Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Nouveau
Nouveau
Marie-Hélène



Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Empty
MessageSujet: Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes   Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:20

Tout d’abord on dit « Au Nom du Père, du Fils et du St Esprit ! » en se signant avec la petite croix de son chapelet comme la Ste Vierge le montra à Ste Bernadette lors de Son Apparition. Et on prie en joignant les mains comme la Ste Vierge les joignait.

Ô petite Bernadette, simple et pure enfant, vous avez eu le privilège de contempler la céleste beauté de l’Immaculée Conception et reçu Ses confidences au cours de Ses 18 Apparitions : comme la Vierge Marie qui vous avait prise pour confidente, je viens vous confier cette prière.

Ô pieuse Bernadette, vous marchiez toujours avec votre chapelet dans la poche car vous aimiez le réciter : obtenez-moi la grâce de le réciter moi-aussi de tout mon cœur, tous les jours et de la bonne façon que la Sainte Vierge vous a montré qu’il fallait qu’il soit récité.

Ô humble Bernadette, une fois votre mission de messagère accomplie, vous êtes rentrée dans le silence parce que vous étiez dans l'humilité : donnez-moi la même grâce de l’humilité que vous, le goût du silence, et de pouvoir me taire au lieu de me répandre en vains bavardages.
 
Ô Sainte Bernadette, vous désiriez très fort l'Eucharistie, et vous avez tout fait pour communier enfin au Corps du Christ : donnez-moi la même faim que vous de l'Eucharistie, et de ne vouloir communier qu’en état de grâce, pour cela inspirez-moi de me confesser souvent.  

Prière finale : Ô Sainte Bernadette, Epouse du Christ sous le nom de Sœur Marie-Bernard, dont le corps repose intact dans un cercueil en verre à Nevers, nous vous supplions, obtenez-nous de votre Magnanime Epoux, alors que nous marchons sur les chemins épineux de la vie sur Terre, de toujours recevoir de Sa Divine Providence ce qui nous est nécessaire, et tout particulièrement cette grâce matérielle que je désire tant : ……………………..

Amen

Ajouter 1 Notre Père, une dizaine de « Je Vous salue Marie » + Gloire au Père, et terminer par l'invocation suivante : " Notre Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, priez pour nous qui avons recours à vous."

 !petitange! 
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes   Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:58

Bonjour Marie-Hélène

Merci et soyez la bienvenue !

Prions la petite Bernadette pour tous les enfants de la Belgique qui tomberont sous la loi de l'euthanasie votée cette semaine...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes   Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:10

Merci pour eux ! Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes   Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Neuvaine à Sainte Bernadette de Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 3 au 11 février Neuvaine à Notre Dame de Lourdes
» Neuvaine à ND de Lourdes du 2 au 10 février
» Neuvaine à ND de Lourdes du 2 au 10 février 2009
» du 3 au 11 février Neuvaine à Notre Dame de Lourdes
» Du 3 au 11 février Neuvaine Notre Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: