Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité

AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Empty
MessageSujet: La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité   La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 5:04

Le samedi de la 5e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 16,1-10.

Paul, qui avait quitté Antioche avec Silas, arriva à Derbé, puis à Lystres. Il y avait là un disciple nommé Timothée; sa mère était une Juive devenue croyante, et son père était païen.
A Lystres et à Iconium, il était estimé des frères. Paul désirait l'emmener, et il le prit avec lui. Il le soumit à la circoncision, pour tenir compte des Juifs de la région, car ils savaient tous que son père était païen.
Dans les villes où Paul et ses compagnons passaient, ils transmettaient les décisions prises par les Apôtres et les Anciens de Jérusalem, pour qu'elles entrent en vigueur.
Les Églises s'affermissaient dans la foi et le nombre de leurs fidèles augmentait chaque jour.
Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le Saint-Esprit les avait empêchés d'annoncer la Parole dans la province d'Asie.
Arrivés en Mysie, ils essayèrent d'atteindre la Bithynie, mais l'Esprit de Jésus s'y opposa.
Ils traversèrent alors la Mysie et rejoignirent la côte à Troas.
Or, Paul eut une vision pendant la nuit : un Macédonien était là debout, et l'appelait : « Traverse la mer pour venir en Macédoine à notre secours. »
Après cette vision de Paul, nous avons cherché à partir immédiatement pour la Macédoine, car nous étions certains que Dieu venait de nous appeler à y porter la Bonne Nouvelle.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,18-21.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre.
Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Cy Aelf, Paris

C'est vrai que le monde qui a de la haine contre nous, même si nous passons inaperçus en ville. Mais les pensées que l'on prête aux croyants sont souvent caricaturales. Sur le plan personnel, je dois bien reconnaître qu'à la longue, nombre de mes relations, masculines comme féminines, m'ont trouvé "ennuyeux", car je ne prétendais pas boire à l'excès, et également parce que je répondais de manière incisive aux questions destinées à faire rire de moi. Et finalement, de manière paradoxale, mes proches sont souvent agnostiques. Les agnostiques s'intéressent aussi bien aux religions qu'aux expériences "proches de la mort". En réalité, ils sont en recherche de vérité.

Paul a jugé préférable de soumettre Thimothée à la circoncision, non pas à cause de la réticence des juifs à ce sujet, mais bien de leur jugement sur le père demeuré païen Voilà jusqu'où peuvent aller les préjugés !

Ce que dit Jésus dans l'Evangile, soit dit sans la moindre vantardise, m'atteint chaque jour. Oui, je sais bien que je ne suis pas du monde et je suis jugé et maltraité également pour cette raison - du moins en paroles, en salutations moqueuses notamment. Mais je sais répondre aussi car la foi m'a fait renoncer à l'acool comme au tabac -ce qui gêne beaucoup mes interlocuteurs; car eux ne savent pas renoncer à leurs habitudes néfastes qui, bien que leur causant du tort, font partie intégrantes de l'idée qu'ils se donnent de l'homme indépendant de "Dieu".

Serons-nous persécutés de notre temps ? C'est déjà le cas, mais beaucoup moins chez nous que dans les pays musulmans. Cependant, pour être persécuté, il n'est nul besoin de violences physiques. Cependant, ce que le monde a fait aux juifs pourrait très bien toucher survenir aux catholiques. Les catholiques ne sont-ils pas contre les théories et idéologies "modernes" sur la nature même de l'homme ? C'est tout à fait plausible car comme le dit Jésus: [b]Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967

La persécution des chrétiens, signe majeur de vérité
Page 1 sur 1