Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le désir du ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



le désir du ciel Empty
MessageSujet: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:10

Certaines personnes n'ont pas le désir du ciel car
ils s'en font une fausse image. Non, au ciel, ont ne s'ennuiera pas.
On ne passera pas non plus notre temps à prier.

Essayez d'imaginer ce qui vous ferait le plus plaisir sur terre.
Eh bien, même si vous avez beaucoup d'imagination, vous n'ariverez pas
à concevoir la joie du paradis.

Demandez à un enfant ce qu'il préfère le plus au monde.
sa réponse sera différente de celle d'un adulte.

Ce qui nous procure le plus de plaisir ici bas nous paraîtra bien
fade à côté des joies du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:37

_________

Bonjour,

Il y a très longtemps j'ai discuté avec un prêtre sur ce que le chrétien fera lorsqu'il sera au paradis. Je lui a dit que nous chanterons les gloires de l'Agneau. S'il en est ainsi m'a t'il dit, on s'emmerdera.


__________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:54

Je comprends que vous puissiez être blessé par le catholicisme par ce genre de réponse... c'est franchement navrant.

Oui, nous louerons éternellement, non nous ne nous emmerderons pas (puisque la merde est une substance matérielle de ce monde corruptible... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:27

Hélène a écrit:
Je comprends que vous puissiez être blessé par le catholicisme par ce genre de réponse... c'est franchement navrant.

Oui, nous louerons éternellement, non nous ne nous emmerderons pas (puisque la merde est une substance matérielle de ce monde corruptible... ).

Je suis d'accord avec vous Hélène.
Seulement, ne louerons pas le Seigneur comme nous le faisons sur terre.
Nous deviendrons nous même des actions de grâces, comme le dit le prêtre lors de la messe "Fais de nous une éternelle action de grâce à Ta gloire."
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 3:17

Moi j'aime bien ce récit rapporté par GérardH... je le prend sous l'éclairage de l'humour et quand on contemple un mystère aussi dense que la vie après l'incarnation, bref, après la mort du corps, de l'humour, il en faut : le sujet nous échappe complètement et par sa nature, il provoque une saine trouille.
Mais blague à part, oui, étant de purs esprits, je crois que l'on se rapprochera de la nature des actions de grâces. Ensuite non, je ne crois pas que le Seigneur ait pour projet de se constituer une chorale qui chanterait sans discontinuer les gloires de l'agneau. Je crois que Dieu est au courant de ces dernières ;-) Je crois que la suite est tout aussi active, voire plus, que la vie ici-bas et que "ce que l'on sera" sera la réalisation de notre nature profonde (angélique) et donc, une libération et une joie paradisiaque. En revanche, "ce que l'on fera", au service du Seigneur, sera extrêmement variable selon les individus, et si servir Dieu est en soi une félicité, certains auront sans doute a mettre les mans dans le cambouis et qui sait, par exemple, à participer au combat contre l'ombre, ou que sais-je encore!
Spéculations du matin... bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:54

En effet, la petite Thérèse disait "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre"... on ne va pas chômer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:58

_________

Bonjour,

Le chapitre 5 de l'Apocalypse nous éclaire sur ce que feront les croyants glorifiés.


__________
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:01

Corinthiens 1-13-12  Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir (esoptron), d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Tout ce qui est caché apparaîtra au grand jour à la venue du Seigneur .

Y'a aussi le passage de Jésus qui parle des enfants . D'accueillir le royaume des cieux comme un enfant .
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:36

la petite Thérèse disait "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre"... on ne va pas chômer.

Oui... y'a clairement du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



le désir du ciel Empty
MessageSujet: rien que pour aujourd'hui   le désir du ciel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:03

Sainte Thérèse de l'enfant Jésus est ma sainte préférée. Je lui confie toutes les âmes que Dieu me permet de délivrer par des indulgences plénières pour l'aider à faire du bien sur la terre.
 
Un de mes poême préféré : "Rien que pour aujourd'hui" me donne du courage pour être fidèle à mes objectifs au jour le jour sans me soucier du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le désir du ciel Empty
MessageSujet: Re: le désir du ciel   le désir du ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le désir du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur ton ardent désir, J’ai hâté la fête de la Miséricorde
» Le ciel est ouvert
» UN PRETRE A VU LE CIEL
» Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2
» Entre ciel et terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: