Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il ne sera pas aux funérailles de Mand

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Il ne sera pas aux funérailles de Mand Empty
MessageSujet: Il ne sera pas aux funérailles de Mand   Il ne sera pas aux funérailles de Mand Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:11

Monseigneur Desmond Tutu ne sera pas aux funérailles de Mandela

Il ne sera pas aux funérailles de Mand 52ac47313570105ef7d3b6e2


Desmond Tutu ne sera pas présent à l'enterrement de Nelson Mandela ce dimanche. Et pour cause: il n'a pas été invité.

Le prix Nobel de la Paix Desmond Tutu, souvent critique envers le gouvernement sud-africain, a indiqué samedi qu'il n'assisterait pas à l'enterrement de son ami et compagnon de lutte Nelson Mandela dimanche à Qunu (sud), faute d'avoir été invité. L'ancien archevêque anglican du Cap a annulé son voyage parce qu'il n'a reçu aucune invitation ou accréditation, a indiqué son entourage dans un communiqué.

"Même si j'aurais adoré assister à la cérémonie pour faire mes adieux à une personne que j'aimais et chérissais, cela serait manquer de respect à Tata que de m'imposer dans ce qui est présenté comme des funérailles strictement familiales", a regretté Mgr Tutu.

"Si mon bureau ou moi-même avions été informés que j'étais le bienvenu, pour rien au monde je n'aurais manqué ça", a-t-il ajouté.

La présidence sud-africaine avait auparavant assuré qu'il figurait bien sur la liste des invités.

"J'ai vérifié, et il est bien sur la liste", a déclaré à l'AFP son porte-parole, Mac Maharaj. "C'est une personne très spéciale pour notre pays et il est sans aucun doute sur la liste", a-t-il souligné. "S'il y a le moindre problème, nous allons tout faire pour l'aplanir."

Les funérailles du héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir d'Afrique du Sud auront lieu dimanche à Qunu (sud), le village de son enfance et de ses vieux jours.

Environ 5.000 personnes, dont de nombreux dignitaires, assisteront d'abord à un hommage officiel. Mais seule la famille et un petit nombre de personnalités triées sur le volet participeront ensuite à son inhumation.

http://www.lalibre.be/actu/international/mandela-un-enterrement-sans-tutu-52ac474b35701baedaa07fec
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Il ne sera pas aux funérailles de Mand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUNÉRAILLES CATHOLIQUES: RÈGLES À SUIVRE...
» Qui sera le plus grand ?
» Qui s'abaisse sera élevé
» Que sera le grand avertissement ?
» La moisson sera abondante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: