Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Confiance en Dieu de bout en bout

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Confiance en Dieu de bout en bout Empty
MessageSujet: Confiance en Dieu de bout en bout   Confiance en Dieu de bout en bout Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 4:47

Le mardi de la 7e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 20,17-27.

Paul, se hâtant de revenir à Jérusalem après avoir traversé la Grèce, avait fait escale à Milet. De là il envoya un message à Ephèse pour convoquer les Anciens de cette Église.
Quand ils furent auprès de lui, il leur adressa la parole : « Vous savez comment je me suis comporté tout le temps où j'étais avec vous, depuis le jour de mon arrivée dans ce pays d'Asie.
J'ai servi le Seigneur en toute humilité, dans les larmes, et au milieu des épreuves provoquées par les complots des Juifs.
Vous savez que je n'ai rien négligé de ce qui pouvait vous être utile ; au contraire, j'ai prêché, je vous ai instruits en public ou dans vos maisons.
J'adjurais les Juifs et les païens de se convertir à Dieu et de croire en notre Seigneur Jésus.
Et maintenant, me voici contraint par l'Esprit de me rendre à Jérusalem, sans savoir ce que je vais y trouver.
Je sais seulement que l'Esprit Saint, dans chaque ville où je passe, témoigne que la prison et les épreuves m'attendent.
Mais pour moi la vie ne compte pas, pourvu que je tienne jusqu'au bout de ma course et que j'achève le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu.
Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume. J'en témoigne donc aujourd'hui devant vous : on ne peut pas me reprocher de vous avoir menés à votre perte, car je n'ai rien négligé pour vous annoncer le plan de Dieu tout entier
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1-11a.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'œuvre que tu m'avais confiée.
Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.
Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.
Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi,
et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux.
Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.


Cy Aelf, Paris

Les textes de ce jour nous montre Jésus à la fin de son enseignement; par les mots qu'il emploie, il rassemble en quelques mots fort chargés de sens. Les répétitions de mots rappellent la répétion à laquelle les enfants s'appliquent pour bien retenir la leçon. Mais ici Jésus qui veut en imprimer le souvenir dans la mémoire de ses apôtres. Ils s'en souviendront lorsque l'hésitation les saisira, lorsque les épreuves et les diffucltés surviendront.

C'est ce qui arrive à Paul. Il revient à Jérusalem après avoir traversé et évangélisé de nombreuses contrées et il comprend qu'il ne reverra plus celles et ceux qu'il a conduit à la foi.

La vie du chrétien de notre temps - et de tous les temps, suit le même chemin. Pas de retour en arrière, pas de regret, lorsque nous aurons accompli tout ce que le Seigneur nous a inspiré, nous poursuivrons notre marche vers une rencontre tout à fait personnelle avec notre Roi, avec Jésus glorifié.

Puissions-nous en tout temps demeurer dans la Paix reçue de Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Confiance en Dieu de bout en bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'au bout, la foi en la Vie
» La prière vient à bout de tout
» Le Dieu de la Loi, et le Dieu de la miséricorde
» Aimer Dieu comme Dieu aime
» Dieu d'Israël / Dieu de Jésus : le même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: