Nous entendons souvent autour de nous des gens qui parlent de fatalités : "c'est comme ça" ou "il faut vivre avec son temps".
Il n'y a qu'une fatalité : la mort éternelle.
L'annonce de l'évangile, avec le but de connaître et d'aimer Dieu, a comme objectif le salut des âmes, afin qu'aucune ne se perde, et que nous soyons un jour tous réunis au ciel.
Vivre en chrétien aujourd'hui peut nous paraître héroïque, et l'est parfois, mais il n'y a pas de tentation si grande soit-elle qui ne soit invincible, et nous n'avons aucune excuse pour justifier un pécher.
Jésus nous a dit " si ton oeil t'entraine au pécher, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux être sauvé avec un oeil en moins plutôt que d'être jeté dans la géhenne avec tes deux yeux ".
S'il nous arrive que nous nous sentons seuls à vivre à contre courant du monde, nous avons une force qui nous soutient quoi qu'il arrive : le Saint Esprit.
C'est le Saint Esprit qui nous donnera la paix et la joie de Jésus Christ et qui nous assistera dans les épreuves les plus difficiles.
Nous devons aussi nous soutenir les uns les autres en église pour être les instruments de la providence divine dans le Christ de façon à ce que celui qui souffre soit secouru.