Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les centenaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
levergero
Banni
Banni
levergero



Les centenaires Empty
MessageSujet: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 5:22

Bonjour à tous,

Il y a de plus en plus de centenaires de par le monde et, notamment, en France. Il doit en être de même au Canada. La plupart sont des femmes qui se portent encore bien et qui ont toute leur tête.

Ces personnes meurent de vieillesse tout simplement et leur coeur s'arrête de battre pendant leur sommeil. Une belle mort comme on dit.

Elles ont vécu une vie simple et naturelle sans abus d'aucune sorte, sans pour autant avoir suivi le régime dit crétois...

Leur nombre va poser un problème à la société dans peu de temps, ça c'est certain. Paiement des retraites, insuffisance des maisons pour les accueillir, etc, etc...

Voici une très jolie chanson les concernant :

LA CENTENAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les centenaires Empty
MessageSujet: Re: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:37

La solution que le Québec propose : l'euthanasie pour tous, iniquement appelée "mourir dans la dignité". C'est assez simple comme procédé. On touche la fibre émotionnelle par une fausse compassion et hop, on injecte une substance létale en l'appelant un "soin de fin de vie". Pour l'instant, c'est encore criminel mais on trouve le moyen de libérer les lits d'hôpitaux ainsi (c'est une histoire d'horreur que j'ai vécu dans le dernier mois) : une personne âgée (95 ans, en relativement bonne santé, autonome dans son appartement, assez "pimpante") entre à l'hôpital pour une chirurgie mineure afin de dégager le sang des artères qui ne se rend plus au bout d'un orteil et qui commence à nécroser. Le procédé est simple : le jour où l'opération doit avoir lieu, on met le patient au jeûne, puis, on décide de reporter la chirurgie au lendemain. Le lendemain, on garde la personne au jeûne (sans soluté !), puis, on décide de reporter la chirurgie encore d'une journée. Ainsi de suite pour 5 ou 6 jours. Après ce temps, la personne dans un état presque mort (la déshydratation tue à petit feu) on considère la personne "en fin de vie" et qu'il est inhumain de la laisser ainsi qu'il vaudrait mieux qu'elle soit morte. Puis, on opère. Puis, la personne ne s'en remettra jamais car elle n'est pas aidée pour être nourrie et ils n'arrivent plus à lui injecter un soluté faute de trouver des veines sous la peau et les os. La famille a beau tenter de "réanimer" la personne par quelques bouchées, il est trop tard. La gangrène se répand, la personne se meurt.

Et voilà comment ma grand-mère est morte d'un ongle incarné dans un hôpital du Québec...

Achevez-les pour libérer des lits car on n'a plus les moyens de les soigner et les tenir en vie, même s'il restait seulement quelques années (ou peut-être quelques mois) à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
levergero
Banni
Banni
levergero



Les centenaires Empty
MessageSujet: Re: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:58

Le récit de la fin de vie de votre grand-mère est très triste et ce qu'elle a subi est proprement scandaleux. En Belgique et Pays-Bas, cela semble aussi être le cas. C'est indigne de pays civilisés.

En France, avec le pouvoir de gauche en place depuis vingt mois, je crains qu'il y ait aussi cette perspective avec le projet de loi sur "mourir dans la dignité" (!) ou le "suicide assisté"...

J'espère que votre famille et vous-même avaient réussi à surmonter ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les centenaires Empty
MessageSujet: Re: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:12

Merci pour vos bons mots. C'est un peu pénible mais nous y arriverons par la prière et l'abandon confiant en la Miséricorde du Seigneur...

Mais le plus pénible - si vous cherchez une intention de prière en voilà une - sont les divisions dans la famille de ma mère. Sur 4 enfants, ma mère était la seule à avoir accompagné ma grand-mère (sa mère) dans le passage de la mort. Elle était aussi la seule des 4 enfants à ses funérailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




Les centenaires Empty
MessageSujet: Re: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:32

Comme c'est triste ,l'histoire de ta grand-mère!Moi ma grand -mère ,quand elle avait 102 ans,elle a fait une bronchite qui a failli la tuer.Je suis reconnaissant envers Dieu que ma grand -mère ait obtenu les soins adéquats pour la maintenir en vie .Elle a aujourd'hui 104 ans!
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Les centenaires Empty
MessageSujet: Re: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:21

104 ans ! C'est magnifique et de moins en moins rare mais je ne l'envie pas du tout.

J'espère m'en aller bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Les centenaires Empty
MessageSujet: Re: Les centenaires   Les centenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: