Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 présentation et besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:52

voila j'ai 35 ans je suis mariée et maman de 3 enfants;
je suis née dans une famille d'une autre confession je n'ai donc pas fais ma communion.
Le problème c'est que j'ai communié sans savoir la valeur de cette acte et encore moins la gravité de ma betise je voudrais savoir ce que vous en pensez? je ne voulais pas faire de mal mais le soucis c'est que l'enfer est pavé de bonne intension.... je me sens vraiment mal maintenant que je sais...aidez moi s'il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:22

Bonjour Marie Madeleine,

Je ne suis pas prêtre mais il me semble que si vous avez agit sans savoir et que vous êtes consciente maintenant de la valeur de l'Eucharistie, il n'y a pas de faute grave de votre part. Sans vouloir minimiser le geste, le Seigneur connaît votre coeur et si vous avez communié de manière respectueuse, Il ne vous en tiendra pas rigueur. Si vous avez le désir de communier au Pain Eucharistique et que vous êtes Baptisée, vous pouvez toujours faire la démarche afin de faire votre Première Communion et ainsi poursuivre votre initiation chrétienne.

Voici ce que dit le Code de Droit Canonique sur qui peut s'approcher de la Sainte Communion : http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_P36.HTM
http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_P2Q.HTM

La beauté dans tout cela est que vous reconnaissez que le Christ est réellement présent dans les espèces eucharistiques et ça, c'est grandiose...

Ne vous tourmentez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:41

merci je vais pouvoir dormir sereinement, ça me soulage vraiment merci encore je n'ai pas encore lu les liens mais j'y cour. Mille fois merci! que Dieu vous bénise.
Revenir en haut Aller en bas
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:08

Bonjour hélène,
non je n'ai pas reçu le baptème Sad car ma maman dans mon enfance c'est convertis a une autre religion monotheiste mais est issue d'une famille catholique pratiquante. Pour ma part si je suis venue a vous c'est que dans ma longue très longue recherche de la vérité je suis arrivé au stade de ne plus douté de mon choix meme si je ne métrise pas tout les écrits. Merci de m'avoir ouvert votre porte a bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:37

Vous êtes la bienvenue ici et dans le Coeur de Dieu...

Cherchez et vous trouverez. Frappez et l'on vous ouvrira... dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:37

Amen.
Merci Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et besoin d'aide   présentation et besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Jésus, j'ai besoin de toi
» J'ai besoin de vos prières
» Orphelinat à besoin de toi...
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: