Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Virginie, l'enfant et la foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 15:58

Bonjour à toi, en lisant ta présentation je me suis demandé comment toi tu vivais ta relation avec Jésus et qu'est ce qu'était la foi pour toi. Je crois qu'à 10 ans moi, j'étais dans une ignorance presque totale des choses divines, alors je serais interessé que tu nous dises si tu veux bien comment tu vis tout cela.
Merci pour ce dialogue qui va suivre entre toi et nous et que Dieu te bénisse chère virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Nouveau
Nouveau
Virginie



Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Re: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:03

Bonjour Monachorum,

Eh bien, j'ai la chance d'avoir des parents croyants et d'aller au caté.

Quand j'ai fait ma première communion en avril dernier, je sentais vraiment Jésus dans mon coeur. Maintenant, chaque fois que je communie à la messe, je ne le sens pas mais je sais qu'il est là. Very Happy

Des fois, à l'école c'est difficile parce que j'ai plusieurs amis qui ne sont pas croyants. Mes seuls amis croyants ont déménagé en Suisse!

Chaque soir, avant de se coucher, nous faisons des prières en famille.
Pour tout vous dire, j'ai la foi et j'espère toujours la garder! I love you

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Re: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:49

Bonjour virginie et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Very Happy

La chance est double parce que d'une part tu as des parents qui connaissent Jésus réelement et qui peuvent t'en parler sans passer par les explications plutôt "orientées" des médias et d'autre part Jésus veut qu'on le suive en connaissance de cause (en homme et femme libre et non en tant qu'esclave) et la tes parents te permettent d'accéder à la connaisance....MERCI JESUS. cheers
Tu as compris visiblement le mystère de l'Eucharistie puisque tu sais que Jésus est dans le pain et le vin et que la communion te permet d'être encore plus prôche du fils de Dieu.
C'est si réconfortant de voir que des parents sont soucieux de transmettre ce lien d'amour entre l'humanité et son dieu.

Pour tes amis non-croyants il faut prier pour eux tu sais et peut être que Jésus se révellera à eux comme il s'est révélé à toi.

Je prierai pour toi viriginie et pour ta maman si tu veux bien aussi prier un petit peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Re: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:02

Virginie a écrit:



Des fois, à l'école c'est difficile parce que j'ai plusieurs amis qui ne sont pas croyants. Mes seuls amis croyants ont déménagé en Suisse!

Chaque soir, avant de se coucher, nous faisons des prières en famille.
Pour tout vous dire, j'ai la foi et j'espère toujours la garder! I love you


Et au caté : as-tu réussi à te faire des amis ? I love you

Dans ta prère du soir, puis-je te demander d'avoir une petite intention pour nous tous sur le forum ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Virginie
Nouveau
Nouveau
Virginie



Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Re: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:52

Bonjour Monachorum,

Comme vous l'avez dit, je prie pour mes amies non-croyantes et ça commence à aller un peu mieux...
Merci de prier pour moi et ma maman et bien sur que je vais prier pour vous (en fait, je le fais déja).
Si vous le pouvez, peut-être prier aussi pour mon papa et mon frère.

À bientôt!
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Re: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:57

Merci ! sunny
Virginie, l'enfant et la foi 21242t
Albrecht Durer
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Virginie, l'enfant et la foi Empty
MessageSujet: Re: Virginie, l'enfant et la foi   Virginie, l'enfant et la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginie, l'enfant et la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: