Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La joie de Dieu

3 participants
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur

La joie de Dieu Empty
MessageSujet: La joie de Dieu   La joie de Dieu Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:23

Si vous pensez avoir la foi et que vous vivez dans la tristesse, posez-vous la question :
Est-ce que je mets Dieu à la première place dans ma vie ou est-ce que le bon grain est étouffé par les
épines?

Ce sont les épreuves, les souffrances offertes à Dieu qui donnent la joie Divine et non les facilités.

Jésus à dit "mon fardeau est léger, et mon joug facile à porter". Cela ne veut pas dire que Dieu nous écarte les
souffrances, mais il nous les fait vivre dans Son Amour.

Si vous vivez votre foi dans la tristesse, comment pourrez-vous faire aimer Dieu autour de vous?
Quelle image de Dieu portez-vous si votre mine est défaite?

Je m'adresse ici à ceux qui font tout par devoir et contraintes sans générosité du coeur.
Je pense que c'est là que nous pouvons nous poser la question de savoir si nous mettons le lampadaire sous
le boisseau ou au milieu de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre

La joie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La joie de Dieu   La joie de Dieu Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:06

________

Bonjour,

Evitons fermement le dolorisme.

________
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

La joie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La joie de Dieu   La joie de Dieu Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:40

Gérard, c'est exactement ce que dit Veilleur...

Tout en évitant le dolorisme, n'évitons pas la Croix qui conduit à la Vie. "J'achève en ma chair, ce qui manque aux souffrances du Christ, pour son Corps qui est l'Église". Ceci n'est pas doloriste mais réaliste... si nous sommes disciples du Christ nous aurons part à ses souffrances. Ce ne sont pas les souffrances en soi qui sauvent mais l'Amour que nous mettons au travers les épreuves vécues.
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur

La joie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La joie de Dieu   La joie de Dieu Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:56

Pour plaire à Dieu, nous devons lui donner de l'espace dans notre coeur.
Celui qui est rempli de lui-même, de sa suffisance, de ses certitudes, ne peut pas accueillir Dieu dans son coeur.
Et Dieu nous demande de lui accorder TOUTE la place. C'est en nous perdant en Dieu qu'on se retrouve.
Nous devons être un autre Christ. Pour cela, nous devons lui donner, non pas seulement la première place, mais toute la place. Toutes nos actions, toutes nos pensées doivent nous rapprocher de Dieu et glorifier son Nom
Contenu sponsorisé

La joie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La joie de Dieu   La joie de Dieu Icon_minitime

La joie de Dieu
Page 1 sur 1