Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
+6
Zabou_the_terrible
Danielle
Hélène
christianc1
jo
nelly emont
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:06

As-tu lu mes deux derniers messages juste au dessus ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:12

J'avais loupé un message, mais quand même. Parce que tu sembles ne pas vouloir comprendre que Benoît XVI PENSE PAREIL ! Voilà, je le mets en majuscule : il le dit noir sur blanc, donc si tu parles d'interprétation abusive des écritures, il faut donc critiquer la vision du pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:16

Etrigan,

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je dois sûrement mal m'exprimer. J'ai dit que la conversion des juifs à la fin des temps est biblique mais que la possession d'un territoire géo-politique ne l'est pas. C'est cela que veulent les évangéliques sionistes. Benoît XVI ne dit pas cela. Il parle de l'eschatologie spirituelle tandis que les sionistes en font un combat temporel... voilà la raison des guerres en Terre Sainte.

Ne dis pas que Benoît XVI dit la même chose... c'est une erreur.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:33

Ah ! Là je te comprends !
oui, tu n'étais pas clair du tout ^____^

Bon, on va parler de sionisme, c'est un sujet borderline, donc je m'esquive.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:50

Embarassed Embarassed Embarassed je me permet de reagir à ce topic car

j'ai decouvert le da vinci code..le film...à sa sortie!
vous devez dejà savoir que je ne suis pas baptisé et donc je n'ai aucune education chretienne



Embarassed j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, tout simplement parce que pour moi ça reste dejà...une fiction..comme le sont..le pacte des loups,les rivieres pourpres,ou tout autre film que j'adore Embarassed inspirée ou non de fait historique!..c'est logique!

je suis tout à fait consciente que ce film "denonce" des choses mais...ça reste des fantasmes!!....je suis persuadée que les croyant ne sont aps ebranlé du tout par ce qui s'y dit..et les non croyant peuvent eventuellement trouver dans ce film (ou le livre) des arguments pour confirmer leur pensée..mais s'appuyer sur un livre ou un film...face à 2000 ans d'existence d'une religion... :drowning: : je leur souhaite bien du courage pour etre credible!sur le long terme!!

c'est un tres beau film selon moi..tres bien tourné tres bien joué... 👏
une bien jolie histoire aussi!

je l'ai regardé à nouveau aujourd'hui apres mes quelque "etude" de la bible..tres mince vu le temps que j'ai passé dessus... Embarassed
mais une chose m'a frappé...j'ai vraiment l'impression que landon...l'historien est le personnage qui defend le christiannisme là au milieu de tout ça!et ce jusqu'au bout

Embarassed quand il parle à sophie à la fin,il lui raconte que lorsque il est tombé dans le puit il etait sur de mourir..et a prié jesus..et a eu l'impression de ne pas etre seul au fond de ce puit...il insinue fortement que jesus l'a sauvé! cheers
il dit clairement que le fait que jesus soit (dans cette fiction pas en realité!!) pere n'empeche en rien que il soit l'homme que il a été..et ses actes! cheers ses miracle et peut etre sa survie à lui au fond de ce puit!!il insinue meme que sophie l'a peut etre gueri de sa phobie! elle aussi serait miraculeuse!
une petite remise en ordre!!


voilà j'adore ce film...il y a de tres belle scene...j'aime le coté "chasse au tresor" avec le savoir et les dons d'un homme (quelle memoire!!) c'est grisant...quand on decouvre qui est sophie...quelle emotion..à chaque fois je suis Crying or Very sad et à la fin quand landon trouve..le fruit de leur quete... Crying or Very sad
quelle emotion....encore....c'est sublime!!

mais jamais je n'aurait eu l'idée de..penser que c'etait une REALITE!! meme en etant "athée!"Shocked quand le DVD est terminé..c'est fini!

:truce: je suis peut etre choquante avec mon post et mon ignorance doit etre frappante...mais il est vrai que j'ai cette faculté de faire la part des choses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:11

Je n'ai jamais vu ce film, ni lu le livre.
C'est étonnant cette aversion que j'ai de ce bouquin, sans même l'avoir lu Evil or Very Mad ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le code Ratzinger
» Le sang du Christ, un Da Vinci Code de plus ?
» Code promo comédie musicale: Vol Air Follereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: