Moi j'aime bien ce récit rapporté par GérardH... je le prend sous l'éclairage de l'humour et quand on contemple un mystère aussi dense que la vie après l'incarnation, bref, après la mort du corps, de l'humour, il en faut : le sujet nous échappe complètement et par sa nature, il provoque une saine trouille.
Mais blague à part, oui, étant de purs esprits, je crois que l'on se rapprochera de la nature des actions de grâces. Ensuite non, je ne crois pas que le Seigneur ait pour projet de se constituer une chorale qui chanterait sans discontinuer les gloires de l'agneau. Je crois que Dieu est au courant de ces dernières ;-) Je crois que la suite est tout aussi active, voire plus, que la vie ici-bas et que "ce que l'on sera" sera la réalisation de notre nature profonde (angélique) et donc, une libération et une joie paradisiaque. En revanche, "ce que l'on fera", au service du Seigneur, sera extrêmement variable selon les individus, et si servir Dieu est en soi une félicité, certains auront sans doute a mettre les mans dans le cambouis et qui sait, par exemple, à participer au combat contre l'ombre, ou que sais-je encore!
Spéculations du matin... bonne journée à tous!