Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Une formation à la théologie de la miséricorde divine

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Une formation à  la théologie de la miséricorde divine Empty
MessageSujet: Une formation à la théologie de la miséricorde divine   Une formation à  la théologie de la miséricorde divine Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:36

J'ai reçu un email depuis Cracovie, m'invitant à faire la publicité de la formation que j'ai suivi moi-même durant trois années - et j'obéis.

Cette formation consiste en des séries de trois conférences par mois qui abordent divers sujets. Le plan général est assez simple: il s'agit de revisiter les textes bibliques sous l'angle de la Miséricorde. Au bout des trois années, on peut se rendre au siège de la fondation, à Cracovie, pour recevoir son "diplôme".

Au début, j'ai cru que j'allais mémoriser beaucoup de matières, comme l'on fait en Droit, Histoire ou Philosophie - et qu'il me faudrait "régurgiter" tôt ou tard toutes ses connaissances.

Heureusement, je me trompais du tout au tout.

Tout d'abord, la lecture de chaque conférence est précédée d'une prière à l'Esprit Saint, pour assister notre compréhension (cela ne s'invente pas !)

Ensuite, le cours est accompagné de ce qui fut, pour moi, le plus important: avant même d'engranger des "connaissances", il fallait adapter une règle de vie - telle qu'il en existe une dans tous les monastères - aux circonstances de notre vie dans le monde. Il est évident que vivant dans le monde, cette règle doit être adaptées en fonction de notre vécu. (En ce qui me concerne, dès que j'ai lu dans "Petit ABC de la vie intérieure" : "Vous vous engagez à lutter TOUTE VOTRE VIE contre vos mauvais penchants".... je me suis rendu compte que j'allais commencer par une Nième tentative pour cesser de fumer !) C'était mon "penchant mauvais" le plus évident...

Il fallait tenir un petit carnet de nos "ups" and "downs" (victoires et chutes). Combien Dieu est miséricordieux, je l'ai découvert trois mois plus tard, lorsque j'ai guéri de ma tabagie.

Les trois années d'étude sont passées comme une flèche à partir du moment où en moi-même, j'avais dit "Oui, je le veux, qu'il en soit ainsi". Si cela vous intéresse, croyez bien que c'est de la sincérité de la démarche que dépend le résultat. Il n'y a pas vraiment d'examen final, car c'est la conscience qui est éveillée et qui est à l'oeuvre chez (le) (la) candidat(e).

Si donc cette formation vous intéresse, contactez-moi en message privé. Et je répercuterai votre demande à Cracovie.

La patience est aussi une vertu !

Boisvert

PS: J'avais oublié de dire que tous les envois et les échanges sont gratuits. Il n'y a rien à payer, mais l'on peut faire un don, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Une formation à la théologie de la miséricorde divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une théologie de la Miséricorde divine
» De la théologie de la Miséricorde divine
» Confiance en la miséricorde divine
» La miséricorde divine contredite
» Neuvaine à la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: