami de la Miséricorde Martyr du forum
| Sujet: Saints du 18 septembre Mer 18 Sep 2013 - 7:07 | |
| Saints du 18 septembre http://jubilatedeo.centerblog.net/6573594-Les-saints-du-jour-18-Septembre
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
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| Sujet: 18 septembre Saint Joseph de Copertino Mer 18 Sep 2013 - 7:12 | |
| Neuvaine à Saint Joseph de Copertino pour obtenir par son intercession le succès dans les examens http://prieresetdevotions.blogspot.fr/2006/09/neuvaine-saint-joseph-de-copertino.html
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| Sujet: Saints du 19 septembre Jeu 19 Sep 2013 - 6:41 | |
| Saints du 19 septembre http://jubilatedeo.centerblog.net/6573597-Les-saints-du-jour-19-Septembre
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| Sujet: 19 septembre Notre Dame de la Salette Jeu 19 Sep 2013 - 6:46 | |
| «Eh bien I mes enfants, vous le ferez passer a tout mon peuple». [...]
«Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre : on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et Miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.
Alors Jésus Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande Miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que tous Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi,adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. [...]
Source : http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm
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| Sujet: 19 septembre Saint Janvier de Bénévent Jeu 19 Sep 2013 - 6:51 | |
| Miracle du sang de Saint Janvier https://www.youtube.com/watch?v=57Pv0SIUzWs&feature=related
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| Sujet: Re: Saint du jour Ven 20 Sep 2013 - 7:37 | |
| Saints du 20 septembre http://jubilatedeo.centerblog.net/6573600-Les-saints-du-jour-20-Septembre
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| Sujet: 21 septembre Saint Matthieu Apôtre Sam 21 Sep 2013 - 6:17 | |
| Saint Thomas d’Aquin Commentaires Saint Marc, Ch. II, v. 13 à 17
Bède. Après que le Seigneur eut enseigné dans Capharnaüm, il sortit du côté de la mer, afin d'instruire, non-seulement les habitants des villes, mais aussi, afin de prêcher l'Evangile du royaume des cieux à ceux qui habitaient sur les bords de la mer, et de leur apprendre à mépriser et à vaincre, par la fermeté de leur foi, les mouvements désordonnés de choses périssables. Aussi lisons-nous : " Et il sortit du côté du la mer, et tout le peuple venait à lui. " — Théophyl. Ou bien encore, il se dirige du côté de la mer après le miracle qu'il vient d'opérer, pour s'enfoncer dans la solitude ; mais la foule se précipite vers lui de nouveau, afin de nous apprendre que plus on fuit la gloire et plus elle nous fuit ; tandis qu'au contraire, si vous la cherchez, elle vous poursuit. Or, c'est en sortant de la ville que le Seigneur appela Matthieu : " Et comme il passait, il vit Lévi, fils d'Alphée, à son bureau, " etc. S. Chrys. Cet apôtre a reçu trois noms différents des Evangélistes ; il est appelé Matthieu par lui-même (Mt 9) ; simplement Lévi par saint Luc, et par saint Marc Lévi, fils d'Alphée ; car il était fils d'Alphée. Nous voyons dans l'Ecriture d'autres personnes qui portent deux noms. Ainsi le beau-père de Moïse porte tantôt le nom de Jéthro (Ex 3), tantôt celui de Raguel (Ex 2). — Bède. Lévi désigne la même personne que Matthieu ; mais saint Luc et saint Marc, par respect et par égard pour l'Evangéliste, n'ont pas voulu le désigner par le nom qu'il portait habituellement. Saint Matthieu, fidèle à cette maxime (Pr 13) : " Le juste est son propre accusateur, " se désigne sous le nom de Matthieu et déclare qu'il est publicain, afin d'apprendre à ceux qui liront son Evangile qu'aucun pécheur converti ne doit désespérer de son salut, puisque de publicain il a été tout à coup changé en Apôtre. Il dit qu'il était assis au bureau des impôts, c'est-à-dire qu'il s'occupait du recouvrement des deniers publics, car τέλος en grec, et vectigal en latin veulent dire impôts.—Théophyl. Il était assis selon l'usage au bureau des impôts, pressant les uns, vendant ses paroles aux autres, ou se livrant à quelque occupation semblable, comme font les receveurs des impôts dans leurs bureaux. C'est de cet état qu'il s'éleva jusqu'à tout abandonner pour suivre Jésus-Christ, lorsqu'il eut entendu cette parole : " Suivez-moi, " etc. — Bède. Or, suivre Jésus-Christ, c'est l'imiter. C'est pour cela qu'afin de pouvoir suivre Jésus-Christ pauvre, non-seulement extérieurement, mais encore par l'affection du cœur il abandonne son propre bien, lui qui volait celui des autres. Non-seulement il renonce au bénéfice de sa charge, mais il méprise le danger auquel il s'exposait de la part du prince, en laissant des comptes irréguliers et en désordre. Car le Seigneur, qui par sa parole l'avait invité à le suivre, l'avait embrasé intérieurement du désir de répondre sans tarder à son appel. Source : livres-mystiques.com Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
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| Sujet: Saints du 21 septembre Sam 21 Sep 2013 - 6:45 | |
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| Sujet: Saints du 22 septembre Dim 22 Sep 2013 - 4:05 | |
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| Sujet: Saints du 23 septembre Lun 23 Sep 2013 - 6:10 | |
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