Quelle honte!
J'ai bien failli vomir l'autre fois en regardant la télévision.C'était ma demie-heure pour manger au travail et comme nous avons un téléviseur dans la cuisine ,j'ai décidé d'écouter l'émission 24 heure en 60 minutes sur la chaîne de RDI tout en mangeant.
Habituellement c'est une émission que j'aime bien mais pas cette fois ...
Le sujet était Henry Morgentaler.Il y avait comme invités au début de l'émission, Jeanette Bertrand et un autre monsieur qui rendaient hommages a ce monsieur qui a avorté des milliers de bébés .Cela me faisait de la peine, mais je me suis dit que toutes personnes ont droit a leurs opinions.Mais ce qui m'a bouleversé et m'a presque fait vomir c'est de voir durant ces conversations des images de Morgentaler en train d'avorter.
Ce n'était pas des images explicites mais de vraies images par contre.
J'ai quand même continué a regarder l'émission mais voila que quelques minutes plus tard,la chaîne d'information(ou de désinformation ,devrais-je dire )repasse les même images indignes de Morgentaler en train d'avorter.
C'était trop pour moi ,j'ai changé de chaîne .
A minuit,j'ai décidé de regarder la reprise de l'émission (mais seulement la fin,je me suis dit que je ne verrai probablement pas ces images dégradantes).
La fin de l'émission était beaucoup mieux ,il y avait un représentant de Québec vie ,un mouvement pro-vie.On ne voyait plus les images dégradantes et indignes du début.Le représentant de Québec vie a affirmé qu'il a passé proche de vomir en regardant le début de l'émission et je le comprend!
Il y a peut-être même des militants pro -avortement qui ont été bien mal a l'aise avec tant d'images qui étaient inutiles dans le débat.