Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Empty
MessageSujet: Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire    Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:07

Neuvaine

Sainte Mechilde, ayant communié pour les morts, Notre-Seigneur lui dit : Récitez pour eux un Notre Père ; et, devant l’autel où se célébrait le Saint Sacrifice, la Sainte fit la prière suivante, et quand elle l’eut finie, elle vit une multitude d’âmes monter aux Ciel.

1er jour
Notre Père qui est aux cieux !

Je vous en prie, ô tendre Père, pardonnez aux âmes du Purgatoire de ne vous avoir pas aimé et de ne pas vous avoir rendu un culte d’adoration et de respect qui vous est dû, à vous leur Père bon et Miséricordieux, mais de vous avoir éloigné de leur cœur, où vous désiriez habiter ; et pour suppléer à leur faute, je vous offre l’amour et l’honneur que votre Fils chéri vous a rendus sur la terre, l’honneur qu’Il vous rend sur cet autel, et l’abondante satisfaction pour laquelle Il a payé la dette de tous leurs péchés.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus Miséricorde !


Source : Extrait du livre de piété de la jeune fille
Editeurs Aubanel et Frères 1873

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire    Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:34

Neuvaine

Sainte Mechilde, ayant communié pour les morts, Notre-Seigneur lui dit : Récitez pour eux un Notre Père ; et, devant l’autel où se célébrait le Saint Sacrifice, la Sainte fit la prière suivante, et quand elle l’eut finie, elle vit une multitude d’âmes monter aux Ciel.

2ème jour

Que votre nom soit sanctifié

Je vous en conjure, ô tendre Père, pardonnez aux âmes des défunts, de n’avoir pas dignement honoré votre saint nom, - de l’avoir rarement invoqué, - de l’avoir souvent employé avec légèreté et d’avoir quelquefois même rougi de vous appartenir. – Et comme satisfaction pour ce péché, je vous offre la sainteté de votre Fils Jésus-Christ, son obéissance, son zèle à vous faire connaître, son empressement à vous honorer pendant sa vie et à s’anéantir devant vous sur l’autel.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus Miséricorde !

Source : Extrait du livre de piété de la jeune fille
Editeurs Aubanel et Frères 1873

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire    Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 4:20

Neuvaine

Sainte Mechilde, ayant communié pour les morts, Notre-Seigneur lui dit : Récitez pour eux un Notre Père ; et, devant l’autel où se célébrait le Saint Sacrifice, la Sainte fit la prière suivante, et quand elle l’eut finie, elle vit une multitude d’âmes monter aux Ciel.

3ème jour

Que votre règne arrive.

Je vous prie, ô tendre Père, pardonnez aux âmes des défunts de n’avoir pas désiré avec assez de ferveur, ni recherché avec assez de soins l’avancement de votre gloire… Elles auraient pu si facilement vous faire connaître et vous faire aimer en instruisant les petits enfants, en portant au bien ceux qu’elles aimaient ! – Pour expier leur indifférence, je vous offre les saints désirs de Jésus-Christ, le zèle qu’Il a eu pour la conversion des pécheurs et l’amour qu’Il leur montre encore sur cet autel.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus Miséricorde !


Source : Extrait du livre de piété de la jeune fille
Editeurs Aubanel et Frères 1873

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire    Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:08

Neuvaine  
Sainte Mechilde, ayant communié pour les morts, Notre-Seigneur lui dit : Récitez pour eux un Notre Père ; et, devant l’autel où se célébrait le Saint Sacrifice, la Sainte fit la prière suivante, et quand elle l’eut finie, elle vit une multitude d’âmes monter aux Ciel.

4ème jour

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Je vous en conjure, ô tendre Père, pardonnez aux âmes des défunts, surtout aux âmes religieuses, d’avoir quelquefois préféré leur volonté à la vôtre, et de n’avoir pas aimé en tout et d’une manière assez parfaite votre volonté qui se manifestait par les évènements de la vie. – Pour réparer leur désobéissance et leur manque de soumission, je vous offre l’union du très doux Cœur de votre Fils Jésus avec votre simple volonté, et la prompte et généreuse obéissance avec laquelle Il vous a obéi jusqu’à la mort sur la Croix, et Il obéit encore au prêtre en venant sur l’autel.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus, Miséricorde !

5ème jour

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien.

Je vous en conjure, ô tendre Père, pardonnez aux âmes des défunts de n’avoir pas reçu le Très Saint Sacrement de l’autel avec des désirs, la dévotion et l’amour qu’Il mérite, - d’avoir omis par négligence, ou par lâcheté, ou par respect humain, plusieurs communions que vous leur offriez pour expier ces péchés, je vous offre la sainteté de votre Fils Jésus, l’amour ardent et le désir ineffable qui l’ont porté à nous donner le précieux trésor de son Corps et de son Sang.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus, Miséricorde !

6ème jour

Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons
A ceux qui nous ont offensés.

Je vous en conjure, ô tendre Père, pardonnez aux âmes des défunts les péchés dans lesquels elles sont tombées en ne pardonnant pas assez facilement,- en conservant un peu de rancune, - en nourrissant de légères pensées de vengeance et peut-être en communiant sans être réconciliées. – pour ces péchés, je vous offre la prière, si suave et si aimante que votre Fils Jésus a faite sur la Croix pour ses ennemis.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus, Miséricorde !

7ème jour

Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.

Je vous en conjure, ô tendre Père, pardonnez aux âmes des défunts le peu de force qu’elles ont mis à repousser les tentations de la sensualité, - à réprimer la curiosité de leur regard, - à se priver de quelques jouissances dangereuses. – Pour expier cette multitude de péchés, je vous offre les fatigues de Jésus, ses larmes, ses mortifications et son anéantissement sur l’autel.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus, Miséricorde !

8ème jour

Mais délivrez-nous du mal.

Oui, mon Dieu, délivrez-les du mal qu’elles endurent, ces saintes âmes, autrefois coupables, maintenant si repentantes, et si résignées ; délivrez-les par les mérites de Jésus-Christ. Et vous ô Sauveur, si plein de Miséricorde, vous qui êtes sur cet autel, ayez pitié de leurs gémissements et de leurs larmes. Elles se joignent à moi pour crier vers vous. Seigneur ! Oh! Laissez-vous toucher par la considération de l’amour qu’elles ont eu pour vous pendant leur vie, et oubliez les fautes que la fragilité de notre nature leur a fait connaître !

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus, Miséricorde !

9ème jour

Dieu Tout-Puissant, Père infiniment bon, source unique de la divine charité, vous qui réunirez un jour dans la gloire tous vos enfants, je viens apporter à vos pieds le souvenir de ceux que j’aimais, et que vous avez appelés à vous. La mort me les a ravis, ils ne sont plus pour moi ! Seigneur, pardonnez-moi les larmes qu’arrachent à mes yeux l’affection, la tendresse, la reconnaissance ; pourriez-vous en être offensé ? N’est-ce pas vous qui avez formé ces liens de famille, ces liens d’amitié que la mort à rompus au moment où nous en goûtions toutes les douceurs ? Ah ! Seigneur, loin de vous offenser, je rends hommage à votre bonté quand je viens répandre mes larmes dans votre sein paternel. Je pleure devant vous comme votre divin Fils Jésus a pleuré son ami Lazare, comme Marie a pleuré son Fils au tombeau, comme ont pleuré vos serviteurs et vos amis. Mes larmes sont bien amères, il est vrai, mais elles ne prennent rien sur la soumission de mon cœur, et je ne voudrais pas repousser le calice que m’a donné votre main paternel.
Mon Père ! Qu’il est bon de chercher des consolations en vous plutôt que dans les enfants des hommes ! Mais ce n’est pas seulement pour être soulagée et fortifiée que je suis venue à vous, c’est pour implorer votre Miséricorde en faveur des personnes chéries que je pleure. Peut-être, hélas ! N’ont-elles point encore expié les fautes qui autrefois ont souillé la pureté de leurs âmes ; peut-être gémissent-elles au fond de ces prisons, où un feu vengeur doit purifier jusqu’aux moindres souillures ; et ces âmes chéries poussent vers moi des soupirs et des cris de douleurs. O mon Dieu ! Cette pensée me déchire ; autrefois j’aurais tout fait pour leur épargner la plus légère souffrance ; aujourd’hui que ferai-je pour les délivrer du feu dévorant ? Mon Dieu, que ne puis-je désarmer votre justice en souffrant moi-même à leur place ! Miséricorde… Seigneur, Miséricorde pour elles, apaisez leurs douleurs ; faites luire à leurs yeux votre divine lumière, mettez un terme au cruel tourment que leur cause leur amour, elles sont sans cesse repoussées par votre inexorable justice. Mon Dieu, je vous offre, pour appuyer mes humbles supplications, les mérites infinis de Jésus mon Sauveur ; je vous offre ses plaies sacrées, son précieux Sang et toutes ses douleurs. En union avec votre divin Fils, je m’offre moi-même tout à vous comme victime d’expiation et de pénitence ! Je vous offre la résolution que je prends en ce moment de mener désormais une vie toute pure et toute sainte, afin d’attirer sur moi et sur ceux qui me sont chers l’abondance de vos Miséricordes. O mon Dieu ! Par les mérites de Jésus, par l’intercession de Marie et de tous les Saints, daignez rendre efficaces les moyens que j’emploierai pour fléchir votre justice : saints sacrifices, saluts, prières, mortifications, aumônes, que tout soit favorablement agréé de votre divine Majesté, et serve à procurer à votre cité sainte de nouveaux habitants, et à moi-même le bonheur de leur être éternellement réunie dans votre sein, pour vous louer et vous bénir à jamais.
Ainsi soit-il.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
10 fois l’invocation
Mon Jésus, Miséricorde !

Source : Extrait du livre de piété de la jeune fille
Editeurs Aubanel et Frères 1873

Information : Comme je m'absente et risque de ne pas pouvoir utiliser internet, je poste la neuvaine jusqu'à la fin.
En union de prière.
Bonne fête de la Toussaint avec un peu d'avance.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Empty
MessageSujet: Re: Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire    Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» du 24 oct au 1er nov neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Du 24/10 au 01/11 Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Neuvaine pour les « âmes du purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: